Photos Rolex Sky-Dweller : la première montre Rolex à double fuseau horaire

Dévoilée à BaselWorld 2012, l’Oyster Perpetual Sky-Dweller, une montre techniquement sophistiquée et bénéficiant d’une grande simplicité de manipulation, a fait grand bruit. Shooting exclusif.

La Rolex Oyster Perpetual Sky-Dweller, nouveauté 2012 portant la référence 326135, est symptomatique des valeurs qui animent la marque à la couronne et qui ont fait sa réputation au fil des années : robustesse, fiabilité et précision.
Découvrez les prix des montres Rolex.

Cette montre de grand voyageur est disponible en 3 versions : or jaune, or gris ou Everose 18 carats (version photographiée) coulé par Rolex dans sa propre fonderie située sur le site de Montres Rolex SA à Bienne.

Equipée d’un bracelet en cuir Alligator Mississippiensis brun fermé d’une boucle déployante en or Everose 18 carats, cette montre Rolex, avec son boîtier Oyster de 42mm de diamètre coiffé d’une lunette cannelée, associe fonctionnalité et élégance.

La Rolex Sky-Dweller propose un double fuseau horaire, un calendrier novateur baptisé Saros (une seule correction de date par an requise, entre février et mars) ainsi que l’affichage des mois dans 12 guichets.

Rolex a imaginé pour l’affichage des mois un système ingénieux qui permet de ne pas surcharger le cadran. Les 12 guichets situés en périphérie extérieure des index correspondent aux 12 mois de l’année, le mois courant étant mis en valeur par une couleur contrastée (la photo ci-dessus nous indique que nous sommes en août par exemple).

La Sky-Dweller est une montre à la lecture et au maniement intuitifs. Elle offre un double fuseau horaire. L’heure locale se lit via les aiguilles des heures et des minutes situées au centre alors que l’heure de référence au format 24h se lit sur le disque rotatif excentré de couleur noire.

Simple à lire, cette Rolex Oyster est également facile à régler grâce à sa lunette tournante baptisée Ring Command qui sert d’interface entre le mouvement et le boîtier. Cette interface est pilotée par un module mécanique qui totalise plus de 60 composants à lui seul.

La lunette Ring Command se tourne dans le sens anti-horaire et dispose de 3 positions (3 crans). Cran 1 : calendrier / cran 2 : heure locale / cran 3 : heure de référence. Une fois que vous avez accédez à la fonction souhaitée, il ne reste qu’à la régler via la couronne, dans un sens ou l’autre.

La Rolex Oyster Perpetual Sky-Dweller est équipée du nouveau calibre de manufacture Rolex 9001 – caché par un fond plein – certifié par le COSC et intégralement conçu, développé et produit en interne.

Informations techniques : Référence 326135 / Boîtier Oyster en or Everose 18 carats de 42mm de diamètre avec carrure monobloc ainsi que fond et couronne vissés / Lunette cannelée tournante bidirectionnelle Ring Command.

Verre en saphir de synthèse résistant aux rayures avec loupe Cyclope traitée antireflets (grossissement x 2,5) sur la date.

Cadran à la finition soleillée de couleur chocolat / Index chiffres arabes réalisés en or rose 18 carats / Aiguilles en or rose 18 carats avec aiguilles des heures et des minutes partiellement ajourées et bénéficiant de matière luminescente.

Bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis de couleur brune / Boucle déployante de type Oysterclasp en or Everose 18 carats / Etanchéité de la montre = 10 ATM (environ 100m) / Prix public conseillé = 32.150 €