Pays :

ACTUALITÉ Jaeger-LeCoultre Reverso (SIHH 2017) : 2 nouvelles références

Aux côtes des familles Duomètre et Geophysic, c'est au tour de la famille Reverso d'accueillir deux nouvelles références. Découvrez-les dès aujourd'hui, en attendant notre série photos exclusive.

Diaporama = 4 photos officielles en attendant nos séries photos exclusives
+ découvrez les collections et les prix des montres Jaeger-LeCoultre neuves

Si 2016 était une année marquée par les 85 ans de la Reverso avec l’apparition de plusieurs nouveaux modèles au catalogue Jaeger-LeCoultre, ce SIHH 2017 nous promet une plus grande diversité.
En effet, la Grande Maison nous a livré en pré-SIHH de nouveaux très beaux Duomètre au cadran gris anthracite ainsi qu’une nouvelle Geophysic ultra haut de gamme accompagnée de la sortie d’un nouveau bracelet métallique destiné à habiller les Geophysic déjà présentes dans les collections – en l’occurrence les Geophysic True Second et Geophysic Universal Time.

Le SIHH 2017 ayant ouvert ses portes il y a à peine quelques minutes, la manufacture de la Vallée de Joux revient au registre de la montre classique Homme en nous dévoilant deux nouvelles Reverso que nous vous proposons de découvrir ici en attendant nos séries photos exclusives : la Tribute Duoface et la Tribute Moon (photos presse pour publication non disponibles pour le moment).
Et pour le coup, ces Jaeger-LeCoultre Reverso jouent à fond la carte de la discrétion et de l’intemporalité.

 

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface : élégance intemporelle

Bénéficiant, comme son nom l’indique, du concept Duoface – deux cadrans présentant chacun la lecture d’un fuseau horaire distinct -, la Reverso Tribute Duoface se présente sur un boîtier en or rose 18 carats à la teinte chaleureuse.

Bénéficiant, comme son nom l'indique, du concept Duoface - deux cadrans présentant chacun la lecture d'un fuseau horaire distinct -, la Reverso Tribute Duoface se présente sur un élégant boîtier en or rose 18 carats à la teinte chaleureuse.

Son visage, côté recto, se caractérise par un très beau et sobre cadran au fini grené argenté à la surface finement texturée – un traitement dont les amateurs connaissent l’incroyable capacité à absorber la lumière pour une lisibilité diurne optimisée.
Jaeger-LeCoultre anime ce cadran épuré d’une petite seconde toute en simplicité qui n’est pas sans rappeler l’esprit Art déco dont s’inspire cette Tribute Duoface.

Au verso, la Grande Maison nous propose un visage plus contemporain.
De couleur gris anthracite, il offre au regard deux types de finition : un guilloché au motif Clous de Paris et un fini opalin.
Ici, la petite seconde est judicieusement remplacée par un indicateur jour / nuit qui vous évitera d’appeler vos amis en plein milieu de la nuit lorsque vous êtes en déplacement à Tokyo.

Au final, Jaeger-LeCoultre ne nous livre pas, avec cette nouvelle Reverso Tribute Duoface, une montre qui brille par son originalité.
Elle vous séduira en revanche par son élégance, sa sobriété et son intemporalité.
Une Reverso qui dispose de tous les attributs pour devenir la montre d’une vie !

 

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Moon : élégance poétique

La présence d’un indicateur de phases de Lune sur une montre constitue, convenons-en, une complication aussi poétique qu’inutile dans la vie de tous les jours – et c’est sans doute ce qui fait l’un des charmes de cette complication très prisée.

Ici, Jaeger-LeCoultre l’intègre à la Reverso Tribute Moon au boîtier acier – un modèle qui, comme son nom l’indique, bénéficie d’un design d’inspiration vintage.

Côté recto, les amateurs retrouveront, comme sur la Reverso Tribute Duoface, un cadran argenté à la finition grené de toute beauté et d’une grande lisibilité.
Comme sur la magnifique Duoface dévoilée lors du SIHH 2016 – à (re)découvrir ici : Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface 2016 – revue -, le cadran de la Reverso Tribute Moon se pare d’un bleu profond qui vient habiller index, aiguilles et minuterie périphérique.

Enfin, toujours côté recto, vous retrouvez un guichet de phases de Lune dont le disque, martelé à la main, évolue au milieu d’une voûte constellée d’étoiles.
Demeurant dans la thématique, Jaeger-LeCoultre nous propose une date par aiguille dont l’extrémité se pare d’un croissant de Lune comme sur la Reverso Tribute Calendar dévoilée en 2016.

Au verso, cette Reverso Tribute Moon propose l’affichage d’un second fuseau horaire que vous réglerez, comme sur une classique Duoface, au moyen d’une gâchette intégrée sur le dessus du boîtier qui n’est visible qu’en faisant coulisser ledit boîtier dans son berceau.
Habillé d’un bleu profond, le cadran verso bénéficie, comme sur la Tribute Duoface précédemment évoquée, d’un guilloché Clous de Paris complété d’une finition opaline.
Ce second visage est agrémenté d’un indicateur jour/nuit fort pratique au dessin moderne.

Là non plus, Jaeger-LeCoultre ne nous propose pas un modèle d’une grande originalité pour celui qui connaît bien le catalogue de la Grande Maison.
Cette nouvelle Reverso Tribute Moon ne manquera pour autant pas de vous séduire par son élégance, sa bienfacture et la poésie qu’elle dégage.

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface et Reverso Tribute Moon : deux très belles Reverso dont vous découvrirez cette semaine les vraies photos dans notre série consacrée aux nouveautés Jaeger-LeCoultre.
Alors, plus que jamais, stay tuned!

 

Caractéristiques techniques et Prix de vente

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface
– Réf. Q3902420
– Boîtier en or rose 18K
– Dimensions = 42,9 x 25,5mm
– Epaisseur = 9,2 mm
– Cadran :
     > recto = cadran grené argenté, index dorés
     > verso = cadran ardoise guilloché Clous de paris et opalin, index dorés
– Aiguilles dauphine :
     > recto = dorées, heures, minutes, petite seconde
     > verso = dorées, 2nd fuseau horaire, indicateur jour/nuit
– Fonctions :
     > recto : heures, minutes, petite seconde
     > verso : 2nd fuseau horaire, indicateur jour/nuit sur 24h
– Mouvement mécanique à remontage manuel, Calibre Jaeger-LeCoultre 854A : 21.600 A/h – 42h de réserve de marche – 160 pièces dont 19 rubis – 3,8mm d’épaisseur
– Bracelet en alligator noir
– Boucle déployante en or rose 18K
– Etanchéité = 3 bar (30m)
Prix de vente = en attente de transmission

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Moon
– Réf. Q3958420
– Boîtier en acier
– Dimensions = 49,4 x 29,9mm
– Epaisseur = 10,9mm
– Cadran :
     > recto = cadran grené argenté, index bleus
     > verso = cadran bleu guilloché Clous de paris et opalin, index argentés
– Aiguilles dauphine :
     > recto = bleuies, heures, minutes, date
     > verso = argentées, 2nd fuseau horaire, indicateur jour/nuit
– Fonctions :
     > recto : heures, minutes, date
     > verso : 2nd fuseau horaire, indicateur jour/nuit sur 24h
– Mouvement mécanique à remontage manuel, Calibre Jaeger-LeCoultre 853A : 21.600 A/h – 42h de réserve de marche – 223 pièces dont 19 rubis – 5,15mm d’épaisseur
– Bracelet en alligator bleu
– Boucle déployante en acier
– Etanchéité = 3 bar (30m)
Prix de vente = en attente de transmission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES