Pays :

ACTUALITÉ Baselworld 2018 – Anonimo Epurato : Molto bello !

Anonimo, la marque Swiss Made d'origine italienne, introduit à son catalogue à l'occasion de Baselworld cette année une nouvelle ligne qui joue le registre de l'élégance sans renier ses origines.

Diaporama = 6 photos officielles en attendant nos photos Live
+ découvrez les photos Live et notre avis concernant l’Anonimo Epurato Blue Intenso

Alors qu’Anonimo célébrait l’année dernière ses 20 ans, elle nous livre à l’occasion de Bâle 2018 – un évènement à suivre dès maintenant ici : Baselworld 2018 Live : nouveautés, dates, prix – une toute nouvelle ligne.
La maison horlogère, qui voit le jour en 1997 lorsque le groupe Vendôme, devenu depuis Richemont, rachète Panerai et que certains salariés – dont le CEO – de cette dernière quittent l’entreprise pour fonder Anonimo, s’est fait une spécialité au cours des deux décennies écoulées des montres de plongée et autres montres de sport robustes et élégantes.

Elle change en 2018 de registre en dévoilant une montre au nom évocateur : l’Epurato.
Outre un nom qui fleure bon les origines florentines de la marque, que nous réserve cette nouvelle montre signée Anonimo ?
Que les amateurs des productions de la marque ne paniquent pas : l’ADN Anonimo a été préservé.
Ils y retrouveront ainsi un boîtier coussin, un cadran ponctué de l’identitaire triangle 04/08/12 et, cela va de soit, un mouvement automatique suisse.

Cette nouvelle Anonimo Epurato tire son nom de son cadran sobre et élégant anthracite : littérature réduite au strict minimum, finition soleillée ou encore index et chiffres en appliques et aiguilles reprenant la teinte dorée du boîtier bronze poli, l'ensemble étant cerclé d'une lunette cannelée. Très chic !

S’il conserve sa forme coussin caractéristique, le boîtier de l’Epurato, servi en une version bronze poli / brossé, affiche une ligne plus svelte que celle de ses aînées tant en termes de diamètre (42mm en l’occurrence versus 43,40mm pour les références précédentes) que d’épaisseur (environ 11mm versus 14,20mm pour la Militare Chrono par exemple).

Sa couronne de remontoir, placée à 12h sur les Militare et à 4h sur les Nautilo, s’installe classiquement à 3h et se retrouve à l’abri d’un protège-couronne élégamment intégré.

Pour finir côté boîte, celle de l’Epurato est coiffée d’une lunette cannelée.

Cette nouvelle montre automatique Anonimo tire cependant son nom de son cadran sobre et élégant anthracite : littérature réduite au strict minimum, finition soleillée ou encore index et chiffres en appliques et aiguilles reprenant la teinte dorée du boîtier bronze.

Pour l’habiller, Anonimo opte pour un bracelet en veau dégradé brun acajou assorti là encore à la teinte du boîtier.

S’il convient d’avoir le modèle en main pour se faire un avis, cette nouvelle Epurato présente un profil prometteur : élégante et harmonieuse, cette montre aux teintes chaleureuses est en tout cas une bonne idée bien mise en œuvre pour ouvrir à Anonimo de nouvelles perspectives.

Vous voulez en voir et en savoir plus sur cette Anonimo Epurato ?
Un peu de patience : nous serons à Baselworld dès le 21 mars prochain (jour d’ouverture du salon aux médias) pour vous en rapporter des photos Live et nos impressions.
Alors stay tuned!

Envie de plus de photos Live ? Suivez-nous sur notre Instagram !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Anonimo Epurato
– Boîte coussin de 42mm Ø en bronze poli / brossé
– Lunette cannelée
– Glace saphir antireflets
– Cadran anthracite soleillé – index et chiffres en appliques – aiguilles avec Swiss Super-LumiNova
– Mouvement automatique Sellita SW200-1 (38h de réserve de marche)
– Bracelet en cuir de veau décoré main en Italie
– Boucle ardillon
– Etanchéité = 50m
Prix de vente = CHF 2.990

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES