Pays :

ACTUALITÉ Breitling Transocean Chronograph 1915 : BaselWorld 2015

Le spécialiste des montres d'aviateurs et autres montres de sport Breitling dévoile en avant-première de Bâle 2015 un chronographe monopoussoir rendant hommage à une invention de Gaston Breitling.

Diaporama = 5 photos
+ Explorez les collections actuelles et les prix Breitling

Le spécialiste des montres de sport Breitling dévoilait en octobre 2014 une montre d’aviateurs typée vintage et en même temps très contemporaine : la Transocean Chronograph Edition.

A quelques semaines du lancement de BaselWorld 2015, la manufacture suisse présente la Transocean Chronograph 1915.
Directement inspirée du passé de la marque, cette montre automatique vient célébrer
les 100 ans d’une invention signée Gaston Breitling – fils du fondateur.

Celui-ci a effet l’idée en 1915 de séparer la fonction chronographe des autres fonctions de la montre en créant un bouton poussoir destinée à guider la mise en route, l’arrêt et la remise à zéro du chrono.
Jusqu’à cette date en effet, ces 2 fonctions étaient logées dans la couronne de remontoir.
Gaston Breitling décide d’autre part de placer ce bouton poussoir à 2h, là où le pouce ou l’index vient se poser le plus naturellement, que la montre soit portée au poignet ou tenue dans la paume
de la main.

Au programme de cette Transocean Chronograph 1915 que Breitling dévoilera lors de la Foire de Bâle 2015 : un dessin vintage plein de charme mais un moteur résolument contemporain.

1923 marque une nouvelle étape puisque l’horloger suisse perfectionne son système en séparant les fonctions de mise en marche/arrêt, assurées par le poussoir à 2h, de celle de remise à zéro, désormais activée par le biais de la couronne.

C’est en 1934 que Breitling parachèvera son œuvre en créant un second poussoir indépendant exclusivement destiné à la remise à zéro des temps chronométrés.

Célébrant son invention de 1915, la Maison Breitling présentera donc, parmi ses nouveautés Bâle 2015, la Transocean Chronograph 1915.

Ayant pris soin de redessiner ce fameux bouton poussoir à 2h qui assure la mise en marche, l’arrêt et la remise à zéro du chronographe, les horlogers et ingénieurs Breitling ont par ailleurs développé le nouveau Calibre manufacture B14 à remontage manuel.
Officiellement certifié Chronomètre par le COSC, ce mouvement est équipé d’un système de double roue à colonnes sur deux étages actionnée par des commandes de chronographe articulées, elles aussi, sur deux niveaux – une construction novatrice qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet de la part de Breitling.

Si son mouvement est résolument moderne, le look de cette Transocean Chronograph 1915 est assurément vintage avec un cadran argenté deux zones dont les grands chiffres arabes et les aiguilles bâtons sont soulignés d’un revêtement luminescent de teinte patinée.
L’ancienne signature Breitling qui trône au milieu du cadran et le bracelet en acier tressé accentue encore le charme vintage qui émane du modèle.

Proposé en série limitée à 1915 exemplaires, la Breitling Transocean Chronograph 1915 ne manquera pas de séduire les amateurs !

Caractéristiques techniques :
Breitling Transocean Chronograph 1915
– Série limitée à 1915 exemplaires
– Boîtier acier de 43mm de diamètre
– Cadran argent Mercury
– Glace saphir convexe antireflets double face
– Fond saphir transparent
– Calibre manufacture Breitling B14 officiellement certifié Chronomètre par le COSC = mouvement
  mécanique à remontage manuel – 28.800 alt/h – 33 rubis – 70h de réserve de marche
– Etanchéité = 100m
– Bracelets cuir, crocodile ou métallique Ocean Classic (acier tressé)
Prix public France = non communiqué au 3 février 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES