Pays :

EN BREF Soirée TV – Legacy : l’heure de changer notre vision du progrès – avec Yann Arthus-Bertrand et Omega

M6 diffusera le 26/01 le film Legacy de Yann Arthus-Bertrand dont Omega est partenaire via la Fondation GoodPlanet. Un somptueux film qui revient sur 50 ans d’engagement du photographe et réalisateur

Crédit photos : Yann Arthus-Bertrand

Concevoir de magnifiques montres de plongée pour explorer les fonds marins ou de somptueux chronographes pour conquérir l’Espace, c’est très bien.
Et c’est ce que fait Omega depuis 1848 avec un talent incontestable.

Je vous invite à ce titre à découvrir, dans le registre spatial, la toute dernière et impressionnante Omega Speedmaster Moonwatch Master Chronometer et, dans le registre sous-marin, la très belle Omega Seamaster Diver 300 Nekton.

Mais l’engagement de la marque du Swatch Group ne s’arrête pas à la production de belles, performantes et résistantes montres.
Omega s’implique également dans la préservation des espaces que ses montres sont destinées à explorer.

Film Legacy - photo Ethiopie (Yann Arthus-Bertrand)
Travaux des champs près de Kok (sud de Lalibela), région Amhara, Ethiopie © Yann Arthus-Bertrand

C’est dans ce cadre qu’elle officialisait en 2011 un partenariat avec la Fondation GoodPlanet, une organisation fondée par Yann Arthus-Bertrand.
Photographe et réalisateur, l’homme est mondialement connu pour son engagement en faveur de la promotion du développement durable et pour la mise en lumière des défis de demain liés au changement climatique.

M6 nous propose le 26 janvier à 21h05 de découvrir Legacy, un film-événement qui revient sur cinquante ans d’engagement de Yann Arthus-Bertrand en faveur de la préservation de notre environnement.
Plaçant l’Homme au cœur de sa réflexion, le film nous explique (je cite le communiqué) comment nous avons pu passer progressivement de la fascination à l’horreur ; d’un monde dangereux à un monde en danger.

Film Legacy - photo Canada (Yann Arthus-Bertrand)
Brise-glace Louis Saint Laurent dans Resolute Bay, Territoire de Nunavut, Canada © Yann Arthus-Bertrand

Il ne s’agit cependant pas de dresser un tableau désespéré de la situation, des solutions existant – même si le photographe et réalisateur reconnaît que le temps pour réagir est court.

Yann Arthus-Bertrand préconise à ce titre d’engager (je cite le communiqué Bis) une « révolution spirituelle » pour nous réconcilier avec la nature et « changer notre vision du progrès ».

Comme le dit Raynald Aeschlimann, CEO et Président d’Omega, Yann Arthus-Bertrand est incroyablement talentueux pour capturer la beauté du monde dans toute sa fragilité.
Vous verrez en effet dans Legacy certains des plus beaux paysages de la planète dont sont extraites les photos de Yann Arthus-Bertrand consultables en préambule de ce petit article.

Alors rendez-vous sur M6 le 26 janvier à 21h05 pour découvrir Legacy.
Parce qu’il est vraiment temps d’opérer de profonds changements.

Film Legacy - photo Paris (Yann Arthus-Bertrand)
Tour Eiffel (sommet), Cathédrale Notre-Dame en arrière-plan, Paris, France © Yann Arthus-Bertrand