Espace Bucherer Paris

Bucherer

Bucherer
L'adresse horlogère parisienne

 

Magasin Bucherer Paris - façade bd des CapucinesDisposant de 16 magasins en Suisse, 9 en Allemagne et d'1 en Autriche, la Maison Bucherer, fondée en 1888 par Carl Friedrich Bucherer et son épouse Luise, s’est installée le 15 avril 2013 à Paris, à quelques pas de l'Opéra Garnier.

 

Fort d'une surface inégalée de 2.200m2 répartis sur 3 niveaux, le magasin Bucherer propose au visiteur, qu'il soit néophyte ou collectionneur chevronné, de découvrir, outre la joaillerie, les collections de 33 marques de montres référentes - dont sa propre marque, Carl F. Bucherer - à une seule et même adresse, chacune des marques référencées disposant d'un espace dédié.

 

 

33 marques de montres référentes
 à une seule et même adresse

 

Montres de luxe - les marques en vente chez Bucherer Paris

 

Bucherer : l'adresse incontournable
des amateurs de montres et de bijoux

 

Véritable temple pour les amateurs de montres, le magasin Bucherer, situé à quelques pas de l'Opéra Garnier et de la place Vendôme, au cœur du Triangle d'Or de la Haute Horlogerie, a pris place dans un élégant bâtiment classé Monument Historique bien connu des parisiens pour avoir accueilli pendant de nombreuses années le magasin Old England.

 

Bienvenue chez Bucherer ParisBénéficiant d'une sélection large et pointue allant de la montre accessible à la pièce exceptionnelle, Bucherer propose, en plus des collections classiques des marques référencées, des modèles de montres exclusifs pour Homme et Femme réalisés spécifiquement pour la clientèle du magasin par les marques Carl F. Bucherer, IWC, Girard-Perregaux et H. Moser & Cie.

 

Enfin, la Maison Bucherer, réputée pour la qualité de son service et pour son hospitalité, met à la disposition des visiteurs un personnel polyglotte et expérimenté qui saura les assister dans leur recherche et répondre à leurs questions.

 

Bucherer : le rendez-vous de tous les amateurs de montres et de bijoux.

 

Magasin Bucherer
Informations pratiques

 

- Adresse : 12, boulevard des Capucines - 75009 Paris (métro : Opéra / Madeleine)
- Téléphone : 01.70.99.18.88
- Email : paris@bucherer.com
- Horaires et jours d’ouverture : du lundi au samedi, de 9h à 19h
- Services :
       > un atelier d’horlogerie pour les réparations importantes et délicates / SAV
          grâce au savoir-faire d'artisans formés dans la pure tradition Bucherer

       > des prestations pour les petites réparations et réglages (mise à taille, étanchéité,
          polissage...)

       > un service de conciergerie qui se tient à la disposition des clients pour toute demande
       > un service de livraison à domicile

 

Bucherer, Horloger et Joaillier depuis 1888
Pour en savoir plus

 

 
Page
  • 1
  • sur
  • 43
Soirée Panerai / The Watch Observer : compte rendu en images
Par Pierre Gisclard, le 4 décembre 2019

La soirée dédiée à la découverte des nouveautés Panerai réservée en exclusivité à quelques lecteurs chanceux de TWO s’est tenue hier. Quand passionnés et montres d’exception sont réunis. Compte-rendu.

Mido Multifort Patrimony cadran bleu - vidéo et prix
Par Thomas Gisclard, le 20 novembre 2019

Incontestablement contemporaine avec son mouvement délivrant 80h de réserve de marche mais ultra vintage et élégante grâce à son design bien pensé, la Mido Multifort Patrimony se dévoile en vidéo.

Only Watch 2019 - résultats - Tudor Black Bay Ceramic One
Par The Watch Observer, le 12 novembre 2019

C’est sur un record historique que la 8ème édition d’Only Watch s’est conclue samedi en dépassant les 35 millions d’€. Retrouvez le prix estimé et le prix adjugé des 50 lots de cette vente caritative.

GPHG 2019 : les gagnants / Audemars Piguet, Grand Prix de l’Aiguille d’Or
Par The Watch Observer, le 7 novembre 2019

Le jury du GPHG 2019 vient de livrer son verdict ce soir à Genève au sein du Théâtre du Léman. Découvrez (presque) en direct la liste des montres primées, catégorie par catégorie. Palmarès complet.

Tudor Black Bay Chrono S&G réf. 79363N - avis, prix, caractéristiques
Par Pierre Gisclard, le 4 novembre 2019

Tudor enrichissait sa gamme Black Bay d’une version chronographe à Baselworld 2017. La marque sœur de Rolex en propose une nouvelle déclinaison très vintage cette année associant acier et or jaune.

Hamilton Spirit of Liberty Auto (collection 2019) : prix, avis, photos Live
Par Pierre Gisclard, le 16 septembre 2019

Apparue en 2014 et caractérisée par ses beaux bracelets patinés main gravés au laser, l’abordable Spirit of Liberty Auto d’Hamilton revient cette année habillée de nouveaux coloris très réussis.

Page
Page

Une Histoire quibute dès 1888

La formidable saga de la Maison Bucherer débute en 1888 lorsque Carl Friedrich Bucherer et son épouse Luise ouvrent à Lucerne (Suisse) une boutique de montres et de bijoux, première pierre d’une entreprise familiale qui va s'avérer florissante.

Carl Friedrich Bucherer, fondateur de BuchererLe succès étant au rendez-vous, la Maison Bucherer acquiert rapidement une réputation qui dépasse la simple renommée locale.

Les deux fils de Carl Friedrich Bucherer, Carl Eduard et Ernst, ne tardent pas à se joindre à l'aventure et intègrent l’entreprise familiale en 1913.

Déjà réputée pour son remarquable sens du service, son large choix et le savoir-faire de ses ateliers, la Maison va bénéficier de leur expérience acquise à l’étranger, chacun dans son domaine - l’horlogerie pour Ernst et la joaillerie pour Carl Eduard.

C'est en 1919 que la Maison Bucherer présente sa première collection de montres féminines de style Art déco.

 

Bucherer, une entreprise familiale
d'envergure européenne

Sillonnant sans cesse le monde, Ernst et Carl Eduard Bucherer pérennisent l’identité double de Bucherer qui, en parallèle de ses propres créations en matière de joaillerie et Haute Horlogerie, propose aussi un large choix de pièces d’exception signées d’autres Maisons.

Malgré la crise des années 30 et la Seconde Guerre Mondiale, l’entreprise poursuit son expansion et ouvre des succursales dans de nouvelles villes et lieux de villégiature de Suisse.

En 1977, la troisième génération prend la direction de l'entreprise familiale.
C'est sous la houlette de Jörg G. Bucherer, aujourd'hui Président du Conseil d’administration du Groupe, que la Maison Bucherer va se développer dans les années 80 en Autriche puis en Allemagne 10 ans plus tard.

En 1989, Bucherer fait l’acquisition du groupe spécialisé dans la bijouterie Kurz SA et rachète en 2001 la société Swiss Lion SA, très axée sur le tourisme.

 

2007 : Carl F. Bucherer entre dans le cercle très fermé
des manufactures horlogères suisses

C'est également en 1989 que la Maison décide de regrouper sous la marque Carl F. Bucherer les activités de production de montres initiées par la famille Bucherer en 1919 - activités qui n'ont jamais cessé depuis cette date.

En 2007, la marque entre dans le cercle très fermé des manufactures horlogères suisses.
Désormais, Carl F. Bucherer Technologies SA produit des mouvements et des modules fonctionnels au sein de ses propres ateliers, à Sainte-Croix.
Côté innovation, elle n'est pas en reste avec des collections aussi esthétiques que techniques et crée en 2008 le calibre A1000.

Depuis sa fondation, Carl F. Bucherer a toujours su associer un artisanat horloger exceptionnel à un art joaillier raffiné.
Les montres Carl F. Bucherer sont aujourd'hui produites en Suisse et distribuées dans le monde entier.

En 2013, année des 125 ans de Bucherer, le groupe dirigé par
Jörg G. Bucherer, qui emploie quelque 1.600 personnes, dispose
de 16 magasins en Suisse, de
9 en Allemagne et d’un magasin en Autriche, ouvre à Paris le plus grand magasin au monde spécialisé dans les montres (32 marques distribuées) et les bijoux.

Fort de 27 boutiques en propres auxquelles il convient d'ajouter la Bijouterie Kurz SA (12 points de vente), les 3 magasins Swiss Lion SA et quelques boutiques de marques (à l'instar de la boutique Omega située sur le Boulevard des Capucines à Paris, juste en face de Bucherer), le Groupe Bucherer s’est imposé comme le plus grand détaillant d’horlogerie et de joaillerie d’Europe.

 

Bucherer aujourd'hui : 27 magasins en Europe
et une triple expertise de détaillant, horloger et joaillier

Aujourd'hui, comme depuis sa fondation en 1888, Bucherer offre une triple expertise :

 > une activité de détaillant-revendeur de premier plan, au cœur des univers de la joaillerie et de l’horlogerie au travers d'une large sélection de marques : Rolex, Jaeger-LeCoultre, Baume & Mercier, Blancpain, Vacheron Constantin, Piaget, Chopard, Longines ou encore Montblanc pour ne citer que ces marques.
Dans le cadre de cette activité, Bucherer a développé pour l’agencement intérieur de ses magasins un concept exclusif de boutiques permettant de découvrir de façon idéale, dans un esprit grand magasin revisité, les univers singuliers de chaque Maison.
L'adresse parisienne en est une parfaite illustration.

 > une activité d'horloger via la marque Carl F. Bucherer qui conçoit et produit des garde-temps haut-de-gamme à destination de la clientèle féminine et masculine depuis 1919.

 > une réputation établie en tant que spécialiste du diamant et une expertise en matière de perles reconnue internationalement à laquelle s'ajoute son savoir-faire de joaillier, avec une collection de pièces à la signature unique (Lacrima, Cage, Pastello, Variato ou Dizzler), entre audace et intemporalité, imaginées par un studio de création exclusif.

 

Magasin montres de luxe Bucherer à Luzerne

Page
  • 1
  • sur
  • 7
Rolex Daytona or gris 116519LN bracelet Oysterflex : avis, test, épaisseur, poids, prix
Par Pierre Gisclard, le 10 janvier 2020
L'avis de la rédaction
81/100
Note des internautes
81/100

Quand Rolex insuffle un brin supplémentaire de sportivité à son Daytona en l’habillant de son bracelet Oysterflex et en le parant d’un cadran Panda acier / noir, il est très difficile d’y résister...

Prix France au 10 janvier 2020 :
26,350.00 €
Mido Ocean Star Tribute : test, prix, caractéristiques (poids, épaisseur, entre-cornes...)
Par Pierre Gisclard, le 27 décembre 2019
L'avis de la rédaction
72/100
Note des internautes
87/100

C’est l’une des montres de plongée les plus réussies de 2019 : la Mido Ocean Star Tribute associe un beau design inspiré du passé à une conception contemporaine, le tout servi par un prix imbattable.

Prix France au 27 décembre 2019 :
990.00 €
Oris Big Crown Bronze Pointer Date cadran bronze : avis, prix, poids, taille, épaisseur
Par Pierre Gisclard, le 12 décembre 2019
L'avis de la rédaction
74.5/100
Note des internautes
86/100

Une belle boîte bronze qui se patinera dans le temps, un superbe cadran bronze, une séduisante complication et un inédit bracelet chocolat : tel est l’alléchant programme de cette désirable Oris.

Prix France au 12 décembre 2019 :
1,800.00 €
IWC Big Pilot Couronne Inversée réf. IW501012 : test, avis, prix
Par Pierre Gisclard, le 6 décembre 2019
L'avis de la rédaction
79.5/100
Note des internautes
94/100

46,2mm de diamètre, 7 jours de réserve de marche, un beau bracelet cohérent et un somptueux cadran : tel est le programme que nous réserve cette Big Pilot d’IWC dotée d’une couronne de remontoir à 9h.

Carl F. Bucherer Heritage BiCompax Annual cadran Panda - test, prix, diamètre, poids, épaisseur
Par Pierre Gisclard, le 29 novembre 2019
L'avis de la rédaction
80.5/100
Note des internautes
95/100

Rendant hommage à son passé, Carl F. Bucherer nous livre un chronographe avec calendrier annuel doté d’un cadran Panda justifiant à lui seul son acquisition. Une série limitée à découvrir sans tarder.

Prix France au 29 novembre 2019 :
6,400.00 €
Rolex Datejust 36 réf. 126234 cadran noir - test, prix, épaisseur, poids, dimensions
Par Pierre Gisclard, le 29 novembre 2019
L'avis de la rédaction
79/100
Note des internautes
87/100

Si un bon design ne se démode pas, la Rolex Datejust en est l’incarnation horlogère. Sport-chic par excellence, polyvalente à souhait, elle revient en 2019 en affichant pourtant une montée en gamme.

Prix France au 29 novembre 2019 :
7,500.00 €
Tissot Gentleman Powermatic 80 Silicium cadran bleu : avis, prix, caractéristiques (poids, épaisseur, entre-cornes...)
Par Pierre Gisclard, le 27 novembre 2019
L'avis de la rédaction
64.5/100
Note des internautes
85/100

Toute le talent de Tissot et la puissance du Swatch Group s’expriment au travers de cette nouvelle montre automatique associant un design casual chic à un mouvement incroyable. A ne pas manquer !

Prix France au 27 novembre 2019 :
750.00 €
Oris ChronOris Movember 2019 : avis, prix, dimensions, poids, entre-cornes...
Par Pierre Gisclard, le 14 novembre 2019
L'avis de la rédaction
74.5/100
Note des internautes
90/100

Pour la 3è année consécutive, Oris se mobilise au profit de la Movember Foundation en éditant une version spéciale et très belle de sa célèbre ChronOris. Une montre de pilote auto aux accents vintage.

Prix France au 14 novembre 2019 :
1,800.00 €
Panerai PAM 977 Luminor Marina 42mm cadran argenté : test, avis, prix
Par Pierre Gisclard, le 13 novembre 2019
L'avis de la rédaction
79.5/100
Note des internautes
91/100

Avec cette Luminor Marina, Panerai nous livre sa première véritable montre sport-chic urbaine. Ses atouts ? Un superbe cadran argenté, un nouveau bracelet acier très réussi mais un look très Panerai.

Prix France au 13 novembre 2019 :
8,200.00 €
Hamilton Khaki Pilot Pioneer Mechanical réédition de l'Hamilton W10 : test, avis, prix, dimensions, photos
Par Pierre Gisclard, le 1 octobre 2019
L'avis de la rédaction
64.5/100
Note des internautes
90/100

Hamilton reprend la recette qui a présidé il y a un an au lancement de l’irrésistible Khaki Field Mechanical et l’applique cette fois-ci à une montre d’aviateur des années 70. Résultat ? Une bombe !

Prix France au 1 octobre 2019 :
745 € sur NATO textile gris / 795 € sur NATO cuir brun
Montre suisse élégante - Frédérique Constant Slimline Perpetual Calendar Manufacture
Par Pierre Gisclard, le 20 septembre 2019
L'avis de la rédaction
76.5/100
Note des internautes
91.5/100

Je vous embarque aujourd’hui à la découverte du QP le plus abordable du marché. Et si son prix est incroyablement accessible, ce n’est pas au détriment de sa qualité de réalisation ni de son design…

Prix France au 20 septembre 2019 :
8,400.00 €
Oris Divers Sixty-Five Chronograph lunette bronze : test, prix, photos Live
Par Pierre Gisclard, le 18 juillet 2019
L'avis de la rédaction
75.5/100
Note des internautes
92/100

C’est probablement la saison des amours puisque je vous invite à découvrir un nouveau coup de cœur signé cette fois-ci Oris : la Divers Sixty-Five Chronograph, un somptueux chrono aux allures vintage.

Prix France au 18 juillet 2019 :
3,800.00 €
Mido Multifort Dual Time - avis, test, prix
Par Pierre Gisclard, le 9 juillet 2019
L'avis de la rédaction
73.5/100
Note des internautes
78.5/100

Un somptueux cadran bleu orné de Côtes de Genève, des fonctions bénéficiant d’un réglage rapide et intuitif et un mouvement performant : c’est que propose Mido avec cette nouveauté à moins de 1.000 €.

Prix France au 9 juillet 2019 :
970.00 €
Oris Big Crown ProPilot Timer GMT : avis, test, prix, photos
Par Pierre Gisclard, le 16 mai 2019
L'avis de la rédaction
74.5/100
Note des internautes
87/100

Design masculin simple mais d'une redoutable efficacité, fonctionnalité irréprochable, conception soignée et prix contenu. Tel est le programme que nous réserve Oris avec cette nouvelle ProPilot.

Prix France au 16 mai 2019 :
2,400.00 €
Montblanc 1858 Geosphere Limited Edition : avis, test, fonctionnement, prix, photos (SIHH 2019)
Par Pierre Gisclard, le 7 mai 2019
L'avis de la rédaction
79.5/100
Note des internautes
93/100

Je vous le disais dès le mois de janvier, lors du SIHH : Montblanc a réalisé un sans faute en dévoilant ses nouvelles 1858. Cette Geosphere en bronze au cadran kaki et au prix serré le démontre.

Prix France au 7 mai 2019 :
5,900.00 €
Mido Multifort Patrimony : avis, test, revue, prix, disponibilité et photos Live
Par Pierre Gisclard, le 3 avril 2019
L'avis de la rédaction
71.5/100
Note des internautes
92/100

Alors que Mido fêtait en 2018 son centenaire, elle dévoile aujourd'hui la sublime, performante et ultra abordable (740 €) Multifort Patrimony. Du vintage contemporain à consommer sans modération.

Prix France au 3 avril 2019 :
740.00 €
Breguet Marine Alarme Musicale 5547 - fonctionnement, vidéo, photos, test, avis & prix - ref  5547TI/G2/5ZU
Par Pierre Gisclard, le 25 janvier 2019
L'avis de la rédaction
85.5/100
Note des internautes
92/100

A Bâle 2018, Breguet relançait sa collection Marine. Alors que s'ouvre mardi à la boutique de la place Vendôme une expo qui lui est consacrée, passage au crible de l'Alarme Musicale Titane 5547.

Prix France au 25 janvier 2019 :
27,900.00 €
Page
Page
Page
  • 1
  • sur
  • 8
Page
Page
Montres Hommes : Sélection Cadeaux Noël 2019
Par The Watch Observer, le 29 novembre 2019

Fêtant cette année sa 10ème édition, ce guide d'achat est désormais une institution. Pour 2019, ce sont 25 montres testées et recommandées par TWO qui vous sont proposées, de 349 € à plus de 50.000 €.

Hamilton Ventura Skeleton : la montre automatique d'Iron Man
Par Pierre Gisclard, le 27 septembre 2019

Si le cinéma est friand de placements produits, Hamilton a su développer une relation privilégiée avec Hollywood - et en particulier avec certains Super-héros. Explications et photos inédites.

Montres Hommes : Guide d'achat Noël 2018
Par The Watch Observer, le 30 novembre 2018

Nous y voici ! Noël approche maintenant à grands pas et TWO, fidèle à sa vocation de Guide d'achat, vous livre ses 20 belles recommandations de montres dont les prix s'échelonnent de 440 € à 12.900 €.

Quelle montre acheter pour Noël ? Sélection 2017
Par Pierre Gisclard, le 1 décembre 2017

C'est désormais une tradition : à l'approche de Noël, TWO vous livre ses conseils d'achat de montres Hommes - que ce soit pour vous ou pour offrir. 19 montres testées et approuvées par la rédaction.

Montres Parmigiani Fleurier : tout savoir sur la Manufacture, ses collections, ses prix et ses savoir-faire
Par Pierre Gisclard, le 19 juillet 2017

TWO vous embarque à la découverte de Parmigiani Fleurier depuis l'intérieur - l'une des plus belles maisons helvétiques qui a su acquérir indépendance et compétences grâce à une stratégie bien pensée.

Montres Hommes : Guide d'achat Noël 2016
Par Pierre Gisclard, le 1 décembre 2016

Cette année encore, fêtes de Noël 'obligent', faites (vous) plaisir en (vous) offrant une montre. Pour vous y aider, découvrez notre sélection de modèles Hommes testés et approuvés par la Rédaction.

Montres Hommes : Guide d'achat Noël 2015
Par Pierre Gisclard, le 1 décembre 2015

Comme chaque année, Noël est le moment idéal pour (vous) faire plaisir en (vous) offrant une belle montre. Pour vous y aider, voici notre sélection - 18 montres testées et approuvées par la rédaction.

Montres Mido : l'histoire de la marque, ses collections, ses atouts et les prix
Par Pierre Gisclard, le 15 juillet 2015

Bien qu'elle soit une filiale du Swatch Group, Mido demeure encore peu connue en France. La marque, dont les modèles bénéficient de designs séduisants et de prix attractifs, débarque dans l'hexagone.

Montres Hommes : Guide d'achat Noël 2014
Par Pierre Gisclard, le 2 décembre 2014

Occasion (ou excuse) pour se faire plaisir, Noël est le moment idéal pour vous offrir une jolie montre. Laquelle ? Découvrez notre sélection de 21 montres de 130 € à 140.000 €, testées et approuvées.

Montres Hommes : Guide d'achat Noël 2013
Par The Watch Observer, le 27 novembre 2013

Vous souhaitez (vous) offrir une montre pour Noël mais ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez notre sélection de 20 montres de moins de 1.000€ à plus de 200.000€. De quoi trouver votre bonheur !

Par Paul Ragiac, le 21 mai 2013

Technique décorative parmi les plus anciennes de l’horlogerie, le guillochage était à l’origine effectué à la main. Partons à la découverte, photos à l’appui, d’un métier qui s’est depuis mécanisé.