Pays :

EN BREF Ressence Type 5X – Start your engine!

Célébrant ses 10 ans au service de la Haute Horlogerie innovante, Ressence dévoile la Type 5X. Affichant un symbole fusionnant un X et un sablier, la Collection X se compose de 4 séries limitées.

Fondée en 2010, Ressence célèbre cette année ses 10 ans.
La maison basée en Belgique mais aux montres Swiss Made lance dans ce cadre la Collection X.

Elle se caractérise visuellement par un symbole qui est la fusion d’un X (ou dix en latin) et d’un sablier – symbole qui se trouve sur le disque des heures de la Type 5X.

Pour cette série limitée à 40 exemplaires, Ressence s’est associée à Eugenio Amos qui est entre autres le créateur de l’Automobili Amos Lancia Delta Futurista.
Ainsi, la lunette et les index sont inédits et directement liés à la collaboration avec Automobili Amos et au fonctionnement des turbos.

La lunette est divisée en deux parties distinctes. La première est dédiée au préchauffement du moteur (15 minutes) – le S signifie Start, D pour Drive et R pour Race – tandis que l’autre partie est dédiée au refroidissement des turbos (10 minutes).

Le design du cadran principal et des sous-cadrans de cette montre de pilote automobile a également évolué pour être davantage orienté automobile et inspirés par le graphisme et les codes couleurs de la Lancia Delta Futurista.

Ressence y ajoute un accessoire ludique.
Naturellement très lisible, la Ressence Type 5X s’accompagne d’un accessoire en caoutchouc levati qui permet au conducteur de porter sa montre sur le côté de son poignet, offrant un positionnement parfait pendant la conduite.

Enfin, Ressence livre la Type 5X avec deux bracelets : le 1er est réalisé dans le même Alacantara que l’intérieur de la Lancia Futurista tandis que le 2nd est en caoutchouc vert.

Ressence Type 5X : quel est son prix ?

Les derniers articles

Ressence Type 5X
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– Série limitée à 40 exemplaires
– Boîte en titane Grade 5 poli
– Dimensions = 46mm (Ø) x 15,5mm (épaisseur)
– Deux compartiments séparés hermétiquement dont la partie supérieure est remplie avec 37,5 ml d’huile
– Etanchéité = 100m
– Verre saphir concave/convex avec traitement antireflet
– Lunette tournante Pilote (préchauffage / refroidissement du moteur)
– Cadran en titane (rayon de 125 mm) avec 3 satellites excentriques biaxiaux inclinés à 3° (heures) et 4,75° (secondes et jauge de température de l’huile) – Indications gravées et remplies avec du Super-LumiNova grade A
– Fonctions = heures, minutes, absorbeur de choc (trotteuse 90 secondes) et température de l’huile – Lunette tournante Pilote (préchauffage / refroidissement du moteur)
– Mouvement : ROCS 5 breveté (Ressence Orbital Convex System) entrainé par l’axe des minutes d’un ETA 2824/2 spécialement modifié à cet effet – Système de remontage manuel et de mise à l’heure via le fond de boîte avec RCLS (Ressence Compression Lock System) – Transmission magnétique – Système d’auto compensation de l’huile par 7 soufflets – Remontage automatique – 36h de réserve de marche – 28.800 alt/h – 41 rubis – 25 roues dentées (mobiles)
– Bracelet en Alcantara brun + Bracelet en caoutchouc vert (24/24mm) + Levati en caoutchouc
– Boucle ardillon en titane Grade 5
Prix de vente = 34.200 EUR (TVA de 21% comprise)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *