Pays :

ACTUALITÉ Baselworld 2017 : Tudor Heritage Black Bay Steel

Tudor dévoile en ce premier jour d'ouverture de Bâle 2017 une nouvelle montre de plongée dans la famille Black Bay : la Steel. Au programme : un look masculin matinée d'une touche vintage. Découverte.

Diaporama = 7 photos officielles (en attendant les nôtres !)
+ profitez-en pour explorer le catalogue et les prix 2017 des montres Tudor neuves

Nous y sommes !
Baselworld 2017 a ouvert ses portes ce matin aux médias et les ouvrira dès demain 9h au public pour une semaine complète de folie horlogère (fermeture le 30 mars).

Tudor fait classiquement partie des premières marques a faire feu en proposant dès le premier jour du salon sa conférence de presse aux médias français.
En attendant notre série photos de l’ensemble des nouveautés Tudor – en ligne ce soir ou demain matin au plus tard -, nous vous invitons à découvrir une nouvelle montre de plongée Homme de la marque au bouclier : la Black Bay Steel.

L'un des changements esthétiques proposés par cette Black Bay Steel réside dans le cerclage des index et des aiguilles désormais couleur acier et dans des marquages de couleur blanche et non plus doré (gilt selon la terminologie en usage chez les amateurs de vintage) - caractéristiques qu'elle emprunte à la Black Bay Dark dévoilée à Bâle 2016 (ci-dessus).

La famille Black Bay est une ligne incontestablement très séduisante.
Apparue à Bâle en 2012 coiffée d’une lunette bordeaux, elle a contribué avec la Pelagos à redorer le blason – sans mauvais jeu de mot – de Tudor.
Le fort succès qu’elle a rencontré a poussé la marque sœur de Rolex à la décliner en différentes versions : Midnight Blue, Black Bay Black, Black Bay Bronze, Black Bay Dark sans oublier la Black Bay 36.

L’année 2016 marquait notamment une évolution de la gamme qui abandonnait le calibre Tudor 2824 (un ETA 2824) au profit du calibre de manufacture MT5602.

Derniers articles Tudor

Tudor continue ainsi à surfer sur le succès de son modèle en dévoilant aujourd’hui dans le cadre de Baseworld 2017 la Black Bay Steel.
Cette nouvelle montre de sport masculine reprend en grande partie les ingrédients qui ont présidé au succès de ses aînées.

Les amateurs y retrouveront ainsi un boîtier en acier poli satiné de 41mm de diamètre, une lunette tournante unidirectionnelle, une couronne vissée, un cadran noir bombé doté d’index et d’aiguilles luminescents, une glace saphir également bombée, une étanchéité de 200m, un bracelet en acier riveté ou, au choix, un bracelet en cuir vieilli, chacune des deux déclinaisons étant livrée avec un bracelet additionnel en tissu.

La Tudor Black Bay Steel diffère en revanche des autres références du catalogue en adoptant une lunette avec disque en acier gradué sur 60 minutes et indications gravées noires.
Exit donc les inserts de lunette bordeaux, bleu, noir ou marron.

L’autre changement esthétique proposé par cette Black Bay Steel réside dans le cerclage des index et des aiguilles désormais couleur acier et dans des marquages de couleur blanche et non plus doré (gilt selon la terminologie en usage chez les amateurs de vintage).

Avec cette toute nouvelle Black Bay Steel, Tudor s'éloigne quelque peu du registre sport-chic qui caractérise les références précédentes en s'approchant d'avantage ici de l'univers de la montre-instrument.

Contrairement aux autres versions du catalogue, une date fait également son apparition en lieu et place de l’index à 3h et l’indication de la profondeur à laquelle vous pourrez plonger avec cette Tudor est peinte en rouge – comme sur la Tudor Black Bay Dark dont cette version Steel emprunte les principales caractéristiques du cadran.

Enfin, dernière évolution liée à l’apparition d’un guichet de quantième : la Black Bay Steel embarque le calibre de manufacture MT5612 qui n’est autre qu’un MT5602 auquel la fonction date a été ajoutée.
Vous y retrouverez donc 70h de réserve de marche et une certification chronomètre par le COSC.

Notre avis :

Tudor continue sur sa lancée en ajoutant à son catalogue cette nouvelle Black Bay Steel très réussie.
La maison s’éloigne en revanche quelque peu du registre sport-chic qui caractérise les références précédentes en s’approchant d’avantage ici de l’univers de la montre-instrument.

Résultat ?
Une Black Bay qui perd peut-être un peu en polyvalence (et encore !) mais dont l’esthétique très masculine ne manquera pas de séduire les amateurs.

Les autres nouveautés Tudor en photos très vite sur TWO !
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Tudor Black Bay Steel
– Réf. 79730
– Boîtier en acier de 41mm, finition polie et satinée
– Lunette tournante unidirectionnelle en acier avec disque en acier gradué sur 60 minutes, indications gravées noires
– Couronne en acier vissée ornée de la rose Tudor gravée et laquée noire, avec tube de couronne en aluminium éloxé noir
– Glace saphir bombée
– Cadran noir bombé
– Calibre MT5612, Manufacture TUDOR (COSC) – Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor – 70h de réserve de marche
– Bracelet en acier OU en cuir vieilli, avec boucle déployante et fermoir de sécurité + bracelet additionnel en tissu avec boucle ardillon inclus dans l’écrin
– Etanchéité = 200 m
Prix de vente =
     > sur bracelet acier riveté = 3.560 €
     > sur bracelet cuir vieilli = 3.260 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES