Pays :

ACTUALITÉ SIHH 2018 – Vacheron Constantin Overseas Dual Time 7900V

Moins de trois semaines avant le lancement du SIHH 2018, Vacheron Constantin dévoile une nouvelle Overseas Dualtime - une montre sport-chic haut de gamme que la manufacture propose en deux livrées.

Diaporama = 12 photos officielles
+ Pensez à nous suivre sur Instagram pour plus de photos

Nous voici entrés dans la dernière ligne droite avant l’ouverture des portes du SIHH 2018, le 15 janvier prochain – à suivre en direct et dès maintenant ici : Salon International de la Haute Horlogerie 2018 : TOUT savoir.

Et chacun des exposants s’emploie, comme le veut l’exercice, à dévoiler quelques-unes de ces nouveautés tout en conservant le meilleur pour le jour J.

C’est au tour de Vacheron Constantin de nous présenter l’une de ses nouvelles créations : l’Overseas Dual Time.

Revisitée à l'occasion du SIHH 2016, Vacheron Constantin nous livrait plusieurs déclinaisons de la nouvelle Overseas (chronographe, ultra-plate, ultra-plate quantième perpétuel et trois aiguilles - date puis une Heures du Monde) mais point de simple version GMT. C'est désormais chose faite.

Dédié aux riches voyageurs, cette ligne avait fait l’objet d’une remise au goût du jour à l’occasion du SIHH 2016 – une remise au goût du jour caractérisée par une nette montée en gamme.

Etonnament, malgré sa vocation, la gamme Overseas cru 2016 ne se déclinait pas en une simple version GMT. On y retrouvait un chronographe, une version ultra-plate, une déclinaison ultra-plate quantième perpétuel, une trois aiguilles – date puis, quelques mois plus tard, une Heures du Monde.
Mais point de version dotée de l’affichage d’un second fuseau horaire.

C’est désormais chose faite avec l’édition de l’Overseas Dual Time que la manufacture genevoise propose en deux livrées : acier (sur cadran bleu ou argenté) et or rose 18 carats (cadran argenté).

Ces nouvelles venues au catalogue Vacheron Constatin reprennent les principales caractéristiques de leurs aînées : boîte de 41mm de diamètre, lunette identitaire inspirée de la Croix de Malte, étanchéité à 150m sans oublier une livraison du modèle avec 2 bracelets complémentaires – soit un total de 3 bracelets.

Mais au-delà de ces dénominateurs communs à la lignée de 2016, cette Overseas Dual Time propose une lecture efficace et intuitive : l’heure locale se lit via les aiguilles des heures et minutes centrales quand le second fuseau horaire (ou heure de référence) est indiqué au moyen de l’aiguille prolongée d’une flèche rouge triangulaire.

Vacheron Constantin nous livre avec ce nouveau trio d'Overseas Dual Time des montres haut de gamme qui associent une esthétique séduisante, une qualité de réalisation irréprochable et une formidable fonctionnalité. Que demander d'autre ?

Le cadran de cette montre de sport élégante s’enrichit par ailleurs d’un indicateur jour/nuit (AM/PM) lié à l’heure de référence à 9h et d’une date par aiguille à 6h synchronisée avec l’heure locale – que vous réglerez via le poussoir sécurisé à 4h alors que les deux fuseaux horaires se règlent directement par la couronne de remontoir.

Cette montre automatique est animée par un nouveau mouvement, le calibre 5110 DT, dispensant 60h de réserve de marche.

A l’instar des différentes références constituant la ligne, cette nouvelle Overseas Dual Time bénéficie de la certification du Poinçon de Genève.

Notre avis :

Vacheron Constantin nous livre avec ce nouveau trio d’Overseas Dual Time des montres haut de gamme qui associent une esthétique séduisante, une qualité de réalisation irréprochable et une formidable fonctionnalité.
Que demander d’autre ?

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Vacheron Constantin Overseas Dual Time 7900V
– Montre certifiée du Poinçon de Genève
– Boîtier en acier / or rose de 41mm Ø x 12,8mm d’épaisseur
– Fond transparent avec glace saphir
– Cadran bleu ou argenté (suivant la version)
– Indications : heures, minutes, petite seconde, 2nd fuseau horaire, indicateur AM/PM, date
– Calibre 5110 DT : Développé et manufacturé par Vacheron Constantin – Mouvement mécanique à remontage automatique – 30,60mm (13’’’ 1⁄4) de diamètre, 6,00mm d’épaisseur – Env. 60h de réserve de marche – 4Hz (28.800 A/h) – 234 composants
– Montre livrée avec 3 bracelets
– Etanchéité = 150m
Prix de vente :
    > versions acier = 25.600 €
    > version or rose = 40.900 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES