Bracelet

BRACELET – DÉFINITION PRINCIPALE

Attache reliant de part et d’autre la tête de montre et permettant de fixer l’ensemble autour du poignet.

Il existe un large éventail de types de bracelets-montres : bracelet métal, bracelet cuir, bracelet nylon de type NATO, bracelet perlon…

S’il est parfois relayé au second plan, le bracelet est pourtant un élément essentiel d’une montre.
Il permet en effet non seulement d’assurer au quotidien un confort de porter plus ou moins optimal mais également d’assoir le look la montre.

Ainsi, et très schématiquement, on verra les montres classiques et habillées parées de bracelet en cuir de type alligator, les montres de pilotes automobiles habillées de bracelets avec micro perforations ou encore les montres sport-chic et les montres de plongée équipées de bracelets acier ou de bracelets caoutchouc.

Les véritables collectionneurs de montres disposent en général d’un petit stock de bracelets de toutes matières (alligator, acier, bracelet Tropic…) et de toutes couleurs afin d’habiller leur montre du jour au gré de leur tenue – ou de leur humeur.
Les bracelets de type NATO, relativement accessibles et faciles à changer, constituent à ce titre une alternative très intéressante pour transformer votre montre sans vous ruiner.

 

BRACELET – DÉFINITION DÉCALÉE

Parent pauvre de l’univers des montres de luxe.
Ou, autrement dit, composant sur lequel il convient, chez un grand nombre de marque, y compris de marques de montres de luxe, de faire un maximum d’économies. Dommage…

RETOUR LEXIQUE