Pays :

ACTUALITÉ Baselworld 2018 – Longines Conquest V.H.P. Gold Coast 2018 Commonwealth Games

A l'occasion de Bâle 2018, Longines dévoile, aux côtés des nouvelles Conquest VHP et en sa qualité de Partenaire et Chronométreur Officiel des XXI Commonwealth Games, une très belle édition spéciale.

Diaporama = 6 photos officielles en attendant nos photos Live

L’effervescence commence à se sentir à 3 jours de l’ouverture des portes de la Foire de Bâle – à suivre dès maintenant ici : Nouveautés Baselworld 2018.

Quant aux annonces de lancement, elles se poursuivent avec aujourd’hui Longines qui, après l’arrivée de nouvelles Conquest VHP, annonce la sortie d’une édition spéciale dans cette même collection.

Très impliquée dans l'univers du sport, Longines officie notamment en tant que Partenaire et Chronométreur Officiel des XXI Commonwealth Games et dévoile dans ce cadre une montre de sport dans la gamme Conquest V.H.P. destinée à rendre hommage à cet événement multi-sports.

Très impliquée dans l’univers du sport, la marque du Swatch Group officie notamment en tant que Partenaire et Chronométreur Officiel des XXI Commonwealth Games.
C’est dans ce cadre qu’elle dévoile une montre de sport, la Conquest V.H.P. Gold Coast 2018 Commonwealth Games, destinée à rendre hommage à cet événement multi-sports lors duquel des athlètes des 70 nations et territoires du Commonwealth se rassemblent pour s’affronter.

A Bâle l’année dernière, Longines surprenait en présentant une montre de sport embarquant un mouvement à quartz.
Rappelons, à l’attention de ceux qui ne connaissent pas dans le détail la très belle  histoire de Longines que la manufacture de Saint-Imier (c’est une véritable manufacture à l’époque) choisit, dans les années 60, de sortir son propre mouvement à quartz seule quand certaines marques associent leurs recherches.
Longines lance ainsi en 1969 l’Ultra-Quartz – un modèle animé du calibre L6512, un calibre à quartz cybernétique.

En 1984, Longines dévoile le calibre 276 VHP (Very High Precision) – un mouvement à quartz de très haute précision muni d’un circuit thermo-compensateur intégré.
C’est lui qui va équiper les montres de la collection Conquest dont la précision est, à l’époque, de -/+10 secondes par an.

En 2017, la Conquest VHP fait son retour équipée du calibre L289.2 (base ETA E57.211) pour les versions chronographes et du calibre L288.2 (base ETA E56.111) pour les montres 3 aiguilles – date.

Bête de course de précision, Longines nous livre avec cette Conquest V.H.P. Gold Coast 2018 Commonwealth Games une montre de sport aux couleurs qui jouent la carte fun avec beaucoup de réussite et d'originalité.

Cette toute nouvelle Conquest V.H.P. Gold Coast 2018 Commonwealth Games, au même titre que les autres Conquest V.H.P. qui arrivent à Bâle cette année, embarque le calibre L288.2, affichant une incroyable précision de -5/+5 secondes par an – et non par jour – tout en bénéficiant du système DPR / Détection Position Rouages (permettant de réinitialiser les aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique).

Côté cadran, Longines pare en particulier cette Conquest V.H.P. Gold Coast 2018 Commonwealth Games des couleurs du logo de l’événement et de sa mascotte, un koala bleu.

Notre avis :

Bête de course de précision, Longines nous livre avec cette Conquest V.H.P. Gold Coast 2018 Commonwealth Games une montre de sport aux couleurs qui jouent la carte fun avec beaucoup de réussite et d’originalité.

Une édition vraiment très spéciale !

Et n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour toujours plus de photos Live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES