Pays :

ACTUALITÉ Girard-Perregaux Tourbillon Tri-Axial : BaselWorld 2015

La Maison Girard-Perregaux avait dévoilé à Bâle 2014 un tourbillon tri-axial en or rose. Pour BaselWorld 2015, la Manufacture en propose une version or gris encore plus spectaculaire que son aînée.

Diaporama = 9 photos
+ profitez-en pour explorer les collections et les prix Girard-Perregaux

L’année 2013 constitue pour le Groupe Sowind, propriétaire des marques Girard-Perregaux et JEANRICHARD, une date capitale.
En effet, alors que Kering en est devenu actionnaire majoritaire en 2011, de toutes nouvelles collections sont dévoilées à BaselWorld deux plus tard.
Ainsi, aux côtés de ses traditionnelles montres de sport et autres montres de voyageurs, la Maison Girard-Perregaux met dès lors l’accent – plus encore que par le passé – sur l’innovation et des montres positionnées Haute Horlogerie – comme en témoigne la montre Girard-Perregaux Echappement Constant.

En 2014, la Manufacture frappe à nouveau fort en dévoilant son Néo-Tourbillon sous 3 Ponts et son Tourbillon Tri-Axial en or rose.
C’est cette impressionnante et innovante édition limitée à 10 exemplaires que Girard-Perregaux décline aujourd’hui en or gris – une création également disponible à 10 exemplaires qui sera dévoilée à BaselWorld 2015.

L'organe réglant du Tourbillon Tri-Axial de Girard-Perregaux effectue des rotations selon trois axes différents, offrant à l'amateur un spectacle captivant - ci-dessus, la version or rose dévoilée par GP à BaselWorld 2014.

Alors qu’un tourbillon classique effectue des rotations selon un seul axe, l’organe réglant du tourbillon tri-axial de Girard-Perregaux effectue des rotations selon trois axes différents.
La cage intérieure effectue tout d’abord une rotation en une minute.
Elle est intégrée à une structure qui réalise quant à elle une révolution complète en 30 secondes sur un deuxième axe.
Enfin, une troisième structure qui englobe les deux premières permet à l’ensemble d’effectuer une rotation en 2 minutes sur un troisième axe.

Cette mécanique complexe, dont le poids n’excède pas 1,24 grammes, totalise pourtant 140 composants que vous pourrez admirer au travers d’un dôme saphir – à noter que les designers et ingénieurs Girard-Perregaux ont opté pour une ouverture dans la carrure (à 9h) afin d’offrir au propriétaire de ce Tourbillon Tri-Axial or gris un autre point de vue sur ce fascinant spectacle par ailleurs visible par le fond de la montre.

Côté finitions enfin, Girard-Perregaux nous offre le meilleur de ce qu’il sait faire avec un travail alternant tradition et modernité dont bénéficient les 317 composants du mouvement.

Girard-Perregaux signe avec ce nouveau Tourbillon Tri-Axial en or gris une pièce époustouflante, qu’il s’agisse de son exécution ou du spectacle captivant qu’elle offre.
Une pièce à découvrir dans nos séries photos consacrées aux nouveautés Girard-Perregaux BaselWorld 2015.

Caractéristiques techniques :
Girard-Perregaux Tourbillon Tri-Axial Or gris
– Réf. : 99815-53-153-BA6A / Edition limitée à 10 exemplaires
– Boîtier en or gris de 48mm (Ø)
– Glace saphir antireflets avec dôme sur le tourbillon
– Fond saphir antireflets
– Ouverture latérale sur le mouvement à 9h00 / glace torique antireflets
– Cadran = grille verticale (compteur heure/minute, finition soleillée)
– Mouvement Girard-Perregaux GP09300-0002 = mouvement mécanique à remontage manuel (36,10mm (Ø) x 16,83mm d’épaisseur – 21.600 alt/h – 60h de réserve de marche – 317 composants dont 34 rubis – Ponts flèches en or rose)
– Tourbillon = Cage du tourbillon : 140 composants – 1,24gr / 3 axes (une rotation en 1 minute sur le 1er axe, en 30 secondes sur le 2ème axe et en 2 minutes sur le 3ème axe) / Cages supérieures et inférieures équilibrées avec contre poids en or rose / Ponts d’ancre anglés et polis main / Balancier à inertie variable avec vis de réglage en or rose
– Fonctions = tourbillon tri-axial, heures, minutes, indicateur de réserve de marche
– Bracelet en alligator noir avec coutures anthracites cousues main
– Boucle déployante en or gris
– Etanchéité = 30m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES