Pays :

ACTUALITÉ Baselworld 2016 : Hamilton dévoile la Jazzmaster Face2Face II

Après les Frogman, Khaki Field et les modèles Femmes, TWO vous invite à découvrir la nouvelle Face2Face de la collection Jazzmaster - une V.2 qui conserve l'esprit de son aînée tout en innovant.

Diaporama = 5 photos
+ Explorez les collections et les prix Hamilton

Bien que BaselWorld 2016 ouvre officiellement ses portes au grand public le 17 mars prochain, Hamilton est très certainement la première des marques exposantes à cette grand-messe de l’horlogerie à dévoiler ses collections, la filiale du Swatch Group s’y prenant généralement avant même l’ouverture du SIHH !

Cette énorme pro activité nous a permis de vous dévoiler dès le 11 janvier dernier notre série photos des nouvelles et sportives Hamilton Frogman.

Le 12, nous vous invitions à découvrir les colorées et séduisantes Khaki Field Blue et Brown pour terminer le 14 janvier par les futurs modèles destinés à la clientèle féminine (à découvrir ICI).

Retour d’Hamilton aujourd’hui avec la présentation de la Jazzmaster Face2Face II.
Vous l’aurez compris rien qu’en lisant son nom : il s’agit de la 2ème itération du modèle Jazzmaster Face2Face dont la marque originaire de Pennsylvanie avait dévoilé une première version à Bâle 2013.

Trois ans plus tard, cette V.2 en reprend l’esprit.

Si le principe du boîtier réversible a été conservé d'une version à l'autre, ce sont les visages de la Jazzmaster Face2Face qui ont évolué en 3 ans, le V.2 disposant dorénavant d'un cadran recto / principal, ce qui n'était pas le cas de la version dévoilée par Hamilton en 2013.

Son boîtier acier aux dimensions généreuses de 53 x 44mm (les mêmes qu’en 2013) est cerclé d’une carrure en acier.
D’un geste du pouce, le boîtier pivote sur un axe horizontal maintenu dans ladite structure qui, elle, demeure fixe.

Si le principe du boîtier réversible a été conservé d’une version à l’autre, ce sont les visages de la Jazzmaster Face2Face qui ont évolué.

En 2013, Hamilton proposait pour chacune des faces de cette Jazzmaster un design à peu près symétrique : un cadran aux côtés d’un mouvement, chaque cadran étant animé par son mouvement propre – voir nos photos ICI.

Cette version 2016 évolue dans la mesure où la Jazzmaster Face2Face dispose dorénavant d’un véritable recto.
Celui-ci propose les fonctions heures, minutes, petite seconde, chronographe, jour et date.

Basculez le boîtier et vous avez en face de vous un mouvement mécanique à remontage automatique – le calibre H-41 disposant de 60h de réserve de marche – entourée de trois échelles : télémètre, tachymètre et pulsomètre.

Sauf si vous êtes distrait, vous remarquerez que chacune de ces échelles est imprimée dans le sens anti horaire – et donc inverse à ce qui se fait traditionnellement.
L’explication est simple : l’aiguille bleu ciel du cadran côté verso effectue sa course dans le sens anti horaire, celle-ci suivant la marche de l’aiguille centrale du chronographe côté recto.

Les deux aiguilles sont en effet reliées par un axe traversant qui leur imprime un rythme et un sens de rotation identiques.

L’idée est à la fois ludique et originale et permet à cette Jazzmaster Face2Face II de clairement se différencier de son aînée.

Autre changement : la version 2016 adopte un verre saphir transparent quand la version 2013 était équipée d’un verre saphir fumé.
Hamilton a choisi en revanche de conserver le même bracelet bicolore – très sympa et confortable au demeurant.

Enfin, alors que la première version était proposée en série limitée à 888 exemplaires numérotés, cette V.2 sera éditée à 1.999 pièces.

Pour terminer, côté prix, Hamilton sait une nouvelle fois raison garder en proposant cette Jazzmaster Face2Face II à moins de 4.000 €.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Hamilton Jazzmaster Face2Face II
– Série limitée à 1.999 exemplaires
– Boîtier rotatif en acier
– Dimensions = 55mm x 44mm
– Verre saphir traité antireflets
– Cadran multi-niveaux partiellement transparent et ajouré
– Fonctions =
     > Recto : heures, minutes, petite seconde, chronographe, jour et date
     > Verso : échelles tachymétrique, télémétrique et pulsométrique
– Mouvement = Calibre H-41 (automatique – 60h de réserve de marche)
– Bracelet cuir fermé d’une boucle déployante
– Etanchéité = 50m
Prix de vente = 3.795 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES