Pays :

ACTUALITÉ Tudor Heritage Black Bay Bronze (Baselworld 2016) : Sublime !

EXCLUSIF ! Tudor agrandit à Bâle 2016 la famille Black Bay d'une sublime version au boîtier en bronze très typée vintage, motorisée par un calibre Manufacture et au prix défiant toute concurrence.

Diaporama = 8 photos
MISE A JOUR du 08/06/2016 : découvrez notre article Tudor Black Bay Bronze – revue

Voici, un peu plus de 24h avant le lancement officiel de Baselworld 2016 (ouverture le 17/03 à 9h), une exclusivité et un GROS coup de cœur : la Tudor Heritage Black Bay Bronze !

En effet, Tudor enrichit cette année sa très séduisante famille Heritage Black Bay d’une nouvelle venue qui sera, à n’en point douter, un nouveau best-seller pour la marque au bouclier – profitez-en pour explorer les collections et les prix Tudor.

Rapide retour en arrière.

Bâle 2012 : la marque sœur de Rolex (consultez le catalogue et les prix Rolex) dévoile au public deux nouvelles montres de plongée, la Tudor Pelagos et la Tudor Heritage Black Bay et sa désormais célèbre lunette bordeaux.
Ces deux nouveautés vont très vite s’avérer être de véritables succès d’estime (et commerciaux) qui vont littéralement remettre Tudor sur le devant de la scène horlogère.

La Black Bay Bronze reprend à son compte les caractéristiques de ses aînées récentes et historiques - un cadran et un verre saphir bombés, une couronne de remontoir proéminente, des aiguilles snowflake ou encore des cornes percées affichant un joli biseau - en y ajoutant une touche de contemporanéité et un magnifique boîtier en bronze.

Depuis, Tudor enchaîne les succès grâce à trois points forts qui caractérisent désormais son catalogue : des designs très réussis qui mêlent habilement vintage et contemporanéité, un rapport qualité / prix ultra compétitif et, depuis l’année dernière, une autonomie côté mouvement qui a débuté avec le lancement du premier mouvement manufacture signé Tudor – le calibre MT5621.

Derniers articles Tudor

Cette Tudor Heritage Black Bay Bronze illustre avec maestria ces trois points.

Côté design tout d’abord.

La Black Bay Bronze reprend à son compte les caractéristiques de ses aînées récentes – au nombre desquelles un autre coup de cœur de la rédaction : l’irrésistible Tudor Heritage Black Bay Black – comme de ses ancêtres dont toute cette famille est d’ailleurs issue : la Tudor Submariner réf. 7922, la Tudor Prince Submariner réf. 7924 également connue sous l’appellation Big Crown et la Tudor Prince Submariner réf. 7016 plus connue sous le nom de Snowflake.

Vous y retrouverez ainsi un cadran et un verre saphir bombés de même qu’une couronne de remontoir proéminente.
Les amateurs y reconnaitront par ailleurs l’aiguille angulaire des heures dite snowflake ou encore des cornes percées affichant un joli biseau.

Voilà pour ce qui est de la parenté esthétique.

Parce que, comme son nom l’indique, la Tudor Heritage Black Bay Bronze s’habille cette année d’un magnifique boîtier satiné façonné en bronze – un alliage cupro-aluminium haute performance qui devrait se patiner avec le temps.
Rendant hommage aux cuivres des navires anciens et autres équipements de scaphandrier, cette nouvelle Tudor se pare d’un cadran et d’une lunette chocolat rehaussés de teintes dorées.

Heritage Black Bay Bronze : tous les ingrédients qui font le succès de Tudor aujourd'hui  sont réunis dans cette nouveauté Baselworld 2016 : un look très séduisant, un mouvement performant et un prix très doux. Qui dit mieux ?

Le résultat est vraiment magnifique.
Il confère à cette Black Bay Bronze un côté à la fois élégant et vintage et en même temps très toolwatch.

Tudor joue d’ailleurs le jeu jusqu’au bout en proposant le modèle accompagné d’un bracelet tissé jacquard beige et brun – inspiré d’élastiques récupérés sur des parachutes ventraux français qu’utilisait la Marine Nationale française pour équiper les montres Tudor qu’elle se faisait livrer à l’époque – et d’un bracelet en cuir brun vieilli dont la découpe droite accentue l’effet toolwatch et vintage.

Côté mécanique ensuite.

Après le calibre MT5621 dévoilé l’année dernière à Bâle, premier calibre issu de la jeune Manufacture Tudor, Baselworld 2016 voit l’arrivée du calibre MT5601.
Dérivé de son aîné d’un an, ce dernier affiche les mêmes performances, la même précision et la même robustesse que lui : très confortable réserve de marche de 70h, oscillateur à inertie variable avec spiral en silicium maintenu par un pont traversant et certification chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).

Côté rapport qualité / prix enfin.

Tudor, et les amateurs aussi bien que les acheteurs occasionnels s’en réjouiront, ne se laisse pas griser par le succès qu’elle rencontre depuis plusieurs années.
Ainsi, alors que les différentes versions acier de la famille Heritage Black Bay bénéficient d’un rapport qualité / prix très compétitif, cette version Baselworld 2016 leur emboîte le pas, malgré un boîtier en bronze et un calibre de manufacture, en s’affichant à 3.800 CHF – soit environ 3.500 € HT…

Avec cette Heritage Black Bay Bronze, Tudor nous livre dans le cadre de Baselworld 2016 une magnifique montre qui sera sans aucun doute l’une des pièces marquantes de cette édition.
Tous les ingrédients qui font le succès de Tudor aujourd’hui y sont réunis : un look très séduisant, un mouvement de manufacture performant et un prix très doux.
Qui dit mieux ?

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Tudor Heritage Black Bay Bronze
– Réf. 79250BM
– Boîtier en bronze, fond en acier traité PVD couleur bronze, finition satinée
– Diamètre = 43mm
– Lunette tournante unidirectionnelle en bronze avec disque en aluminium éloxé marron mat
– Couronne en bronze vissée, ornée de la rose Tudor gravée
– Glace saphir bombée
– Cadran marron bombé
– Calibre MT5601, Manufacture Tudor (COSC) = Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor – Spiral amagnétique en silicium – 70h de réserve de marche
– Bracelet en cuir vieilli avec boucle ardillon en bronze + Bracelet additionnel en tissu avec boucle ardillon en bronze inclus dans l’écrin
– Etanchéité = 200m
Prix de vente = 3.800 CHF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES