Montre de luxe Femme - Urwerk UR-106 Lotus

Par Pierre Gisclard, le 29 février 2016
Première montre conçue par l'horloger indépendant à destination de la clientèle féminine, le modèle UR-106 Lotus, s'il reste conforme à l'ADN de la marque, joue cependant la carte de l'ultra féminité. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos

Exposant à la fois à BaselWorld 2016 (ouverture le 16 mars prochain) et au SIHH 2016 qui s'est déroulé en janvier dernier, Urwerk, c'est le moins que l'on puisse dire, n'a pas ménagé ses efforts pour dévoiler des nouveautés dignes d'intérêt.

Ainsi, aux côtés de l'incroyable T-Rex et son boîtier d'allure préhistorique et de la très innovante EMC Time Hunter dont vous réglez vous-même la précision, l'horloger indépendant a par ailleurs présenté sa première montre Femme : le modèle UR-106 Lotus.

Si l'Urwerk UR-106 Lotus est à mille lieues des montres classiques que proposent la majorité des marques à destination de leur clientèle féminine, c'est précisément pour cette raison qu'elle saura séduire des femmes en quête d'un modèle qui sache sortir des sentiers battus de l'horlogerie féminine.

On y retrouve bien entendu, et les amateurs s'en réjouiront, l'ADN de la marque avec la présence d'une heure satellite.
Véritable nouveau défi pour les deux fondateurs de la marque, Felix Baumgartner, l'horloger et Matin Frei, le designer, l'UR-106 Lotus propose une heure satellite revisitée puisqu'elle comporte trois satellites qui représentent une fleur de lotus.

Ils portent chacun 4 index des heures qui défilent le long du chemin de fer des minutes pour indiquer le temps de façon analogique et digital.
Une phase de lune, située dans la partie inférieure du cadran, vient compléter le visage de cette Urwerk.

Il va de soit que le soin apporté aux finitions de cette montre automatique féminine est à l'image de celui dont bénéficient les autres références du catalogue de la marque et réalisé en interne par Urwerk : satinage et sablage du carrousel et de ses satellites, peinture des index des heures et des minutes, découpe du chemin de la minute, choix du lapiz lazuli qui forme le bleu de la phase de Lune sans oublier la découpe du lotus au dos de la pièce.

Si cette nouveauté est à mille lieues des montres classiques que proposent la majorité des marques à destination de leur clientèle féminine, c'est précisément pour cette raison qu'elle devrait séduire 11 femmes (par la force des choses puisqu'il s'agit d'une série limitée à 11 ex.) en quête d'un modèle qui sache sortir des sentiers battus de l'horlogerie féminine.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Urwerk UR-106 Lotus
- Série limitée à 11 exemplaires
- Boîtier en acier serti diamants
- Dimensions = Largeur 35mm - longueur 49,4mm - épaisseur 14,45mm
- Couronne en titane serti diamants
- Fond en titane
- Glace saphir
- Cadran = platine sablée et satinée - satellites des heures et carrousel en titane sablés et satinés main - rail des minutes dentelé - phase de Lune en lapiz lazuli - index des heures et minutes peintes mains - Super-LumiNova
- Indications = heures satellite, minutes et phase de Lune
- Mouvement à remontage automatique = Calibre UR 6.01 - 48h de réserve de marche - Finitions : perlage, sablage, satinage, têtes de vis anglées
- Etanchéité = 30m
- Bracelet en cuir blanc avec surpiqûres blanches
- Prix de vente = CHF. 85.000 HT
- Existe en une version Black Lotus avec boîtier acier et couronne titane traités PVD noir sertis diamants noirs, fond en titane traité PVD noir (série limitée 11 pièces) - Prix = CHF. 85.000 HT