Pays :

ACTUALITÉ Tudor Fastrider Black Shield : le chronographe inspiré de la nouvelle Ducati XDiavel

Tudor poursuit son inexorable ascension dans le cœur des amateurs de montres en dévoilant, après la superbe Black Bay Black, un chronographe Fastrider Black Shield "black and white" très sportif.

Diaporama = 9 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Tudor

L’inspiration de la Maison Tudor semble sans fin et particulièrement bien orientée ces derniers temps puisque la marque au bouclier n’en finit pas de proposer des modèles de montres de sport qui, l’une après l’autre, enthousiasment les amateurs !

En effet, la marque sœur de Rolex (profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Rolex) enchaîne les best-sellers depuis 3 ans : Heritage Black Bay, Pelagos, Black Shield, Ranger, Fastrider Chrono, North flag…

Autant de noms de modèles qui signent le retour en force de la marque suisse sur la scène horlogère mondiale – et dans le cœur des collectionneurs !
Sans oublier, cerise sur le gâteau, la présentation de son premier calibre de manufacture, le MT5621 à l’occasion de BaselWorld 2015.

La marque marquait il y a à peine un mois de nouveaux points en dévoilant la Tudor Heritage Black Bay Black, une montre de plongée typée vintage ultra séduisante.

Quittant les profondeurs abyssales et le milieu des montres de plongée de la Tudor Heritage Black Bay Black, la marque au bouclier nous transporte cette fois-ci dans l'univers de la vitesse en présentant une toute nouvelle Fastrider Black Shield affichant un code couleurs black and white très réussi.

Derniers articles Tudor

Exposante à l’occasion du prochain salon Belles Montres (dates et infos pratiques ici : Salon Belles Montres 2015 – informations pratiques) qui vous donnera l’occasion de passer au poignet cette Black Bay, Tudor reprend la parole pour annoncer une autre nouveauté que vous pourrez découvrir au Carrousel du Louvre à compter du 27 novembre prochain !

Quittant les profondeurs abyssales et le milieu des montres de plongée, la marque au bouclier nous transporte cette fois-ci dans l’univers de la vitesse en présentant une toute nouvelle Fastrider Black Shield !

Ce nouveau chronographe dédié aux sports mécaniques vient rejoindre le duo de montres sport né du partenariat tissé entre Tudor et Ducati qui avait son apparition à Bâle 2013 sous ce même nom.
Caractérisées par un boîtier en céramique monobloc noir mat, ces deux montres étaient accompagnées par la customisation d’une Ducati Diavel.

Cette Fastrider Black Shield 2015 s’inspire cette fois-ci de la nouvelle Ducati XDiavel, un deux-roues imposant à la position de conduite plus décontractée, « pied en avant », de la catégorie des cruisers – et accessoirement un modèle que Ducati dévoile sur son site Internet au moment même où nous publions cette news !

Cette nouvelle montre de pilote reprend par ailleurs les ingrédients qui ont présidé au succès de ses devancières : boîte céramique noir mat aux lignes sportives, cadran tricompax en relief, index biseautés, aiguilles luminescente, lisibilité impeccable, mouvement fiable et éprouvé et étanchéité à 150m.

Cette nouvelle montre de pilote reprend tout d’abord les ingrédients qui ont présidé au succès de ses devancières : boîte céramique noir mat aux lignes sportives, cadran tricompax (3 compteurs) en 3/6/9 tout en relief, index biseautés, aiguilles des heures et minutes partiellement squelettées et enduites de matière luminescente, lisibilité impeccable, mouvement fiable et éprouvé basé sur un Valjoux 7753 et étanchéité à 150m.

Cette nouvelle Tudor Fastrider Black Shield diffère en revanche des deux versions précédentes par les codes couleurs qu’elle adopte – à savoir le noir et blanc.

Il résulte de ce choix chromatique un chronographe qui, s’il affiche un côté incontestablement sportif, n’en demeure pas moins plus polyvalent que ces prédécesseurs parce que sans doute plus classique.

Dévoilée dans cette série photos fournies par la marque habillée d’un bracelet en cuir noir mat avec surpiqûres blanches, cette nouvelle Fastrider Black Shield est par ailleurs disponible avec un bracelet en caoutchouc noir mat.

Proposée au même prix que les précédentes références de la collection – soit 4.640 € -, cette nouvelle Black Shield bénéficie par voie de conséquence elle aussi d’un rapport qualité / prix exceptionnel.

Tudor Fastrider Black Shield « black & white » : un très beau chrono sportif racé à découvrir à l’occasion du salon Belles Montres – et sans doute la version la plus réussie de cette trilogie signée Tudor.
Mais c’est une affaire de goût !

Caractéristiques techniques et Prix du neuf :
Tudor Fastrider Black Shield
– Réf. 42000CN
– Boîtier en céramique noire mate, carrure monobloc et finition microbillée
– Diamètre = 42mm
– Lunette fixe en céramique noire mate avec échelle tachymétrique gravée
– Couronne vissée en acier traité PVD noir, avec double étanchéité
– Glace saphir anti rayures traitée antireflets
– Cadran noir
– Mouvement chronographe mécanique à remontage automatique (base Valjoux 7753 – 46h de
  réserve de marche)
– Bracelet cuir ou caoutchouc avec boucle déployante et fermoir de sécurité en acier traité PVD noir
– Etanchéité = 150m
Prix de vente = 4.640 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES