Pays :

ACTUALITÉ Baume et Mercier Classima Phases de Lune 10219 : une montre classique et chic à prix doux

Baume & Mercier nous dévoile en cette rentrée une nouvelle référence dans sa gamme de montres classiques Classima. Au programme de cette élégante montre à complication : un design sobre et intemporel.

Diaporama = 7 photos
+ découvrez par ailleurs les collections et les prix Baume et Mercier

La Maison Baume et Mercier créait l’événement en avril dernier en révélant qu’elle s’était associée à la société Carroll Shelby, du nom du célèbre pilote de courses américain auquel les amateurs d’automobiles de sport doivent la légendaire Cobra 427.

Ce partenariat pour le moins inattendu a donné naissance à deux chronographes particulièrement réussis : la Baume et Mercier Capeland Shelby Cobra Chronographe acier (édition limitée à 1.965 exemplaires) et la Baume et Mercier Capeland Shelby Cobra Chronographe Flyback or rouge 18K (limitée à 98 pièces).

En parallèle du grand succès commercial rencontré par ces deux montres de sport – et en attendant de potentielles nouvelles déclinaisons issues de ce beau partenariat lors du SIHH 2016 -, l’horloger suisse revient aujourd’hui aux valeurs qui ont construit son succès international en dévoilant la Classima Phases de Lune.

En effet, chacun, qu’il soit amateur de montres ou néophyte, connaît Baume & Mercier.
La maison horlogère, qui fait son apparition en 1830 aux Bois dans le Jura suisse, est célèbre pour être associée aux moments clés de la vie en figurant notamment parmi les marques de montres classiques les plus offertes à l’occasion de fiançailles ou de mariages.

Avec cette nouvelle venue dans la gamme Classima, la Maison Baume et Mercier nous livre une élégante montre à complication classique et sobre et pourtant très contemporaine.

La gamme Classima, véritable pilier du catalogue de la filiale du Groupe Richemont, en est une belle illustration.
Cette nouvelle référence, imprégnée de l’ADN de la marque, ne déroge pas à la règle.

Son sobre boîtier rond en acier poli de 40mm de diamètre abrite un cadran blanc d’une belle simplicité – et offrant accessoirement une excellente lisibilité avec ses chiffres romains et ses élégants index bâtons que vient compléter un discret guichet date à 6h.

Mais le clou du spectacle réside dans l’affichage central des phases de Lune, via une ouverture stylisée en forme de croissant de lune, qui occupe la partie supérieure du cadran.

Pour parfaire son style chic et sobre, Baume et Mercier habille cette Classima d’un bracelet en alligator noir fermé d’une boucle triple déployante en acier avec poussoirs de sécurité.

Petit détail sympathique : le boîtier de cette montre motorisée par un mouvement à quartz étant en acier poli, vous pourrez choisir d’y faire graver un message personnel.

Résolument classique tout en étant moderne, cette nouvelle Classima signée Baume et Mercier, en plus de proposer une complication poétique que l’on retrouve en général sur des montres situées dans une gamme de prix élevés, affiche enfin un prix pour le moins contenu !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Baume & Mercier Classima Phases de Lune
– Réf. 10219
– Boîtier de 41mm (Ø) en acier poli
– Glace en saphir inrayable
– Fond plein en acier
– Cadran blanc
– Fonctions = heures, minutes, date, affichage des phases de Lune
– Mouvement à quartz suisse
– Bracelet alligator noir
– Boucle triple déployante avec poussoirs de sécurité en acier
– Étanchéité = 50m
Prix public France = 1.750 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES