Pays :

Photos SIHH 2013 : Nouveautés Piaget

Salon International de la Haute Horlogerie de Genève : la Manufacture de montres haut de gamme Piaget dévoile ses nouveaux modèles dans une ambiance qui met à l’honneur ses différents savoir-faire.

Bienvenue sur le Stand des montres Piaget du SIHH 2013.
Passage en revue des ateliers et des nouveautés hommes !

Dans un décor très élégant, Piaget dévoile ses nouveautés joaillières et horlogères, mettant à l’honneur les différents métiers et artisans qui œuvrent pour la marque.

Atelier anglage : En direct sur le stand Piaget, un artisan de la Manufacture effectue ce travail minutieux à la main. Ce type de finition a pour objectif premier l’élimination des bavures qui peuvent demeurer sur les arêtes après usinage des pièces – bavures qui peuvent accessoirement entraver le bon  fonctionnement du mouvement. Mais l’objectif est également esthétique…

Atelier anglage (suite) : Elément caractéristique d’un beau mouvement, l’anglage consiste ainsi à supprimer à l’aide de petits outils spécifiques les arêtes existant entre les flancs et la surface de la pièce. L’objectif est de former un biseau (appelé également chanfrein) qui sera dans un second temps poli afin de créer des jeux de reflets.

Atelier sertissage : Piaget n’excelle pas seulement dans l’art des montres ultra-plates. La Manufacture doit également sa renommée internationale à ses pièces qui marient Haute Horlogerie et Joaillerie d’exception. Ici, sur le stand Piaget, un artisan se livre en direct à l’exercice délicat du sertissage d’un boîtier de montre.

Atelier assemblage de bracelet de montre manchette : les montres manchette ont contribué à la réputation de Piaget en matière de montres pour femmes. Un artisan se livre ici, sur le SIHH 2013, à l’assemblage maille par maille d’un bracelet de montre manchette.

Atelier assemblage de bracelet de montre manchette (suite) : un travail long et fastidieux pour cet artisan chaîniste mais qui souligne non seulement le soin exceptionnel apporté par Piaget à ses créations mais aussi le savoir-faire historique de la marque.

Piaget Altiplano Date or blanc : Réf. GOA38130 / la montre automatique avec date la plus plate au monde avec une épaisseur de 6,36mm / Boîtier de 40mm de diamètre en or blanc 18ct / Fond saphir / Calibre 1205P = mouvement automatique Manufacture Piaget : 29,9mm de diamètre sur 3mm d’épaisseur – 221 composants – 27 rubis – 44h de réserve de marche – 21.600 alt/h – Finitions : Côtes de Genève circulaires ; platine perlée ; ponts anglés ; roues soleillées ; vis bleuies ; raquetterie dédiée ; micro-rotor en or gravé du blason Piaget / Bracelet en cuir d’alligator noir fermé d’une boucle ardillon en or gris 18K / Prix public = 21.900 €.

Piaget Altiplano Squelette Extra-plate or rouge : Référence = G0A38132 / Boîtier en or rouge de 38mm de diamètre pour une épaisseur de 5,34mm / Verre saphir antireflets…

Piaget Altiplano Squelette Extra-plate or rouge : Calibre 1200S = mouvement mécanique à remontage automatique / Bracelet en alligator gris fermé d’une boucle ardillon en or rouge / Prix public = 49.300 €.
Voir l’Essai de la Piaget Altiplano Squelette Extra-plate or gris.

Piaget Emperador Coussin XL : Référence = G0A38040 / Boîtier de 46,5mm de diamètre en or blanc, numéroté, traitement noir ADLC / Calibre 1270P = mouvement tourbillon automatique, verre saphir gravé au laser (motif guilloché), tourbillon et micro-rotor soulignés d’un filet d’or blanc poli, indicateur de réserve de marche sur le fond / Prix = sur demande.