Pays :

ACTUALITÉ Jaeger-LeCoultre Master Compressor Chronograph Ceramic – photos & prix

Au côté des nouvelles Reverso célébrant les 85 ans du modèle, Jaeger-LeCoultre a redonné un coup de peps à sa Master Compressor Chronograph Ceramic en dévoilant une version habillée de bleu.

Diaporama = 5 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Jaeger-LeCoultre

Si Jaeger-LeCoultre fêtait à l’occasion du SIHH 2016 les 85 ans de sa légendaire Reverso, la Grande Maison n’a pas limité le registre de ses nouveautés à celui de la montre classique.
La marque du Groupe Richemont a également profité de l’occasion pour présenter une nouvelle montre de sport dans sa collection Master Extreme : la Master Compressor Chronograph Ceramic.

Ce chronographe n’est pas à proprement parler une véritable nouveauté mais plutôt une déclinaison d’un modèle introduit au catalogue Jaeger-LeCoultre en 2014 (réf. 205C570) dont il reprend les principales caractéristiques techniques.

Cette version 2016 comme son aînée affichent ainsi un boîtier masculin et technique de 46mm de diamètre façonné en céramique – un matériau haut de gamme particulièrement résistant aux agressions de la vie quotidienne et beaucoup plus léger que l’acier.

La Master Compressor Chronograph Ceramic version 2016 diffère de son aînée de 2014 par son visage - un cadran à la fois moins technique, plus sportif et plus moderne qui permet par ailleurs à cette Jaeger-LeCoultre d'afficher une lisibilité sans faille.

Montre de sport taillée pour voyager, la Master Compressor Chronograph Ceramic propose des fonctions utiles dans la vie de tous les jours – en particulier si vous voyagez : date, chronographe, second fuseau horaire et indicateur jour / nuit.

Ces deux montres automatiques sont motorisées par le calibre Jaeger-LeCoultre 757 bénéficiant comme il se doit du 1000 Hours Control.
Ce mouvement totalisant 300 pièces délivre une très confortable réserve de marche de 65h.

Enfin, comme toute Master Compressor, les versions Chronograph Ceramic sont dotées de la clé de compression brevetée par Jaeger-LeCoultre qui garantit à la montre une étanchéité optimale.
Il suffit en effet de lui imprimer un demi-tour pour provoquer la surcompression de l’un des quatre joints toriques de la couronne et l’immobiliser dans une position de sécurité qui prévient toute fâcheuse manipulation involontaire.

La nouvelle Master Compressor Chronograph Ceramic diffère en revanche de son aînée côté visage.
Si cette dernière affichait un sobre cadran noir et des aiguilles acier, la version dévoilée au SIHH 2016 opte pour un cadran gris cerclé de blanc, des compteurs (chrono et petite seconde) blancs et des aiguilles bleuies – à l’exception de celles de la petite seconde et du second fuseau horaire.

Ces changements, anodins de prime abord, transforment pourtant radicalement cette Jaeger-LeCoultre en lui redonnant un coup de peps.
En apparence moins technique mais plus sportive, la Master Compressor Chronograph Ceramic version 2016 passera sans doute moins inaperçue au poignet mais saura d’un autre côté séduire une clientèle plus jeune grâce aux choix chromatiques dont elle bénéficie – ces choix permettant par ailleurs d’optimiser encore la lisibilité des informations délivrées.

En bref, Jaeger-LeCoultre ajoute à ce modèle très technique une dimension fun très plaisante.
Du beau travail de designer !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Jaeger-LeCoultre Master Compressor Chronograph Ceramic
– Réf. : 205 C5 71
– Boîtier en céramique
– Dimensions = 46,0mm (Ø) x 14,3mm (épaisseur)
– Glace saphir
– Cadran ardoise, Index trapèze luminescents
– Fonctions = heures, minutes, petite seconde, date, chronographe, second fuseau horaire et indicateur jour / nuit
– Calibre Jaeger-LeCoultre 757 = mouvement mécanique à remontage automatique (300 composants dont 45 rubis – 28.800 alt/h – 2 barillets – 65h de réserve de marche)
– Bracelet en tissu technologique
– Etanchéité = 100m
Prix de vente = 13.400 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES