Pays :

ACTUALITÉ Omega Speedmaster Moonwatch Apollo XVII, une édition limitée commémorative

Dévoilée à l’occasion de la Foire de Bâle 2012, cette Speedmaster Moonwatch célèbre les 40 ans de la dernière marche sur la lune, effectuée par le commandant d’Apollo 17, le Capitaine Eugene Cernan.

Diaporama = 4 photos

7 décembre 1972, 12:33 a.m : la navette Apollo 17 décolle, direction la lune.
A son bord, trois membres d’équipage : le Commandant Eugene A. Cernan, le Pilote de module lunaire Harrison H. Schmitt et le Pilote de module de commande Ronald E. Evans.
Cette mission est la onzième et dernière mission du Programme Apollo.
19 décembre 1972 : retour de la mission – la navette et son équipage seront récupérés dans l’Océan Pacifique par le navire USS Ticonderoga.

Cet amerrissage marque ainsi la fin du programme Apollo de la NASA, Eugene A. Cernan, ambassadeur Omega, devenant le dernier homme à avoir fouler le sol de la lune.

Ecusson de la mission Apollo XVII, qui a servi de modèle à la réalisation du cadran de la dernière Speedmaster d'Omega.

Le succès de cette mission amènera son commandant à indiquer que plus qu’une fin, Apollo 17 est un début qui inspirera les générations à venir pour emmener l’homme encore plus loin, une Omega Speedmaster au poignet.

L’Omega Speedmaster Moonwatch Apollo XVII, une édition limitée 40è Anniversaire que la Manufacture de Bienne avait dévoilée à l’occasion de BaselWorld 2012, est désormais disponible en boutiques.
Célébrant les 40 ans de la dernière marche sur la lune, l’innovation technologique de cette montre et son design commémoratif sont un hommage à l’exploration de l’espace et à l’ingéniosité humaine.
Dotée d’un cadran en argent 925 marqué de l’insigne Apollo XVII et patiné à la main et coiffée d’un verre saphir résistant aux rayures, cette montre chronographe dispose d’un boîtier de 42mm de diamètre réalisé en acier inoxydable qui alterne les finitions polies et brossées.

Equipé d’une échelle tachymétrique noire, le modèle est monté sur bracelet acier fermé par une boucle déployante.
Le fond plein arbore diverses inscriptions dont le numéro de la montre.
Cette Speedmaster est motorisée par le calibre 1861 – ce même mouvement chronographe mécanique à remontage manuel qui équipe la légendaire Omega Speedmaster Moonwatch.

Etanche à 50 mètres et produite en édition limitée à 1972 pièces, l’Omega Speedmaster Moonwatch Apollo XVII est disponible au prix public de 5.300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES