Pays :

ACTUALITÉ RESERVOIR Battlefield D-Day – Entretien exclusif avec François Moreau à Rétromobile 2020 (vidéo)

Fondateur et CEO de RESERVOIR, François Moreau nous a accordé une interview lors de Rétromobile 2020. Il nous parle de la Battlefield D-Day, de ses futures déclinaisons et de Baselworld 2020.

Diaporama = 7 photos Live + l’interview vidéo de François Moreau

Horlogerie et automobile sont intimement liées.
Certaines maisons ont ainsi créé des chronographes dédiés à la course automobiles.
On pense bien entendu à Rolex et son Daytona ou à Heuer et sa Carrera.
D’autres sont allés nettement plus loin dans leur démarche.

C’est le cas de RESERVOIR dont les montres s’inspirent des compteurs de tableaux de bord et autres instruments de mesure.
François Moreau, fondateur et CEO de la jeune et talentueuse maison, nous a accordé une interview exclusive à bord d’une Jeep Wyllis, la dernière création de la marque franco-suisse, la Battlefield D-Day, s’inspirant directement de cette légendaire automobile – et pour ceux qui ne parviennent pas à visionner notre vidéo directement sur le site, rendez-vous sur notre chaîne YouTube :

 

Lancée officiellement à l’occasion du 75ème anniversaire du Débarquement des forces alliées sur les côtes normandes, la Battlefield D-Day adopte en premier lieu les caractéristiques identitaires des montres RESERVOIR dans leur ensemble : cadran mono aiguille (inspiré sur ce modèle du tableau de bord de la Jeep Wyllis), complications atypiques et ludiques (heures sautantes, minutes rétrogrades et indicateur de réserve de marche), mouvement automatique suisse et package contenant un bracelet additionnel.

Mais inspiration militaire oblige, la RESERVOIR Battlefield D-Day se pare tout d’abord d’un cadran kaki sablé mat orné d’index chiffres blancs peints, dans le style pochoir, dans une typographie rappelant celle utilisée sur les véhicules et autres matériels militaires.

RESERVOIR y ajoute l’étoile blanche, emblème national de l’US Army.

Inspiration militaire oblige, la RESERVOIR Battlefield D-Day se pare d’un cadran kaki sablé mat orné d’index chiffres blancs peints, dans le style pochoir, dans une typographie rappelant celle utilisée sur les véhicules et autres matériels militaires - la marque livrant ce modèle dans une boîte de munitions en acier accompagnée d’un bracelet additionnel.

Côté boîte, la maison horlogère opte pour un acier traité PVD Gun Metal rappelant la teinte de certaines armes de guerre.

Enfin, RESERVOIR livre la Battlefield D-Day dans une véritable boîte de munitions en acier kaki qui, une fois la montre sanglée autour de votre poignet, pourra parfaitement reprendre du service en tant qu’objet de décoration.

Dit autrement, cette Battlefield D-Day est une franche réussite – pour en savoir plus, c’est ici : RESERVOIR Battlefield D-Day.
Tant et si bien que François Moreau, fondateur et CEO de la marque, prévoit déjà de futures déclinaisons du modèle comme il nous l’indique dans son interview.

Enfin, alors que la marque sera exposante à Baselworld 2020 (comme les deux années précédentes), elle devrait nous livrer des nouveautés nous prouvant une fois encore l’intelligence de son concept et son incroyable créativité.

Comme nous, vous avez hâte de découvrir ces nouveautés ?
Vous êtes au bon endroit, The Watch Observer allant pour la 10ème année consécutive couvrir cet événement incontournable en effectuant un stop prolongé chez RESERVOIR.

Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et prix de vente :
RESERVOIR Battlefield D-Day
– Réf. : RSV01.BF/230-62
– Boîte en acier 316L, PVD Gun Metal, finitions brossées
– Verre saphir antireflets
– Fond ouvert à 240 degrés
– Couronne vissée
– Etanchéité = 50m
– Cadran kaki sablé
– Mouvement mécanique à remontage automatique, réserve de marche = 37h –  Complications = minute rétrograde, heure sautante, indicateur de réserve de marche – Module breveté de 124 pièces sur calibre ETA 2824-2
– Bracelet en cuir kaki avec boucle déployante papillon en acier – Pompes flash pour changement de bracelet rapide + Bracelet NATO kaki additionnel fourni
Prix de vente = 3.750 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES