Vous souhaitez acheter en 2018 / 2019 une montre automatique mais vous ne savez pas laquelle choisir. Découvrez dans cette section plus de 400 Essais et Tests de montres automatiques hommes accompagnés de photos Live, des prix, des caractéristiques (dimensions, poids, mouvement...), les "plus" et des "moins" de chaque montre automatique testée ainsi qu'une note sur 100 points.
Pour information : une montre automatique est une montre dont le ressort est remonté par les mouvements du poignet et du bras. Elle ne comporte donc pas de pile. Ces mêmes mouvements du bras feront tourner le rotor (appelé également masse oscillante) qui transmettra cette énergie au ressort et assurera ainsi le fonctionnement du mouvement de la montre.
Une belle boîte bronze qui se patinera dans le temps, un superbe cadran bronze, une séduisante complication et un inédit bracelet chocolat : tel est l’alléchant programme de cette désirable Oris.
Dans la foulée du succès de la Superman Heritage Bronze cadran bleu, la maison française Yema dévoile deux très belles et abordables Superman Bronze dont cette superbe version lunette bordeaux.
Rendant hommage à son passé, Carl F. Bucherer nous livre un chronographe avec calendrier annuel doté d’un cadran Panda justifiant à lui seul son acquisition. Une série limitée à découvrir sans tarder.
Si un bon design ne se démode pas, la Rolex Datejust en est l’incarnation horlogère. Sport-chic par excellence, polyvalente à souhait, elle revient en 2019 en affichant pourtant une montée en gamme.
Toute le talent de Tissot et la puissance du Swatch Group s’expriment au travers de cette nouvelle montre automatique associant un design casual chic à un mouvement incroyable. A ne pas manquer !
La collection Académie s’enrichit d’une nouvelle version qui va vous faire craquer ! Cette Ralf Tech RoadKing enthousiasme avec son cadran vintage inspiré, sa polyvalence totale et son prix contenu.
Participant au retour de Lip sur la scène horlogère française, la ligne Himalaya accueille une déclinaison qui joue la transparence des deux côtés. Un modèle élégant et contemporain très séduisant.
Se basant sur sa Clubmaster Diver, la maison Briston dévoile une nouvelle Clubmaster GMT Traveler à la fois contemporaine, élégante, originale et sport-chic ! Une montre automatique à découvrir ici.
Pour la 3è année consécutive, Oris se mobilise au profit de la Movember Foundation en éditant une version spéciale et très belle de sa célèbre ChronOris. Une montre de pilote auto aux accents vintage.
Avec cette Luminor Marina, Panerai nous livre sa première véritable montre sport-chic urbaine. Ses atouts ? Un superbe cadran argenté, un nouveau bracelet acier très réussi mais un look très Panerai.
GS, LE champion toute catégorie dans la réalisation de cadrans somptueux et originaux, nous livre cette SBGH269, une série limitée exclusive animée d’un mouvement battant à 36.000 alternances.
Certes la Ralf Tech Académie connait un grand succès dans ses diverses déclinaisons. La marque n’on oublie pas pour autant sa WRV 1977 dont elle dévoile une inédite version parée d’un superbe cadran.
Noir c’est noir ? Pas tout à fait, ce superbe chronographe dévoilé cette année par IWC à la boîte en Ceratanium et dotée de la fonction rattrapante faisant appel à un Super-LumiNova grisé. Revue.
A ceux qui pensent que Michel Herbelin est une marque de montres désuète, je les invite à découvrir cette nouvelle Trophy, une montre contemporaine sport-chic ultra séduisante à moins de 900 €.
March LA.B, la talentueuse maison française, nous séduit une fois encore en dévoilant la Mansart, une montre classique atypique associant un sculptural boîtier de forme à un lumineux cadran. Superbe !
Omega célébrait en 2018 les 25 ans de son iconique montre de plongée : la Seamaster Diver 300m. Le succès aidant, la marque en dévoile de nouvelles versions - dont cette superbe version cadran blanc.
Je vous embarque aujourd’hui à la découverte du QP le plus abordable du marché. Et si son prix est incroyablement accessible, ce n’est pas au détriment de sa qualité de réalisation ni de son design…
C’est probablement la saison des amours puisque je vous invite à découvrir un nouveau coup de cœur signé cette fois-ci Oris : la Divers Sixty-Five Chronograph, un somptueux chrono aux allures vintage.
Seiko faisait grand bruit en dévoilant à Bâle cette année la magnifique ligne Prospex LX associant haute qualité de réalisation, technicité et redoutable précision. J’ai testé la SNR033. Coup de cœur.
C’est l’un des (voire LE) plus gros buzz de Baselworld 2019 : le lancement par la jeune et talentueuse maison RESERVOIR de sa première montre de plongée. Et pour cause : c’est une franche réussite.