Pays :

ACTUALITÉ Girard-Perregaux 1966 cadran bleu : nouveauté Basel 2014

La Manufacture Girard-Perregaux dévoile en avant-première de BaselWorld 2014 une nouvelle déclinaison de son modèle 1966 arborant un cadran bleu. Un retour aux sources chromatique pour la marque.

Diaporama = 5 photos
+ Explorez les collections actuelles et les prix Girard-Perregaux

Poursuivons notre découverte des nouveautés dévoilées en avant-première de BaselWorld 2014 avec aujourd’hui une montre classique et élégante signée Girard-Perregaux.

Le 15 novembre 2013, la Manufacture, filiale du Groupe Kering, se voyait décerner le Grand Prix de l’Aiguille d’Or à l’occasion du GPHG 2013 pour la montre Girard-Perregaux Echappement Constant L.M après six années de R&D.

Avant-gardiste dans l'âme, Girard-Perregaux n'en reste pas moins une Manufacture pour laquelle la tradition et l'histoire demeurent importantes - d'où cette nouveauté arborant un cadran bleu, une couleur utilisée dès la fin du 18è par Jean-François Bautte.

Avant-gardiste dans l’âme, Girard-Perregaux n’en reste pas moins une Manufacture pour laquelle la tradition et l’histoire demeurent importantes.
La couleur bleue fait ainsi partie du patrimoine de la marque, son fondateur Jean-François Bautte l’utilisant pour orner certaines de ses créations dès la fin du XVIIIè siècle.

En proposant une nouvelle version de son modèle Girard-Perregaux 1966 orné d’un cadran au bleu intense, la Manufacture rend donc hommage à son fondateur au travers d’une montre contemporaine.

Bénéficiant d’une finition soleillée, son cadran bombé renvoit des jeux de lumière changeants de toute beauté.
Avec son boîtier de 38mm de diamètre en or rose à la carrure délicatement évasée, surmontée d’une lunette biseautée et diamantée, cette nouvelle montre automatique d’une grande élégance ne manquera pas de ravir les amateurs de belle horlogerie.

Une montre à découvrir en live et en images lors de nos shootings à Bâle.

Caractéristiques techniques et Prix public :
Montre Girard-Perregaux 1966 cadran bleu
– Réf. 49525-52-432-BB4A
– Boîtier en or rose de 38mm x 8,62mm (épaisseur)
– Glace saphir antireflets et fond saphir
– Cadran bombé bleu avec index de forme Bâton et aiguilles Feuille
– Calibre Girard-Perregaux GP03300-0030 = mouvement mécanique à remontage automatique (27 rubis – 28.800 alt/h – 46h de réserve de marche)
– Bracelet en alligator bleu fermé d’une boucle ardillon en or rose
– Etanchéité = 30m
Prix public = 13.450 € TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES