Pays :

ACTUALITÉ Montblanc TimeWalker ExoTourbillon Minute Chronograph – SIHH 2016

Montblanc fait partie de ces marques prolifiques. A l'occasion du SIHH 2016, elle présentera, aux côtés des nouvelles Heritage Chronométrie, une TimeWalker ExoTourbillon. Photos exclusives et prix.

Diaporama = 4 photos exclusives
+ profitez-en pour explorer les collections et les prix Montblanc

J – 1 mois avant l’ouverture à Genève du SIHH 2016.
La salve des nouveautés présentées en avant-première de cette grand-messe de l’horlogerie internationale s’intensifie de toute part.

La Maison Montblanc, qui a accueilli depuis le 1er décembre Davide Cerrato (anciennement Vice-président Marketing, Design et Développement produit chez Tudor – explorez les collections et les prix Tudor) en qualité de Directeur de la Division Montres, figure au nombre de ces marques dont on peut qualifier la production d’abondante – au même titre que Cartier ou Jaeger-LeCoultre.
Pour en savoir plus, voir notre article Montblanc : la Haute Horlogerie à des prix accessibles.

La créativité de la filiale du Groupe Richemont, en pleine ascension depuis l’arrivée à sa tête de Jérôme Lambert, s’exprime au travers d’un savant dosage mixant tradition et modernité.

Après les deux nouvelles références de la collection Heritage Chronométrie dévoilées il y a à peine deux jours, Montblanc poursuit sur la lancée du SIHH en dévoilant la TimeWalker ExoTourbillon Minute Chronograph Edition Limitée 100 pièces.

Cette Montblanc TimeWalker ExoTourbillon SIHH 2016 prend une autre dimension grâce à l'utilisation de matériaux high tech - titane, fibre de carbone et traitement DLC (diamond-like carbon) - et à l'association de cet organe réglant de haute performance, l'ExoTourbillon, à un chronographe monopoussoir.

La TimeWalker, ligne moderne et citadine de montres sport chic du catalogue de la marque, se retrouve pour la première fois équipée de l’ExoTourbillon breveté par Monblanc.
Les amateurs retrouveront sur cette nouvelle référence les caractéristiques distinctives de la TimeWalker : grande ouverture, lunette minimaliste, typographie aux contours distinctifs, aiguilles de forme glaive et cornes squelettées.

Cette TimeWalker ExoTourbillon prend cependant une autre dimension grâce à l’utilisation de matériaux high tech – titane, fibre de carbone et traitement DLC (diamond-like carbon) – et à l’association de cet organe réglant de haute performance, l’ExoTourbillon, à un chronographe monopoussoir.

Côté habillage tout d’abord.

La Montblanc TimeWalker ExoTourbillon Minute Chronograph Edition Limitée 100 pièces se présente sur un boîtier masculin de 44mm de diamètre dont la carrure est réalisée en fibre de carbone – plusieurs dizaines de couches de fibre de carbone, les fibres d’une couche formant un angle de 90° avec la strate précédente, sont fondues à haute température et avec une pression de 10 tonnes avec de la résine synthétique.
Il en résulte une structure unique qui forme des rayures horizontales au lieu du motif maille plus traditionnel.

La lunette est quant à elle en titane microbillé et revêtue de DLC noir résistant aux rayures.

Cette nouvelle TimeWalker, au boîtier léger et robuste, présente d’autre part un visage très contemporain qui associe esthétique, performance et lisibilité à un design sportif et très masculin.

Côté mécanique ensuite.

La complication ExoTourbillon une minute a été entièrement conçue en interne par les horlogers de la Manufacture Montblanc.
Exo, préfixe grec qui signifie à l’extérieur, renvoie au balancier vissé, qui est placé à l’extérieur de la cage rotative du tourbillon.

La fonction chronographe de cette montre signée Montblanc bénéficie d'une construction contemporaine et axée sur la performance : monopoussoir avec roue à colonnes, embrayage vertical précis et efficace, remontage automatique et double barillet.

L’architecture originale et brevetée permet d’utiliser une cage plus petite et libérée du poids du balancier.
Elle nécessite 30% d’énergie en moins qu’un tourbillon conventionnel.
Le placement du balancier à l’extérieur de la cage rotative lui évite en outre d’être affecté par l’inertie de la cage et améliore en conséquence sa précision.

Equipée d’un stop secondes qui ravira les maniaques de la précision horaire, cette nouvelle TimeWalker bénéficie par ailleurs d’un réglage de l’aiguille des heures par incréments d’une heure sans affecter pour autant la marche des minutes ni celle des secondes.
C’est d’ailleurs de cette manière que vous réglerez la date, en avançant ou en reculant l’aiguille des heures et en passant des paliers de 24h.

Le chronographe bénéficie quant à lui d’une construction contemporaine et axée sur la performance : monopoussoir avec roue à colonnes, embrayage vertical précis et efficace, remontage automatique et double barillet.

Enfin, cette montre sport chic Montblanc est soumise aux rudes épreuves du Montblanc Laboratory Test 500 – une série de tests qui simulent pendant 500 heures avec précision les situations auxquelles une montre est confrontée chaque jour au poignet de son porteur afin de lui garantir qualité et précision.

Avec cette nouvelle TimeWalker ExoTourbillon Minute Chronograph Edition Limitée 100 pièces, Montblanc nous propose une montre high tech, hautement performante et résolument masculine qui nous projette dans l’horlogerie du futur.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Montblanc TimeWalker ExoTourbillon Minute Chronograph EL 100 pièces
– Réf.: 112587 / Série limitée à 100 exemplaires
– Boîtier = Mélange de titane et de fibre de carbone / Lunette revêtue de DLC noir / Carrure en titane gainée d’un cocon de fibre de carbone
– Dimensions = 44mm (Ø) x 16,27mm (Hauteur)
– Verre saphir chevé résistant aux rayures traité antireflets double face
– Fond vissé en titane avec ouverture en verre saphir antireflets
– Couronne en titane incrusté de l’emblème Montblanc
– Cadran grainé noir, section supérieure ornée de rayures horizontales, chiffres arabes blancs et aiguilles glaives des heures et des minutes rhodiées enduits de Super-LumiNova, Section inférieure satinée verticale, deux compteurs de chronographe noirs dont un compteur 60 secondes à 8h et un compteur 30 minutes à 4h, aiguilles double indication et graduations sur des secteurs correspondants
– Calibre Montblanc Manufacture MB R230 = mouvement mécanique à double barillet,  automatique, ExoTourbillon une minute breveté avec mécanisme de stop-seconde / Chronographe monopoussoir avec roue à colonnes et embrayage vertical / 296 composants / 44 rubis / 21.600 a/h / 50h de réserve de marche
– Bracelet en cuir d’alligator noir avec surpiqûre rouge et boucle ardillon en titane satiné
– Étanchéité = 30m
– Montre certifiée par le Montblanc Laboratory Test 500
Prix de vente = 37.450 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES