Pays :

ACTUALITÉ Vacheron Constantin Overseas Chronographe – SIHH 2016

Ce SIHH 2016 est pour Vacheron Constantin l'occasion de renouveler sa gamme Overseas. Après la chic et sobre version Ultra-plate Calibre 1120, partons à la découverte du nouveau chronographe sportif.

Diaporama = 13 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Vacheron Constantin

Voici 24h que le SIHH 2016 a ouvert ses portes sur son lot de nouveautés – et sur vos éventuels futurs prochains projets d’acquisition !

Poursuivant notre passage en revue du cru 2016 Vacheron Constantin et dans la foulée de l’Overseas Ultra-plate présentée hier, nous vous invitons à découvrir aujourd’hui la version chronographe.

L’Overseas Chronographe Calibre 5200, comme l’ensemble des nouvelles références de la gamme introduites cette année par la Maison genevoise, se caractérise par une nette montée en gamme qui se traduit notamment par la prestigieuse certification Poinçon de Genève et par la présence d’un mouvement de manufacture.

Comme l'ensemble des nouvelles références de la gamme, cette Vacheron Constantin Overseas Chronographe fait preuve d'une montée en gamme séduisante en embarquant notamment le tout nouveau calibre 5200 développé et manufacturé par la Maison genevoise et en pouvant par ailleurs se targuer du Poinçon de Genève. Ci-dessus habillée de son bracelet caoutchouc.

Côté habillage, Vacheron Constantin nous propose cette montre sport chic en plusieurs versions : acier ou or rose avec cadran bleu ou cadran argenté (la version or rose n’étant disponible que sur cadran argenté).
Dans tous les cas, les finitions (et la réalisation) sont à la hauteur des critères habituels qui président aux créations de la filiale haut de gamme du Groupe Richemont.

L’Overseas Chronographe Calibre 5200, proposée sur un boîtier masculin (mais néanmoins raisonnable pour un chronographe) de 42,5mm de diamètre embarque, comme son nom l’indique, le Calibre 5200.

Ce nouveau mouvement chronographe à remontage automatique développé et manufacturé par Vacheron Constantin est né après 5 ans de développement.
Fort de 263 composants et développant 52h de réserve de marche grâce à deux barillets, il est équipé d’une roue à colonnes et d’un embrayage vertical et protégé des champs magnétiques grâce à une bague en fer doux.

Etanche à 150m grâce à des poussoirs de chronographe, une couronne et un fond vissés, cette version sportive de l’Overseas est livrée avec plusieurs bracelets qui vous permettront de l’embarquer sans crainte lors de vos prochaines vacances estivales / aquatiques !

L’Overseas Chronographe Calibre 5200 en acier dispose en effet de trois bracelets interchangeables : l’un en acier muni d’un système d’ajustement rapide de la longueur, l’autre en caoutchouc et le dernier en cuir.
La version or rose est quant à elle proposée par Vacheron Constantin avec deux bracelets, l’un en cuir et l’autre en caoutchouc.

En attendant notre série photos des nouvelles Vacheron Constantin Overseas SIHH 2016, la Maison genevoise confirme, avec ces nouveaux chronographes, la montée en gamme de la collection et la désirabilité de ces références sport chic.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Vacheron Constantin Overseas Chronographe Calibre 5200
– Réf.: 5500V/110A-B148 (acier – cadran bleu) / 5500V/110A-B075 (acier – cadran argenté) / 
Réf.: 5500V/000R-B074 (or rose – cadran argenté)
– Montre certifiée du Poinçon de Genève
– Boîtier en acier / or rose 18K
– Dimensions = 42,50mm x 13,70mm (épaisseur)
– Cercle d’emboîtage en fer doux pour une protection antimagnétique
– Fond transparent avec glace saphir
– Couronne vissée et poussoirs vissés ¼ de tour
– Cadran laqué translucide bleu  / argenté, finition satiné soleil et rehaut finition velouté, compteurs azurés
– Index et aiguilles des heures et des minutes en or 18K soulignés de matière luminescente blanche
– Indications = heures, minutes, seconde, date, chronographe
– Calibre 5200, développé et manufacturé par Vacheron Constantin = mouvement mécanique à remontage automatique avec masse oscillante Overseas en or 22K / 30,60mm (13’’’¼) de diamètre, 6,60 mm d’épaisseur / Environ 52h de réserve de marche / 4 Hz (28.800 alt./h) / 263 composants / 54 rubis
– Bracelets =
      > Version acier : Bracelet acier, maillons polis et satinés en forme de demi-croix de Malte + bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis noir/bleu, cousu main, doublure en nubuck noir effet micro-perforé, grandes écailles carrées + bracelet en caoutchouc noir/bleu
      > Version or rose : Bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis marron, cousu main, doublure en nubuck noir effet micro-perforé, grandes écailles carrées + bracelet en caoutchouc marron
– Fermoirs = Bracelet en acier sécurisé par un fermoir déployant en acier à lame triple avec poussoirs et système de mise à l’aise + montre livrée avec une 2nde boucle déployante en acier à lame triple, avec poussoirs et système interchangeable compatible avec les deux bracelets additionnels
– Étanchéité = 150m
Prix de vente =
      > Overseas Chronographe acier = 31.100 €
      > Overseas Chronographe or rose = 52.700 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES