Pays :

ACTUALITÉ Vacheron Constantin Quai de l’Ile acier : la famille s’agrandit

Septembre 2016 : Vacheron Constantin dévoile deux magnifiques Quai de l'Ile à la boîte acier et au cadran argenté ou noir. Forte de son succès, la manufacture en dévoile une version au cadran bleu.

Diaporama = 5 photos

En septembre 2016, Vacheron Constantin dévoilait une nouvelle Quai de l’Ile fort séduisante – à (re)découvrir ici : Vacheron Constantin Quai de l’Ile acier – revue.

Septembre 2016 : Vacheron Constantin dévoilait une nouvelle Quai de l'Ile fort séduisante associant un boîtier acier et un somptueux cadran bénéficiant d'une construction sur plusieurs niveaux. Ci-dessus la version dotée d'un cadran opalin argenté.

Signe que la manufacture genevoise – et le marché dans son ensemble d’ailleurs – montrait un net regain d’intérêt pour la clientèle locale, cette montre classique et élégante se trouvait ainsi déclinée pour la première fois sur boîte acier – et proposée par conséquent à un prix plus accessible que les versions antérieures équipées de boîtiers en métaux précieux – profitez-en pour explorer les collections et les prix Vacheron Constantin 2017 des montres neuves.

C’est au passage cette même année que la filiale du Groupe Richemont présentait lors du SIHH un renouvellement complet – et fort réussi – de sa ligne de montres de sport chic Overseas parmi lesquelles quelques références habillées d’acier – à l’instar de la très belle Vacheron Constantin Overseas Heures du Monde.

C’est ainsi forte du succès rencontré par cette Quai de l’Ile acier que la maison qui fêtait en 2015 ses 260 ans nous en livre aujourd’hui une nouvelle version.

Vous y retrouverez pour commencer un modèle non personnalisable – sachant que les versions antérieures à 2016 proposaient la possibilité de configurer certains aspects du modèle en fonction des choix de l’acquéreur (matière de la boîte, types de cadrans et calibres).
Les amateurs y retrouveront néanmoins l’ADN de la gamme avec, en particulier, un boîtier galbé de forme coussin, une carrure tonneau et une lunette ronde.

Cette nouvelle Quai de l’Ile 2017 emprunte également à ses aînées un cadran conçu sur plusieurs niveaux que Vacheron Constantin déclinait en septembre 2016 en une version opalin argenté agrémentée de teintes gris bleu ou en une version opalin noir ponctué de blanc.

Cette dernière venue adopte quant à elle un nouveau coloris très prisé en ce moment en horlogerie puisqu’il s’agit du bleu.

Si cette nouvelle Quai de l'Ile acier demeure fidèle à l'ADN de la gamme avec, en particulier, un boîtier galbé de forme coussin, une carrure tonneau et une lunette ronde, elle en diffère en affichant un nouveau cadran bleu qui lui confère une dimension sport chic très réussie.

Il ne s’agit cependant pas de n’importe quel cadran bleu !

Vacheron Constantin reprend en effet ici comme sur les deux versions de septembre 2016 un affichage en relief ultra lisible dont les indicateurs sont façonnés dans de la matière luminescente blanche.

Il en résulte de nuit un cadran dont aussi bien les index bâtons, les index chiffres, les aiguilles que les 31 jours du mois ainsi que la petite flèche qui vient pointer la date du jour ressortent dans un spectacle luminescent de toute beauté.

Enfin, cette montre automatique en acier bénéficiant de la certification Poinçon de Genève embarque le calibre 5100 – un mouvement manufacturé chez Vacheron Constantin délivrant une confortable réserve de marche de 60h.

Notre avis :

Nous étions tombés sous le charme de la Quai de l’Ile acier cadran opalin argenté.

Il ne s'agit cependant pas de n'importe quel cadran bleu ! Vacheron Constantin reprend en effet ici comme sur les deux versions de septembre 2016 un affichage en relief ultra lisible dont les indicateurs sont façonnés dans de la matière luminescente blanche. Ci-dessus une photo nocturne de la version dotée d'un cadran opalin argenté.

Cette nouvelle version au cadran bleu que vient de dévoiler Vacheron Constantin y ajoute une petite touche sport chic également très séduisante dont on ne regrettera qu’une chose : qu’elle affiche une étanchéité de seulement 30m tant on aurait aimé pouvoir la porter à la plage – d’autant que le modèle est livré avec deux bracelets dont l’un est en caoutchouc bleu !

Ceci étant, comme ses aînées en acier, sa personnalité élégante mais atypique, son très beau boîtier, son somptueux cadran ou encore la qualité d’exécution exceptionnelle dont elle bénéficie sont autant d’atouts qui devraient séduire l’amateur de belle horlogerie à la recherche d’une montre classique qui sort des sentiers traditionnels de la Haute Horlogerie.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Vacheron Constantin Quai de l’Ile
– Réf.: 4500S/000A-B364 – cadran bleu
– Montre certifiée du Poinçon de Genève
– Boîtier en acier
– Dimensions = 41mm Ø x 12,19mm d’épaisseur
– Fond transparent avec glace saphir
– Cadran : Finition opalin, bleu – Disque en saphir avec décalque de la date – Chiffres arabes et index en matière luminescente blanche – Aiguilles des heures et des minutes en or 18K et date soulignées de matière luminescente blanche
– Indications : heures, minutes, seconde centrale, date
– Calibre 5100/1 : Développé et manufacturé par Vacheron Constantin – Mouvement mécanique à remontage automatique – 30,60mm (13’’’ 1⁄4) de diamètre, 4,70mm d’épaisseur – Env. 60h de réserve de marche – 4Hz (28.800 A/h) – 172 composants dont 37 rubis
– Bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis bleu avec doublure en alsavel bleu, cousu main, grandes écailles carrées / Modèle livré avec un bracelet additionnel en caoutchouc bleu
– Fermoir : Boucle déployante en acier à lame triple avec poussoirs – Demi-croix de Malte polie
– Etanchéité = 30m
Prix de vente = 16.200 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES