Pays :

Photos Tudor Heritage Black Bay : shooting exclusif

La maison Tudor a dévoilé à l'occasion de la Foire de Bâle 2012 un nouveau modèle de montre au look résolument vintage. Série photos d'une pièce qui a propulsé la marque sur le devant de la scène !

La Tudor Heritage Black Bay dévoilée à BaselWorld 2012 est directement inspirée d’un modèle de montre Tudor apparu en 1954.

Dernière arrivée de la collection Tudor Heritage, la Black Bay est une interprétation parfaite de l’esprit vintage qui anime la marque suisse.

Equipée d’un boîtier de 41mm de diamètre et offrant une étanchéité de 20 ATM (environ 200 mètres), cette montre de plongée à la conception moderne bénéficie d’un look très vintage.

Cadran bombé surplombée d’une glace saphir qui en épouse la forme, aiguilles dites snowflakes, lunette tournante de couleur bordeaux : tout le charme de l’ancien dans une montre de conception moderne…

Lunette tournante unidirectionnelle satinée de couleur bordeaux exclusive à Tudor avec perle à 12h / index luminescents cerclés d’or rose / chemin de fer des minutes d’aspect très vintage

A l’instar des index, l’or rose des aiguilles insuffle un peu de nostalgie à cette montre de plongée, suggérant l’oxydation caractéristique des pièces anciennes.

Confirmant la dimension vintage de la montre, son cadran arbore le logo Tudor en forme de rose qui remplace sur cette montre l’habituel bouclier emblématique de la marque suisse.

La lunette unidirectionnelle 60 clics de couleur bordeaux est quant à elle fidèle aux modèles originaux des années 70.

Le boîtier de la Black Bay bénéficie d’une finition alternant les effets polis et satinés. La couronne de la montre est dépourvue d’épaulement protecteur comme sur la version de 1954 dont elle s’inspire.

Présentée sur cette série photos sur un bracelet tissu, la Tudor Heritage Black Bay est disponible en 2 configurations différentes (chacune des 2 étant livrée avec le bracelet tissu) : sur bracelet acier ou sur un bracelet cuir d’apparence vintage.

Les lignes de la Black Bay, inspirées du modèle de 1954, ont été retravaillées et redimensionnées pour proposer une montre au boîtier contemporain.

Tudor Heritage Black Bay sur bracelet en cuir vieilli (+ 2nd bracelet en tissu) : Prix public conseillé = 2.430 € / Tudor Heritage Black Bay sur bracelet acier (+ 2nd bracelet en tissu) : Prix public conseillé = 2.680 €