Pays :

ACTUALITÉ IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Edition Laureus : un partenariat qui perdure

Pour la 7ème année consécutive, la manufacture de montres de luxe IWC lance une pièce en série limitée dont une partie des produits de la vente est destinée à la Laureus Sport for Good Foundation.

Diaporama = 4 photos
+ Partez à la découverte des collections et des prix du neuf IWC

C’est la 7ème année consécutive qu’IWC lance une montre en édition limitée au profit de la Laureus Sport for Good Foundation.
Après l’IWC Ingenieur automatic Edition Laureus en 2011, la manufacture de Schaffhausen propose une série limitée de 1.000 exemplaires de la Portugaise Yacht Club Chronographe arborant un cadran bleu, caractéristique de la Fondation et symbole d’espoir en un avenir meilleur pour les enfants défavorisés dans le monde.
Pour Georges Kern, CEO IWC, une entreprise prospère telle qu’IWC se doit d’apporter son soutien aux populations déshéritées. C’est la raison pour laquelle la manufacture de Schaffhausen soutient depuis plusieurs années la Laureus Sport for Good Foundation en lançant chaque année une montre en édition limitée. C’est d’ailleurs la 3ème fois qu’un modèle de la famille des montres Portugaise est choisi.

Derniers articles IWC
La note de la rédaction
81 / 100

test IWC Portugieser Calendrier Perpétuel 42 réf. IW3442 : un QP intemporel

ACTUALITÉ The Watch Observer lance son eshop

La note de la rédaction
81 / 100

test IWC Portugieser Calendrier Perpétuel 42 réf. IW3442 : un QP intemporel

ACTUALITÉ The Watch Observer lance son eshop

Inspirée de la montre IWC la plus célèbre dans les années 60 et 70, la Portugaise Yacht Club Automatic, cette nouvelle Portugaise Yacht Club Chronographe Edition Laureus Sport for Good Foundation est une montre automatique à la fois élégante et sportive disposant de caractéristiques techniques hors pair.
Motorisée par le calibre de manufacture IWC 89361, cette montre sport, étanche à 60 mètres, permet les activités sportives nautiques, même en haute mer.
La fonction chronographe rend possible la mesure des temps additionnels allant jusqu’à 12 heures sur le compteur commun des minutes et des heures. Quant à la fonction flyback intégrée, elle permet de remettre à zéro l’aiguille du chronographe lors d’un chronométrage en cours et d’en relancer instantanément un nouveau. Cet instrument de précision nautique permet la mesure très exacte des temps courts grâce au rehaut pour les secondes et les fractions de secondes.
Ce chronographe dispose d’autre part d’un affichage de la date et de la petite seconde.
Non contente d’être fonctionnelle, cette montre IWC séduit aussi par son design classique. L’aiguille du chronographe rouge vif tranche efficacement avec son cadran bleu, caractéristique de Laureus.
Enfin, le bracelet en caoutchouc noir à boucle déployante, qui apporte un grand confort de porté, souligne le caractère sportif et élégant de la Portugaise Yacht Club Chronographe Edition Laureus Sport for Good Foundation.

IWC Schaffhausen propose pour 2013 une série limitée de 1.000 exemplaires de la Portugaise Yacht Club Chronographe en soutien à la Laureus Sport for Good Foundation.

Outre la couleur de son cadran, l’originalité de cette montre réside dans la gravure qu’arbore son fond du boîtier. Elle représente un dessin d’un enfant de 12 ans, Hakkini Hasanga Sandumal De Silva, symbole qu’une partie des produits de la vente de cette édition limitée à 1.000 exemplaires est destinée à aider des enfants défavorisés du monde entier. Comme ce fut le cas pour l’IWC Ingenieur automatic Edition Laureus en 2011, ce jeune sri lankais a pris part au concours mondial de dessin pour enfants que la manufacture organise chaque année dans le cadre du projet de la Fondation Laureus. Hakkini Hasanga Sandumal De Silva a ainsi su convaincre le jury par son interprétation du sujet Time to move. Son dessin, représentant un sprinter avec, en arrière plan, son équipe et une foule de fans en liesse, reflète parfaitement l’esprit olympique. On y voit d’autre part brûler la flamme olympique, symbole de paix et d’espoir – un symbole qui incarne parfaitement la devise de la Fondation Laureus Sport for Good : le sport a le pouvoir de changer le monde.

Dans un Sri Lanka secoué par la crise, victime d’un tsunami dévastateur en décembre 2004 et déchiré par une guerre civile qui a pris fin il y a seulement trois ans, le projet Seenigama Sport for Life fournit une contribution réelle à la reconstruction du pays et apporte du réconfort à plus de 1400 enfants et jeunes via des activités sportives. Pour ces derniers, le cricket, la natation, le volley-ball, le badminton ou encore le basket-ball représentent des distractions bénéfiques qui permettent à la fois d’oublier leur quotidien difficile et de garder espoir. Tous les programmes de sport ainsi mis en œuvre sont pensés pour favoriser la santé – aussi bien mentale que physique – des participants et leur ouvrir des perspectives d’avenir.
En parallèle du projet Seenigama Sport for Life au Sri Lanka, la Laureus Sport for Good Foundation soutient plus de 140 programmes du même genre à travers le monde. Forte de son activité, la Fondation peut ainsi se prévaloir d’avoir contribué à améliorer la vie de près d’1,5 million d’enfants et de jeunes dans le monde victimes de la pauvreté, de la guerre, du manque de logements, de la violence, de la toxicomanie, de la discrimination, du racisme ou du virus du sida.
Grâce au soutien de la Laureus World Sports Academy, un rassemblement de légendes du sport qui totalisent plus de 100 médailles olympiques, 100 titres mondiaux et 200 cents records du monde, la Fondation s’efforce d’attirer l’attention sur les inégalités sociales dans le monde. Elle confère enfin de la visibilité à sa mission en décernant chaque année les Laureus World Sports Awards.
Pour Georges Kern, utiliser ce langage universel qu’est le sport pour induire le changement social est une excellente idée.
A tel point qu’IWC soutient avec fierté depuis 2007 la Fondation Laureus et ses projets.

Caractéristiques techniques et Prix du neuf :
IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Edition Laureus Sport for Good Foundation
Référence : IW390213 / Edition limitée à 1.000 exemplaires
Boîtier en acier fin de 45,4mm de diamètre sur 14,5mm de hauteur
– Verre saphir bombé traité antireflets double face
Fond plein orné d’une gravure spécifique
Cadran bleu animé d’aiguilles rhodiées
Calibre IWC 89361 = mouvement automatique de manufacture (remontage IWC à double cliquet – 38 rubis – 28.800 alt./h – 68h de réserve de marche)
Fonctions = H/M/S – date – chronographe – flyback
– Bracelet en caoutchouc noir à boucle déployante
Etanchéité = 60 mètres
– Prix public
= 13.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES