Pays :

ACTUALITÉ Cartier Ronde Croisière : montre sport chic pour Hommes

A six semaines de l'ouverture du SIHH 2016, Cartier dévoile une nouvelle montre chic et sport pour Hommes, la Ronde Croisière, une pièce équipée d'une lunette traitée ADLC et d'un bracelet très sympa.

Diaporama = 8 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix Cartier

Les amateurs de montres connaissent l’esprit hautement créatif qui anime les équipes Cartier, tant en termes de design qu’au niveau mécanique.

Ainsi, alors que Watches & Wonders a fermé ses portes il n’y a que quelque semaines et que le SIHH 2016 ouvrira les siennes le 18 janvier prochain, Cartier dévoile entre ses deux grands salons une toute nouvelle montre pour Hommes : la Ronde Croisière.

Une fois n’est pas coutume, la prestigieuse Maison s’aventure du côté des montres de sport chic.

La Ronde Croisière de Cartier se distingue en premier lieu par sa lunette traitée ADLC.
Mélange de carbone et d’hydrogène, le revêtement ADLC (pour Amorphous Diamond Like Carbon) recouvre d’une fine couche noire de protection la lunette, la rendant insensible à l’usure et particulièrement résistante aux chocs.

Aussi à l'aise dans le domaine des montres classiques que dans le registre sport chic, Cartier dévoile à quelques semaines du SIHH 2016 une nouvelle montre Homme au design très réussi : la Ronde Croisière.

Cette technique, empruntée à l’aérospatiale et à l’armement qui avait déjà au passage servi pour habiller certaines déclinaisons de la Cartier Diver notamment, confère à cette Ronde Croisière un côté très masculin et contemporain.

Restant dans ce domaine, Cartier habille son modèle d’un bracelet très réussi en veau effet toile de voile qui en accentue le côté sportif.

La Manufacture de la Chaux-de-Fonds ne renie pas pour autant ses origines, la Ronde Croisière reprenant les codes esthétiques qui rendent les productions de la Maison reconnaissables entre toutes.

Les connaisseurs y retrouveront ainsi un cadran guilloché, un chemin de fer typique, un cabochon et des aiguilles glaive caractéristiques des montres Cartier.

Côté mécanique, cette montre automatique embarque le calibre 1847 MC, un mouvement entièrement conçu, développé et assemblé à la Manufacture Cartier.
Au programme : 42h de réserve de marche et des finitions Côtes de Genève.

Avec cette nouvelle Ronde Croisière, Cartier nous prouve sa capacité à maîtriser aussi bien le registre des montres sport chic que celui des montres classiques.
Une montre dont nous espérons vous présenter des photos lors de notre série consacrée aux nouveautés Cartier SIHH 2016.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Montre Ronde Croisière de Cartier
– Boîtier de 42mm (Ø) x 9,7mm (épaisseur) en acier
– Lunette en acier traité ADLC OU en acier plaqué or rose traité ADLC
– Couronne cannelée en acier OU en or rose 18 carats ornée d’un spinelle de synthèse noir en forme de cabochon
– Glace saphir
– Cadran argenté OU gris
– Aiguilles glaive
– Calibre 1847 MC
– Bracelet en veau effet toile de voile
– Boucle déployante à double réglage en acier
– Étanchéité = 100m
Prix de vente =
        > Versions acier = 4.200 €
        > Version acier et or rose = 4.800 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES