Pays :

ACTUALITÉ Richard Mille RM 037 Automatique Céramique Blanche : plus élégante que jamais

En novembre dernier, Richard Mille dévoilait une RM 037 parée d’un inédit matériau : le Carbone TPT Or. La Maison en dévoile aujourd’hui une édition associant céramique blanche, nacre et or gris.

Une nouvelle RM 037 au catalogue Richard Mille

Après une année 2020 placée sous le signe de la créativité et de l’innovation, Richard Mille remonte au créneau en ce début d’année 2021 avec une nouvelle interprétation de l’un de ses best-sellers féminins, la RM 037.

Cette montre, au dessin identitaire et lancée pour la première fois en 2017, ne vous est certainement pas inconnue.

Richard Mille en avait notamment proposé de chatoyantes versions lors du lancement, au SIHH 2019, de son incroyable collection Bonbon – à (re)découvrir ici : Richard Mille Bonbon : un SIHH 2019 So Sweet.

Plus récemment (en novembre dernier pour être précis), la maison des Breuleux en dévoilait une inédite version parée d’un innovant matériau : le Carbone TPT Or – un modèle que vous trouverez ici : Richard Mille RM 037 Carbone TPT Or.

C’est une nouvelle version que je vous propose de découvrir aujourd’hui, un modèle baptisé RM 037 Automatique Céramique Blanche.

Figurant au rang des matériaux de prédilection de la manufacture helvétique, la céramique blanche se retrouve ici associée à de la nacre et de l’or gris.

La suite de cet article ci-dessous…

Montres Femmes - Richard Mille RM 037 Céramique Blanche

Richard Mille RM 037 Automatique Céramique Blanche
Une association de matériaux d’exception

Ainsi, le boîtier tonneau de cette RM 037 se compose d’une lunette et d’un fond en céramique blanche ATZ rehaussée d’un traitement mat.

La céramique ATZ mise au point par Richard Mille présente un intérêt non seulement pratique mais également esthétique.
Constituée notamment de poudre d’oxyde d’aluminium injectée sous une pression élevée de 2.000 bars, la céramique ATZ offre une exceptionnelle résistance aux rayures, aux chocs et aux frottements – des qualités fort utiles quand il s’agit du boîtier d’une montre.
Côté esthétique, la céramique ATZ de Richard Mille bénéficie d’une blancheur éternelle – je cite ici le communiqué de la marque.

Richard Mille RM 037 Céramique Blanche - montres de luxe Dames

La carrure de cette RM 037 Automatique Céramique Blanche est quant à elle réalisée en or gris, nacre et diamants ornant le cadran de cette montre automatique – autant de matériaux d’exception courants sur les montres Richard Mille destinées à la clientèle féminine.

Côté mécanique, Richard Mille nous montre une fois encore que ses collections de montres Dames ne se contentent pas de matériaux haut de gamme.
Elles embarquent également des calibres d’exception.

La suite de cet article ci-dessous…

Richard Mille RM 037 Automatique Céramique Blanche
Un calibre maison squeletté

Ainsi, la Richard Mille RM 037 Automatique Céramique Blanche est motorisée par le Calibre CRMA1, mouvement maison squeletté à remontage automatique avec heures, minutes, rotor à géométrie variable, date surdimensionnée à 12h et sélecteur de fonctions logé à 4h.

Là encore, nous sommes dans les grands classiques identitaires des productions de la maison des Breuleux.

Vue côté mouvement de la Richard Mille RM 037

Cette inédite RM 037 dispose par ailleurs d’une couronne à l’architecture spécifique.

Caractérisée par un ensemble tige-couronne breveté, ladite couronne est désormais solidaire de la boîte et non pas, comme c’est le cas sur les montres classique, reliée au cœur du mouvement.
Elle ne peut donc plus être arrachée / délogée comme cela peut arriver parfois.

Enfin, et pour demeurer dans les caractéristiques identitaires des productions Richard Mille, la RM 037 Automatique Céramique Blanche est équipée d’un fond saphir qui permettra à ses heureuses propriétaires d’admirer chaque détail du calibre maison CRMA1 – parmi lesquelles son rotor à géométrie variable en or rouge.

La suite de cet article ci-dessous…

Richard Mille RM 037
Plus élégante que jamais

Lors du lancement de la RM 037 en 2017, Richard Mille en avait proposé une version associant céramique blanche, or rouge et cadran serti.

Cette toute nouvelle itération pousse l’exercice un cran plus loin dans le registre de l’épure en adoptant des tonalités douces et homogènes, presque monochromes.

Plus sophistiquée et élégante que jamais, la RM 037 Automatique Céramique Blanche vient ainsi compléter avec panache l’offre de montres Femmes de la maison Richard Mille.

Caractéristiques techniques et Prix de vente ci-dessous…

Vue de face - Richard Mille RM 037 Céramique blanche

Richard Mille RM 037 Automatique Céramique Blanche
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– Boîtier en céramique blanche et or gris
– Dimensions : 52,63 x 34,40 x 13,00mm
– Verre saphir antireflets double face (1800 Vickers)
– Fond saphir antireflets double face
– Calibre CRMA1 = mouvement squeletté à remontage automatique avec heures, minutes, rotor à géométrie variable, date surdimensionnée et sélecteur de fonctions – réserve de marche : environ 50h
Prix de vente = 158.000 CHF (hors TVA)

Richard Mille RM 037 Automatique : une version en Céramique Blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES