Pays :

ACTUALITÉ Tudor Heritage Advisor Cognac – prix et photos exclusives

Aux côtés des magnifiques nouvelles Black Bay, Tudor a également dévoilé dans le cadre de la Foire de Bâle une nouvelle Heritage Advisor arborant la couleur cognac. Découverte de cette montre réveil.

Diaporama = 4 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Tudor

Si l’irrésistible montée en puissance de Tudor s’est une nouvelle fois confirmée à Baselworld avec la présentation de toute une nouvelle série de Black Bay dont une très belle version bronze – à découvrir ici : Tudor Black Bay Bronze – revue complète -, toutes plus désirables les unes que les autres, la marque n’en a pour autant oublié certains basiques de son catalogue.
C’est ainsi le cas de cette Heritage Advisor que la marque sœur de Rolex a déclinée cette année en une nouvelle version habillée de couleur cognac.

Bref retour en arrière.
Tudor lance sur le marché en 1957 l’Advisor.
Cette montre réveil sera produite pendant environ 20 ans puis remise au goût du jour en 2011, sonnant le réveil de la marque au bouclier !

La Tudor Heritage Advisor fait un retour remarqué à Baselworld cette année en se parant d'un élégant cadran cognac et en s'habillant au choix d'un bracelet acier ou alligator cognac. Pour être chic et à l'heure en toute circonstance !

Derniers articles Tudor

A l’époque, l’Advisor affiche des dimensions qui correspondent aux standards de l’époque – soit 34mm de diamètre.
Quand elle refait surface en 2011, la Tudor Heritage Advisor a pris un coup de jeune en adoptant des mensurations et des matériaux contemporains : 42mm pour une boîte en titane et acier.

Elle revient donc à l’occasion de Baselworld 2016 en arborant un nouveau code couleur : le cognac.

Son visage joue sur la richesse et le contraste des finitions afin de bien différencier les zones de lecture : zone opaline, motif cerclé, finition satiné soleil et traitement microbillé.

Outre les heures, minutes et secondes, l’Heritage Advisor propose une date par aiguille dans un sous compteur à 6h, un indicateur ON/OFF pour la fonction réveil à 9h, un indicateur de réserve de marche pour cette même fonction réveil à 3h et une couronne à 2h permettant de régler ce fameux réveil.
Une fois l’opération effectuée, il ne vous reste plus qu’à l’enclencher à l’aide du poussoir positionné à 8h et à attendre que votre montre automatique sonne l’heure du réveil !

Cet élégant réveil de poignet est animé par un mouvement modulaire composé d’une base ETA 2824 à laquelle Tudor adjoint un mécanisme additionnel pour la fonction réveil exclusivement développé par ses soins.

Enfin, conformément à sa politique commerciale, Tudor propose cette nouvelle Heritage Advisor soit sur bracelet alligator cognac, soit sur bracelet acier, chacune de ces deux versions étant accompagnée d’un élégant bracelet en soie noire avec côtes en satin manufacturé de manière artisanale selon la technique jacquard par une entreprise familiale centenaire de la région de Saint-Etienne (France).

Tudor Heritage Advisor : pour être chic et à l’heure en toute circonstance !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Tudor Heritage Advisor Cognac
– Réf. 79620TC
– Boîtier en titane et acier, finition polie et satinée, de 42mm Ø
– Lunette lisse en acier, finition polie
– Glace saphir bombée
– Couronne en acier à 4h, ornée de la rose Tudor gravée
– Couronne en acier à 2h pour la fonction réveil, avec le nom Advisor gravé
– Poussoir en acier à 8h pour l’enclenchement de la fonction réveil
– Cadran cognac
– Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Tudor 2892, avec mécanisme additionnel pour la fonction réveil, exclusivement développé par Tudor (42h de réserve de marche)
– Bracelet en acier ou en cuir alligator avec boucle déployante et fermoir de sécurité + Bracelet additionnel en tissu avec boucle ardillon inclus dans l’écrin
– Etanchéité = 100m
Prix de vente :
          > sur bracelet alligator = 5.540 €
          > sur bracelet acier = 5.740 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES