Pays :

Photos Shooting Romain Jerome Titanic-DNA Steampunk Metal Auto

Fondée en 2004 à Genève, la maison horlogère RJ-Romain Jerome propose une démarche à contre courant de la tradition horlogère. Découverte en images d’une série limitée dévoilée à BaselWorld 2012.

Romain Jerome Titanic-DNA Steampunk Metal Auto / Référence RJ.T.AU.SP.001.01 / Une édition limitée à 2.012 pièces

Boîtier en acier de 50mm de diamètre doté d’une lunette en acier oxydé stabilisé issu de l’épave du Titanic – un acier issu de la fusion entre celui de l’épave et un acier fourni par le chantier naval Harland & Wolff situé à Belfast. Voir également notre Essai de la Titanic DNA Oxy Red.

Avec ses pistons, ses chiffres romains et ses griffes en acier poli, la Steampunk, dotée d’une forte personnalité, est le pur produit d’un délire créatif.

La RJ-Romain Jerome est dépourvue de cadran et dispose d’un mécanisme qui se trouve dès lors maintenu par 4 pistons vissés qui symbolisent le X-RJ.

Dans le plus pur esprit de la montre, les chiffres XII et VI sont bruts et, en fonction du modèle choisi, sont mis en couleur.

En parfaite cohérence avec le style et l’esprit Titanic-DNA, la montre dispose d’une petite second en forme d’hélice.

La lunette de la Steampunk est maintenue par quatre griffes réalisées en acier poli, imprimant à la montre une personnalité séduisante et emblématique des collections RJ-Romain Jerome.

La montre est fermée par un fond plein vissé réalisé en acier satiné.

Le fond de la Steampunk offre en son centre un médaillon gravé portant notamment le numéro de la pièce sur les 2.012 exemplaires produits.

Cornes en acier poli, flancs en acier à la finition satinée et couronne acier cerclée de caoutchouc : une montre au dessin et à l’esprit qui illustrent parfaitement la démarche originale de la maison RJ-Romain Jerome.

Equipée du Calibre RJ001-AS, mouvement mécanique à remontage automatique battant à la fréquence de 28.800 alt/h et disposant d’une réserve de marche de 42h, la RJ-Romain Jerome Steampunk Metal Auto est disponible au tarif de 11.500 €.