Pays :

ACTUALITÉ Baselworld 2018 – Oris Aquis Date 39,5 : une (nouvelle) taille idéale

Si Oris nous réserve une édition Baselworld dont les nouveautés vous feront craquer, elle dévoile aussi une Aquis Date, sa montre de plongée, dont le diamètre est revu à la baisse. Simple et bien vu.

Diaporama = 8 photos presse
+ pensez aussi à nous suivre sur Instagram pour plus de photos Live

Il ne fait aucun doute que vous allez craquer sur les nouveautés que présentera Oris à Bâle cette année – un salon incontournable à suivre dès maintenant ici : Toutes les nouveautés Baselworld 2018 (Seiko, Rolex, Hamilton, Patek…).
Comment en être si sûr ? Pour en avoir vu la majorité en avant-première…

En attendant, et aux côtés de la Carl Brashear Chronograph avec son boîtier bronze et son très beau cadran bleu, la marque suisse nous livre en amont de cette grand-messe internationale de l’horlogerie une nouvelle Aquis Date.
S’il existe deux univers dans lesquels Oris a su s’imposer, ce sont bien celui de l’aviation (avec notamment ses modèles Big Crown) et celui de la montre de plongée avec d’un côté ses irrésistibles modèles aux accents vintage (les Divers Sixty-Five) et de l’autre ses montres contemporaines de la gamme Aquis.

Cette nouvelle Aquis Date 39,5 reprend à son compte les caractéristiques de ses aînées : boîtier acier étanche à 300m, lunette tournante unidirectionnelle en céramique noire, lisibilité optimale, possibilité de choisir entre différents types de bracelets sans oublier une look sport chic qui confère à cette tool watch une dimension élégante.

Derniers articles Oris
La note de la rédaction
75.5 / 100

test Oris Roberto Clemente Limited Edition : COUP DE CŒUR

La note de la rédaction
76 / 100
La note de la rédaction
75.5 / 100

test Oris Roberto Clemente Limited Edition : COUP DE CŒUR

La note de la rédaction
76 / 100

Cette nouveauté Bâle 2018 s’inscrit ainsi dans cette dernière mais pourrait presque passer inaperçue tant elle reprend à son compte les caractéristiques de ses aînées : boîtier en acier étanche jusqu’à 300m, lunette tournante unidirectionnelle en céramique noire, aiguilles et index enduits de Super-LumiNova pour une lisibilité optimale en toutes circonstances, possibilité de choisir entre différents types de bracelets (acier, cuir ou caoutchouc) sans oublier une look sport chic qui confère à cette tool watch une dimension élégante.

Et c’est précisément sur ce dernier aspect que la nouvelle Aquis Date innove puisqu’elle passe d’un diamètre de 43,5mm à 39,5mm.

Notre avis :

Bien que de prime abord anodin – il ne s’agit pas d’un modèle arborant une nouvelle couleur de cadran ou réalisé dans un matériau inédit par exemple -, cette Aquis Date 39,5mm n’en est pas moins une véritable nouveauté.

En effet, alors que les références de cette collection affichent en général des dimensions viriles mais néanmoins typiques dans l’univers des montres de plongée, cette réduction du diamètre de 4mm confère à cette Oris une dimension ultra polyvalente.

Sans entamer sa grande fonctionnalité ni son look masculin, ce nouveau diamètre vient en renforcer l’élégance tout en ouvrant pour Oris un nouveau potentiel de clientèle : celui des hommes qui aiment les montres au diamètre contenu et, pourquoi pas, celui des femmes à la recherche d’une montre chic mais fonctionnelle.
De quoi donner un second souffle à cette belle montre de plongée au tarif attractif qui pourrait, en fonction du succès rencontré, donner naissance à d’autres déclinaisons (cadran vert, gris, argenté ou blanc) – profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Oris 2018 des montres neuves.

Alors que les références de cette collection affichent en général des dimensions viriles mais néanmoins typiques dans l'univers des montres de plongée, ce passage de 43,5mm à 39,5mm de diamètre confère à cette Oris une dimension ultra polyvalente qui saura séduire les hommes amateurs de montres aux dimensions contenues et, pourquoi pas les femmes.

Vous brulez d’impatience de découvrir les autres nouveautés Oris ?
Vous avez raison !
The Watch Observer sera à Baselworld 2018 pour vous les faire découvrir.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Oris Aquis Date 39,5mm
– Références :
    > 01 733 7732 4124 MB, cadran noir mat
    > 01 733 7732 4134 RS, cadran noir poli
    > 01 733 7732 4135 LS, cadran bleu
– Boîtier multi-pièces en acier inoxydable de 39,5mm Ø
– Couronne vissée en acier inoxydable
– Lunette de plongée tournante unidirectionnelle avec graduation 60 minutes et marqueur zéro sur insert céramique noir recouverts de Super-LumiNova
– Verre saphir bombé avec traitement antireflets intérieur
– Fond de boîte vissé
– Cadran avec index appliqués recouverts de Super-LumiNova
– Aiguilles des heures et des minutes en nickel recouvertes de Super-LumiNova – Trotteuse « lollipop » en nickel recouverte de Super-LumiNova
– Mouvement mécanique automatique Oris Cal. 733
– Bracelets (en fonction des modèles) : cuir marron foncé avec boucle déployante / caoutchouc noir avec une ancre de sécurité et un ajustement facile brevetés par Oris / acier inoxydable avec extension
– Etanchéité = 300m
Prix de vente =
    > 1.600 € sur bracelet caoutchouc ou cuir
    > 1.800 € sur bracelet acier inoxydable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES