Pays :

ACTUALITÉ Omega Speedmaster CK 2998 cadran Panda – Coup de cœur !

Nouveau coup de cœur Baselworld 2018 pour TWO : cette Speed CK 2998 qu'Omega pare d'un magnifique cadran panda. Photos Live, date de dispo, prix, vidéo et caractéristiques de ce futur collector.

Diaporama = 7 photos Live from Baselworld 2018 + notre courte vidéo (ci-dessous)

C’est un nouveau coup de cœur que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui : la nouvelle Speedmaster CK 2998 Edition Limitée dévoilée par Omega à Baselworld 2018.

Descendante d’une prestigieuse lignée – une histoire à (re)découvrir ici : Omega Speedmaster First Omega In Space (revue complète) -, cette référence compte au nombre des Speed les plus recherchées des collectionneurs.
Dans cette version 2018, elle affiche cependant des caractéristiques modernes dans un design fidèle au modèle historique.

Découvrez-la sans plus tarder dans cette courte vidéo réalisée à Baselworld (et pour ceux qui ne parviennent pas à la visionner directement sur le site, rendez-vous ICI) :

 

Vous y retrouverez ainsi les trois compteurs de chronographe en 3-6-9, des poussoirs de type champignon ou encore des aiguilles Alpha – la bête étant motorisée par le célèbre calibre Omega 1861 dérivé du Lémania 1871.

Derniers articles Omega

Cette Omega Speedmaster reprend en revanche le diamètre de son aînée de 2012 (First Omega in Space), soit un contemporain mais modéré 39,7mm.

3 octobre 1962 : Walter Schirra réalise son premier vol orbital à bord de la capsule Sigma 7, sa propre Speedmaster au poignet. Baselworld 2018 : Omega dévoile une nouvelle CK 2998 parée d'un cadran panda irrésistible.

Sa lunette est par ailleurs coiffée d’un disque en céramique polie et gravée d’une échelle pulsométrique – une échelle permettant de compter le nombre de battements de cœur par minute et utilisée dans le passé par les médecins.
Rappelons à ce titre que si la Speed se pare à ses débuts d’une échelle tachymétrique, logique sur une montre dédiée à l’origine aux amateurs de vitesse et autres pilotes automobiles, Omega en proposera rapidement des versions équipées d’une échelle télémétrique, pulsométrique ou d’une échelle décimale.

Pour cette Speedmaster CK 2998 Edition Limitée version 2018, Omega opte pour un cadran argenté à la surface poudrée ponctué de 3 sous-compteurs noirs, parant du coup cette série d’un cadran dit Panda à l’image de l’animal éponyme à tête blanche dont les yeux sont cernés de deux auréoles noires.

Enfin, afin de parfaire le look racing et vintage de son modèle, Omega l’habille d’un bracelet micro-perforé.

Notre avis :

Dimensions idéales pour un confort de porter impeccable, design vintage à souhait, look sport-chic qui n'a certes rien de révolutionnaire mais qui est Ô combien séduisant, mouvement de légende et prix public 'raisonnable'... Attention : il n'y en aura pas pour tout le monde !

C’est un gros coup de cœur qu’Omega nous livre avec cette Speedmaster CK 2998 Edition Limitée dont il ne sera produit que 2.998 exemplaires.

Dimensions idéales pour un confort de porter impeccable, design vintage à souhait, look sport-chic qui n’a certes rien de révolutionnaire mais qui est Ô combien séduisant, mouvement de légende et prix public raisonnable (voir ci-dessous).

En d’autres termes, un magnifique chrono dont les 2.998 exemplaires vont partir comme des petits pains.
Et potentiellement un futur collector !

Avis aux amateurs qui, comme nous, ont eu un coup de foudre : n’hésitez pas à contacter votre boutique Omega préférée pour réserver un exemplaire. Il n’y en aura surement pas pour tout le monde !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Omega Speedmaster CK 2998 Edition Limitée
– Série limitée à 2.998 exemplaires numérotés
– Boîtier en acier de 39,7mm Ø
– Lunette pulsométrique en céramique
– Verre saphir antireflets face intérieure
– Fond plein gravé de l’Hippocampe
– Cadran argenté et compteurs de chronographe noirs
– Aiguilles des heures et minutes Alpha – Trotteuse du chrono rouge verni – Aiguilles des heures et des minutes et index noircis revêtus de Super-LumiNova
– Calibre Omega 1861 (base Lémania 1871) : mouvement mécanique à remontage manuel – 48h de réserve de marche
– Bracelet en cuir noir micro-perforé avec insert en caoutchouc blanc
– Etanchéité = 50m
Prix de vente = 5.400 €
– Disponibilité = Mai / Juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES