Pays :

ACTUALITÉ Ouverture de la Boutique Grand Seiko Paris Vendôme : Interview vidéo de Frédéric Bondoux – EXCLUSIF

Le flagship Grand Seiko Vendôme Paris vient d’ouvrir ses portes. Frédéric Bondoux, Président GS Europe, nous fait découvrir en vidéo ce nouveau temple de la montre de luxe et de l’artisanat japonais.

Diaporama = 10 photos + notre vidéo exclusive

Retardée de quelques semaines pour cause d’épidémie de Covid-19, le nouveau temple de la Haute Horlogerie nippone, la Boutique Grand Seiko Paris Vendôme, a ouvert ses portes aujourd’hui (coordonnées complètes et horaires en fin d’article).
Découvrez-la sans tarder ainsi que l’interview de Frédéric Bondoux, Président Grand Seiko Europe, réalisée aujourd’hui même (et pour ceux qui ne parviennent à visionner la vidéo directement ici, rendez-vous sur notre chaîne YouTube) :

 

Tout vient à point à qui sait attendre…
Initialement programmée pour intervenir en mars dernier, l’ouverture de la Boutique Grand Seiko Paris Vendôme a eu lieu aujourd’hui même, vendredi 5 juin 2020.

Ce qui est à date le plus grand flagship Grand Seiko au monde s’installe ainsi sur l’emblématique place parisienne, jusqu’à présent trustée par les maisons suisses : Rolex, Breguet, Blancpain, Jaeger-LeCoultre…

Jusqu’à présent trustée par les maisons suisses, la Place Vendôme à Paris accueille désormais la boutique Grand Seiko - un lieu exclusif dans lequel vous pourrez découvrir la marque, ses savoir-faire et son univers sur presque 200 mètres carrés.

Chanel pour la France et désormais Grand Seiko pour le Japon font figure d’exception et on s’en réjouit.

D’autant plus que la manufacture du Soleil Levant célèbre cette année ses 60 ans d’existence au service de la Haute Horlogerie et qu’elle nous réserve à ce titre un florilège de nouveautés particulièrement savoureuses dont certaines sont déjà visibles au 7, place Vendôme.

Vous avez déjà eu l’occasion d’en découvrir certaines sur The Watch Observer.
Je pense en particulier aux superbes et épurées GS SBGW257, 258 et 259 rendant hommage à la première montre Grand Seiko.
Dans le registre de la montre de plongée professionnelle, il convient de citer la très impressionnante Grand Seiko SLGA001 Professional Diver’s.

Côté mouvement, citons enfin deux nouveaux mouvements manufacture d’exception lancés pour célébrer ce jubilé : le Calibre Spring Drive 5 Days 9RA5 d’une part et le Calibre 9SA5 Hi-Beat 36000 80 Heures d’autre part.

Mais Grand Seiko ne va bien entendu pas s’arrêter en si bon chemin et vous découvrirez notamment sur The Watch Observer le 10 juin prochain de nouvelles références dans le segment des montres GMT absolument irrésistibles.

En attendant, je vous invite à vous rendre dès ce week-end place Vendôme dans ce nouveau temple de la Haute Horlo pour découvrir de visu ce lieu incontournable pour tout amateur de montres.

Imaginée par le grand architecte japonais Kengo Kuma, Grand Seiko Paris Vendôme s’étend sur 190m² dispatchés sur deux étages.

Accueillant aussi bien les collections courantes que les modèles édités spécialement pour les 60 ans de la marque, la boutique Grand Seiko Paris Vendôme disposera par ailleurs de séries créées pour elle et exclusivement commercialisées place Vendôme. Tel est le cas de cette GS SBGK011G en platine.

Vous pourrez y admirer, y essayer et y acquérir quelque 100 références de montres Grand Seiko parmi lesquelles des modèles conçus pour célébrer les 60 ans de la marque et bien entendu les collections courantes.

Vous y trouverez également deux séries inédites et incroyablement belles créées spécialement pour ce nouvel écrin parisien et éditées à seulement 10 exemplaires chacune.
La première, portant référence SBGK011G (prix public = 38.000 €), est dotée d’un boîtier en platine.
La seconde, référence SBGK013G (prix public = 28.000 €), s’habille d’or rose.

Leurs particularités, au-delà d’un numerus clausus très confidentiel, réside dans leur cadran argenté décoré d’un motif évocateur des pavés de la place Vendôme et d’une aiguille de petite seconde dont la teinte rappelle celle de l’obélisque de la célèbre place.

En exclusivité enfin, Grand Seiko Paris Vendôme présentera également des montres Credor et Wako, marques les plus haut de gamme de l’horlogerie japonaise.

Grand Seiko Paris Vendôme : LA nouvelle adresse incontournable des amateurs de belle horlogerie.

Grand Seiko Boutique Paris Vendôme / Informations pratiques :
Adresse : 7, Place Vendôme – 75001 Paris France
Horaires d’ouverture (jusqu’au 31 août) : de 12h à 19h du mardi au samedi
Tél. : 01 81 69 56 96
E-mail : boutiquevendome@grand-seiko.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES