Pays :

ACTUALITÉ Yema Superman vs Yema Pearl Diver : À VOUS DE VOTER

Le projet Yema x Fans dont je vous parlais mi-février vient de passer en phase finale. Des 4 modèles imaginés par des collectionneurs, 2 ont été retenus. C’est maintenant à vous d’élire le gagnant.

Diaporama = 5 photos Presse
+ Pour voter, c’est ici : Yema Superman vs Yema Pearl Diver : la finale

Je vous le disais une fois encore mi-février : la créativité de Yema s’exprime notamment au travers de l’attention particulière que la marque française porte à sa clientèle.

Yema Superman - le projet de Jean Buchser, finaliste du premier projet Yema x Fans.

Elle a par exemple créé il y a quelques mois une plateforme collaborative baptisée Yema CoLabs rassemblant en priorité les collectionneurs et passionnés de montres Yema.
Ces derniers s’en servent pour communiquer avec la marque en faisant des suggestions de nouveautés par exemple.

Cette initiative aussi inédite qu’intelligente a franchi une nouvelle étape début 2020 avec le lancement du premier projet Yema x Fans.

Derniers articles Yema

La maison française est allée sur sa plateforme Yema CoLabs passer en revue les divers projets de montres imaginés par ses fans au cours de l’année 2019 pour en sélectionner quatre.
Ca, c’était la phase des qualifs.

Ensuite, Yema a constitué un jury de médias horlogers internationaux – dont The Watch Observer a le bonheur de faire partie – dont la mission était de retenir 2 des 4 projets.
Ca, c’était le premier tour.

Nous entrons désormais en phase finale avec deux projets qui s’affrontent, les internautes étant cette fois-ci chargés de les départager et d’élire ainsi le projet gagnant qui donnera lieu à la création réelle d’une montre Yema – probablement en série limitée.

Le premier des deux finalistes est Marin Ravenel avec son projet Yema Pearl Diver.
Inspirée (de loin) de la Navygraf 2, la Yema Pearl Diver de Marin Ravenel est totalement inédite au catalogue Yema mais préserve l’ADN de la marque.

Yema Pearl Diver - le projet de Marin Ravenel, finaliste du premier projet Yema x Fans.

Cette montre de plongée inspirée des années 50 / 60 se retrouve face au projet Yema Superman de Jean Buchser.

Inspiré de la référence 53.00.16, il s’agit d’une déclinaison nouvelle de la Superman qui demeure néanmoins parfaitement ancrée dans son riche passé.

C’est ainsi entre ces deux très beaux projets que vous allez maintenant devoir vous prononcer.

Yema, qui fait les choses bien jusqu’au bout, ne vous demande pas de simplement choisir entre ces deux montres automatiques aquatiques.
Elle vous vous propose d’attribuer une note sur 5 points à 3 items déterminés (un exercice qui ne vous prendra que 2 minutes) : Originalité du design / Pertinence du modèle / Potentiel de commercialisation.

La balle est désormais dans votre camp, l’expression de votre vote participant à la naissance future d’une nouvelle montre !
Vous avez jusqu’au 30 avril pour vous prononcer.

Pour voter, c’est ici : Yema Superman vs Yema Pearl Diver : la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES