Pays :

EN BREF Singer Flytrack Prime Edition : chronographe minimaliste

Chez Singer Reimagined, l'indication de l'heure est "accessoire", le devant de la scène étant occupé par la fonction chronographe flyback. Découvrez la nouvelle collection ultra minimaliste Flytrack.

En avril 2019, je vous faisais découvrir un nouvel et enthousiasmant intervenant dans l’univers de la montre chronographe haut de gamme : Singer Reimagined.

Née d’un trio composé de Marco Borraccino (designer horloger), Rob Dickinson (fondateur de Singer Vehicle Design) et de Jean-Marc Wiederrecht (fondateur d’Agenhor – Atelier Genevois d’Horlogerie), Singer Reimagined réinvente le chronographe de poignet.
En effet, l’affichage de l’heure et des minutes passe au second plan, le chronographe étant au centre de toutes les attentions.

Après la Track1 – que vous pouvez (re)découvrir ici : Le premier véritable chronographe (qui donne aussi l’heure), Singer Reimagined nous propose la Flytrack Prime Edition, une version ultra minimaliste de la Track1 disponible en trois déclinaisons porteuses d’échelles différentes (tachymètre, télémètre ou pulsomètre) et proposées chacune en une édition limitée et numérotée à 10 exemplaires.

Officiellement lancée au printemps 2021, la Flytrack Prime Edition dans ces trois versions est disponible sur souscription dès maintenant, la livraison des exemplaires étant programmée pour avril 2021.
Parce qu’il n’y a pas que la Rolex Daytona dans la vie !

 

Singer Reimagined Flytrack Prime Edition
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– 3 séries limitées à 10 ex. chacune
– Boîtier en titane Grade 5
– Dimensions = 43mm (Ø) x 15mm (épaisseur)
– Glace saphir avec traitement antireflet double face
– Fond vissé avec glace saphir
– Etanchéité = 100m
– Indications = chronographe avec minutes et secondes en lecture centrale instantanée et fonction flyback, heures et minutes sur disques périphériques
– Calibre Singer AGH6364, mouvement mécanique à remontage manuel – 314 composants dont 49 rubis – Dimensions = 34,4mm x 7,18mm (épaisseur) – 55h de réserve de marche -21.600 alt/h
– Bracelet en veau ou textile
– Boucle ardillon en acier brossé, polie sur les côtés
– Prix de vente = 26’500 CHF (hors TVA et taxes locales)

Singer Flytrack Prime Edition Tachymeter