Pays :

Photos Montre Urwerk UR-105 T-Rex – SIHH 2016 (photos et prix)

Le spécialiste des OVNIS Urwerk, qui a rejoint le SIHH en 2016, a dévoilé ses incroyables nouveautés - parmi lesquelles l'UR-105 T-Rex, une Jurassic Watch dotée d'une carapace d'animal préhistorique.

Bienvenue sur le stand des montres Urwerk du SIHH 2016.
La Maison horlogère à la créativité débridée a dévoilé ses nouveautés atypiques et séduisantes pour amateurs – dont la « Jurassic Watch », la nouvelle UR-105 T-Rex.
A découvrir sans tarder – en attendant de découvrir les autres modèles !

Montre Urwerk UR-105 T-Rex (photo 1/9) : Cette série limitée à 22 exemplaires, dont le surnom pourrait être Jurassic Watch en raison de la forme galet au relief texturé de son boîtier en bronze en forme de carapace d’animal préhistorique, est une symbiose de deux dimensions, temps et espace.

Montre Urwerk UR-105 T-Rex (photo 2/9) : la UR-105 T-Rex est parcourue de nervures concentriques. C’est un relief dont l’esthétique rappelle celle de certains épidermes reptiliens. Une écorce texturée, douce au toucher. Une cuirasse dont les couleurs évolue au fil du temps. Felix Baumgartner, horloger et cofondateur de la marque, s’explique : « Nous avons procédé à de nombreux essais avant de valider la teinte de notre boîtier fait de bronze. Nous voulions obtenir la patine parfaite. Chaque pièce est ici traitée comme une pièce unique. Elle est décorée, microbillée, micro sablée, purifiée puis oxydée au pinceau ».

Montre Urwerk UR-105 T-Rex (photo 3/9) : la UR-105 T-Rex est une montre à heure satellite, une caractéristique des productions Urwerk. 4 satellites portant chacun 3 index des heures défilent tour à tour le long du rail des minutes. Cette lecture du temps originale et intuitive est facilitée par un cache en PEEK (PolyEtherEthercétone) qui vient recouvrir les satellites non déterminants dans la lecture de l’heure.
Ainsi, sur la photo ci-dessus, il est 8h20.

Montre Urwerk UR-105 T-Rex (photo 4/9) : Côté verso, les turbines de la UR-105 T-Rex contrôlent le système de remontage de la pièce. Leur ajustement se fait à l’aide d’un levier. En position « FULL », le moindre mouvement est exploité pour le réarmement du ressort du barillet. La UR-105 T-Rex est alors une montre automatique dont le remontage est optimisé par le jeu de ses turbines. Sur mode « STOP », le système de remontage est désactivé – la UR-105 se remonte alors manuellement par le biais de sa couronne. Une troisième position intermédiaire « RED. » (pour REDUCED) modère le remontage évitant ainsi une tension excessive du ressort de barillet.

Montre Urwerk UR-105 T-Rex (photo 5/9) : Vue de la couronne de remontoir.

Montre Urwerk UR-105 T-Rex (photo 6/9) : Sur la UR-105 T-Rex, les index des heures et des minutes sont peints à la main au Super-LumiNova.

Montre Urwerk UR-105 T-Rex (photo 7/9) : Il en résulte une lecture nocturne de l’heure optimisée, même en cas d’attaque par un Tyrannosaurus rex, autrement appelé T-Rex !

Montre Urwerk UR-105 T-Rex – caractéristiques techniques et prix (photo 8/9) : Boîtier en cuivre patiné main et fond en titane PVD noir / Dimensions = 39,50mm (Largeur) x 53mm (longueur) x 16,80mm (épaisseur) / Glace = crystal saphir / Matières = Heures satellite mues par des croix de Genève en bronze béryllium – Structure orbitale en PEEK (PolyEtherEthercétone) – Carrousel et triples platines en ARCAP / Finitions = perlage, sablage, satinage, têtes de vis anglées…

Montre Urwerk UR-105 T-Rex – caractéristiques techniques et prix (photo 9/9) : Indications = heures satellites, minutes / Calibre UR 5.02 à remontage automatique régulé par une double turbine (52 rubis – 28.800 a/h – 48h de réserve de marche) / Etanchéité = pression testée à 30m / Série limitée à 22 exemplaires / Prix de vente = CHF 65.000 HT.

La suite des nouveautés Urwerk très prochainement !