Pays :

ACTUALITÉ IWC Portugaise Calendrier Annuel réf 5535 : SIHH 2015

Même si IWC nous a démontré en 2014 sa capacité à être présente sur tous les fronts, 2015 sera l'année du renouveau de la collection Portugaise. Découvrez en exclusivité la première nouveauté SIHH.

Diaporama = 6 photos
+ explorez les collections ainsi que les prix IWC

IWC, qui aura au cours de l’année 2014 fait preuve d’une énergie redoutable en étant sur tous les fronts – montres de plongée, montres de pilotes auto, montres de sport chic… – est parvenue à proposer des nouveautés dans toutes ses collections.

Toutes à l’exception de l’iconique gamme Portugaise.
Et pour cause : la Manufacture de Schaffhausen se réservait pour le SIHH 2015.

Les amateurs le savent parce que c’est une spécificité de la marque : IWC renouvelle chaque année en profondeur l’une de ses gammes.
Ainsi, quand le SIHH 2014 était consacré au renouveau des Aquatimer, 2015 sera l’année de la Portugaise.

Née à la fin des années 30, l’IWC Portugaise fait partie de ces montres légendaires incontournables dans une collection digne de ce nom au même titre que la Rolex Submariner, la J12 de Chanel, l’Omega Speedmaster ou encore la Jaeger-LeCoultre Reverso – profitez-en pour découvrir les collections et les prix Jaeger-LeCoultre.

Et alors que la grand-messe genevoise de l’horlogerie ouvre ses portes le 19 janvier prochain, IWC vient tout juste de dévoiler la première de ses nouveautés : la Portugaise Calendrier Annuel référence 5535.

IWC dévoile à quelques jours de l'ouverture du SIHH 2015 trois nouvelles références de sa légendaire Portugaise en version calendrier annuel. Au programme : une montre élégante aux mensurations masculines dotées de fonctions utiles et bénéficiant d'une réserve de marche de 7 jours.

Esthétiquement, la montre est proposée sur un boîtier affichant 44,2mm de diamètre pour une épaisseur de 15,3mm – des dimensions plutôt viriles.

IWC a développé deux cadrans différents – argenté ou bleu – bénéficiant d’une magnifique finition soleillée caractéristique des productions de la marque.

Complétant ce visage élégant, deux sous compteurs au guillochage circulaire – petite seconde à 9h et indicateur de réserve de marche à 3h – viennent équilibrer le cadran.

Jusque là, rien de bien révolutionnaire quand on connaît la qualité de réalisation qui caractérise les montres IWC.

Le clou de spectacle se situe bien entendu entre 1h et 3h avec la présence de trois guichets semi circulaires pour l’affichage du mois, de la date et du jour qui font par la même occasion office d’index des heures.
Comme sur tout calendrier annuel digne de ce nom, celui d’IWC ne nécessitera de la part de son propriétaire qu’une seule correction par an – au moment du passage du 28 ou du 29 février au 1er mars – quand un quantième simple requiert une correction à la fin de chaque mois qui n’est pas en 31 jours.

Les ingénieurs de la Manufacture ont par ailleurs pensé à l’ergonomie de réglage des différentes fonctions de cette Portugaise puisque chacune de ces trois indications se corrige directement par la couronne.

Côté mécanique, la Portugaise Calendrier Annuel embarque le calibre de manufacture IWC 52850, nouveau venu dans la famille des calibres 52000.
Au programme de la bête dont vous pourrez admirer (notamment) le médaillon en or gravé Probus Scafusia : deux barillets délivrant une très confortable réserve de marche de 7 jours – suffisamment pour laisser votre IWC au coffre le temps d’une semaine de ski bien méritée.

IWC décline enfin la Portugaise Calendrier Annuel en trois références : deux versions acier (cadran argenté et cadran bleu) et une version en or rouge 18 carats, chacun des trois modèles étant habillé d’un magnifique bracelet noir Santoni. 

IWC Portugaise Calendrier Annuel : trois nouvelles références à découvrir dans notre série photos consacrée aux nouveautés IWC SIHH 2015.

Caractéristiques techniques et prix de vente :
IWC Portugaise Calendrier Annuel
– Réf. IW503501 (acier / cadran argent) – IW503502 (acier / cadran bleu) – IW503504 (or rouge
  18 carats / cadran argent)
– Boîtier de 44,20mm (Ø) x 15,30mm (épaisseur)
– Verre saphir, bord arqué, antireflets double faces
– Fonctions = heures, minutes, petite seconde, indicateur de réserve de marche, calendrier annuel
  (jour, date, mois)
– Calibre IWC 52850 = mouvement mécanique à remontage automatique (36 rubis – 28.800 alt/h. –
  réserve de marche = 8 jours)
– Bracelet Santoni en alligator noir
– Boucle déployante en acier / en or rouge
– Etanchéité = 30m
Prix publics France = non communiqués pour le moment

Et pensez à suivre toute l’actualité des nouveautés BaselWorld 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES