Pays :

VIDÉO M.A.D.1 RED : l’histoire incroyable de cette montre (interview de Charris Yadigaroglou, MB&F)

Charris Yadigaroglou, Directeur de la communication de MB&F, nous raconte l’histoire incroyable du succès fulgurant et de la commercialisation de la montre M.A.D.1 RED de la maque M.A.D.Editions.

Juin 2021 : MB&F présente à ses Friends (ses fournisseurs) et à sa Tribe (sa Tribu / ses clients), une montre qui leur est destinée afin de les remercier de leur soutien à la marque.
L’idée : produire une montre qui affiche la créativité identitaire de MB&F mais vendue pour une fraction du prix des productions habituelles de Max Büsser.

Le projet, qui aurait dû rester confidentiel, déborde du cadre des destinataires concernés, un grand nombre d’amateurs réclamant à MB&F un autre modèle commercialisable auprès du grand public.

Charris Yadigaroglou de chez MB&F nous raconte, en direct de la MAD Gallery de Genève, la suite de ce projet incroyable (une vidéo également dispo sur YouTube) :

 

M.A.D.Editions : une genèse originale aux côtés de MB&F

Quand MB&F présente à ses Friends (ses fournisseurs) et à sa Tribe (sa Tribu / ses clients), une montre qui leur est destinée afin de les remercier de leur soutien à la marque, il n’est pas réellement question d’aller plus loin.
Le projet M.A.D.Editions n’a en effet jamais été destiné à prendre le relais de l’activité horlogère de MB&F et ne le fera jamais.

Montre M.A.D.1 RED

L’idée est juste de produire une montre qui bénéficie de la créativité identitaire et de l’originalité des montres MB&F mais vendue pour une fraction du prix des productions habituelles de Max Büsser.
Le projet, qui aurait dû rester confidentiel, déborde du cadre des destinataires concernés et MB&F reçoit un grand nombre de messages d’amateurs réclamant à MB&F un autre modèle commercialisable auprès du grand public.

Un an plus tard naît la M.A.D.1 RED.
Pour sa distribution, les équipes de MB&F choisissent dans un premier temps de proposer une option d’achat aux internautes qui ont pris la peine de leur écrire un message demandant à pouvoir acquérir le modèle.
Ils sont environ 700.

Fond saphir - montre M.A.D.1 RED

L’idée étant de produire environ 1.000 exemplaires de la M.A.D.1 RED, il est décidé pour les 300 pièces restantes, afin de demeurer équitable vis-à-vis des clients, de procéder à une loterie ouverte pendant deux semaines.
L’engouement est dingue puisque plus de 20.000 personnes s’y inscrivent !

Les heureux bénéficiaires de la M.A.D.1 RED ont été informés de la bonne nouvelle il y a environ quinze jours.

LA SUITE DE CET ARTICLE CI-DESSOUS…

Montre M.A.D.1 RED : de quoi parle-t-on au juste ?

La construction de base de cette M.A.D.1 RED est la même que celle qui a présidé à la M.A.D.1 de l’année dernière.
Elle affiche un diamètre de 42mm mais de petites modifications ont été apportées par rapport à la version bleue.
Le bleu a été remplacé par du rouge pour l’anneau des minutes et le conteneur du mouvement. Elle possède également une lunette plus fine et une couronne de remontoir nichée à midi, entre les cornes supérieures.

Photo au poignet montre M.A.D.1 RED

Le pointeur, situé entre les cornes inférieures, permet de lire l’heure sur les cylindres qui courent le long du périmètre du boîtier.
Le cylindre supérieur est noir, tandis que le cylindre des minutes rouge se trouve côté fond, tous deux dotés de chiffres lumineux pour plus d’effet.

Le rotor à trois lames en titane et tungstène qui entraîne le mouvement automatique Miyota 812A renforce encore cette impression d’originalité.
En raison du montage du mouvement à l’envers, le rotor est maintenant entièrement visible sur le dessus de la montre au travers d’un verre saphir.
Les pales sont toutes dotées d’un insert en Super-LumiNova, la cinétique de nuit étant du plus bel effet.

Photo de nuit - montre M.A.D.1 RED

La M.A.D.Editions M.A.D.1 RED s’habille d’un bracelet en cuir noir perforé avec un dessus en textile noir, monté sur une boucle déployante.
Son prix s’établissait à CHF2.900-. Hors Taxes.

Compte tenu de la forte demande qu’elle a généré, va-t-elle faire l’objet, telle une montre Rolex, d’une spéculation effrénée ? Affaire à suivre.

Découverte de la montre M.A.D.1 RED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire
anzid : bonjour je suis tombé par hazard sur la video sur you tube de CHARRIS SUR LA MONRE M.A.D 1 RED. je ne sais pas si j aurai une chance d avoir cette magnifiiique monre, je fais la demande et j espere avoir une petite chance merci mr anzid
LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES