Pays :

ACTUALITÉ Breitling B55 Connected : BaselWorld 2015

En attendant notre série photos consacrée aux nouveautés BaselWorld 2015 dévoilées par Breitling, découvrez la B55 Connected, la montre connectée de Breitling - un chrono nouvelle génération.

Diaporama = 7 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix Breitling

Le spécialiste des chronographes et autres montres de sport Breitling a dévoilé cette année encore à BaselWorld une série de montres instrument que vous découvrirez bientôt en photos sur The Watch Observer.

Parmi ces nouveautés, l’une d’elle a fait plus particulièrement forte impression : la B55 Connected.

Petit retour en arrière : ll y a un an, Breitling dévoilait le Calibre B50, un mouvement de chronographe électronique multifonction à affichage analogique et digital.
Offrant aux pilotes une vaste palette de fonctions novatrices, ce mouvement devait par ailleurs ouvrir la voie à d’autres développements d’avant-garde.
C’est désormais le cas avec le lancement de la B55 Connected, un chronographe connecté nouvelle génération.

Chez Breitling, le chronographe reste le maître absolu et la connexion avec un smartphone a pour but principal d’améliorer sa convivialité et sa fonctionnalité.
Ainsi, grâce à la communication bidirectionnelle, les deux instruments forment un duo parfaitement complémentaire, chacun étant utilisé pour ce qu’il sait faire le mieux.

Concrètement, le principal atout du smartphone étant la taille de son écran et l’ergonomie de son interface, le futur possesseur de la Breitling B55 Connected pourra recourir à son téléphone pour effectuer certains réglages : mise à l’heure, calage des fuseaux horaires, réglage des alarmes, paramètres d’affichage et de fonctionnement, mode nuit… etc.

Breitling B55 Connected : le chronographe reste le maître absolu et la connexion avec un smartphone a pour but principal d’améliorer la convivialité et la fonctionnalité de la montre, chacun des deux instruments étant utilisé pour ce qu’il sait faire le mieux.

Il pourra également télécharger du chronographe vers le smartphone les résultats de diverses mesures de temps effectuées (temps de vol, etc.) pour les lire plus aisément, les stocker ou encore les transmettre par email par exemple.

Le nouveau système de montre connectée dévoilé par Breitling permet ainsi une utilisation facilitée des fonctionnalités du chronographe, dans l’esprit des véritables instruments pour professionnels.

La B55 Connected se caractérise également par son look ultra technique que lui confère son boîtier en titane doté d’un revêtement noir à base de carbone et son cadran orné d’un symbole bleu représentant la connexion sans fil.
Cette note chromatique originale en bleu et noir fait écho au robuste bracelet en caoutchouc qui l’habille.

Véritable instrument à l’usage des pilotes, la Breitling B55 Connected propose une vaste palette de fonctions novatrices : un tachymètre électronique, un système countdown/countup qui permet d’enchaîner un compte à rebours et un chronométrage longue durée (MET – Mission Elapsed Time) ou encore un dispositif aéronautique de chrono flight, utile pour enregistrer des temps de vol en gardant en mémoire l’heure de décollage et l’heure d’atterrissage ainsi que la date du vol.

La convivialité et l’ergonomie sont également au rendez-vous avec cette Breitling B55 Connected puisqu’elle est dotée d’un mode de commande simple et logique, avec sélection des fonctions par rotation de la couronne et activation/désactivation grâce aux deux poussoirs.

Les deux écrans à cristaux liquides (LCD), particulièrement lisibles, disposent d’un système de rétro éclairage à haute intensité lumineuse activable par simple pression sur la couronne – ou lorsque l’utilisateur incline le poignet de plus de 35°, ce qui s’avère particulièrement efficace lorsqu’on a la main sur une commande d’avion ou un volant.

Grâce à un concept novateur de batterie rechargeable miniaturisée, la recharge s’effectue sur le réseau ou par le biais du port USB d’un ordinateur.

Enfin, la précision et la fiabilité sont également de mise sur cette montre d’aviateurs de nouvelle génération grâce au nouveau Calibre exclusif Breitling B55.
Ce mouvement SuperQuartz™, dix fois plus précis que le quartz ordinaire, est, comme toutes les références issues du catalogue de la marque suisse, certifié Chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).

Il faudra cependant être patient : Breitling annonce la sortie de la B55 Connected à la fin de l’année 2015.
Affaire à suivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES