Pays :

EN BREF Franck Muller Vanguard Crazy Hours : “dinguerie” horlogère

Apparue en 2003, la complication Crazy Hours fait figure de curiosité. Au programme, des index répartis aléatoirement sur le cadran mais une aiguille des heures qui suit scrupuleusement l’heure.

Si certaines maisons brillent par leur conservatisme, à l’instar de Rolex (explorez le catalogue et les prix Rolex), d’autres n’ont pas froid aux yeux, n’hésitant pas à faire preuve d’une capacité créative étonnante.

C’est par exemple le cas de Franck Muller et de sa collection Vanguard Crazy Hours.

Cette ligne de montres automatiques lancée en 2003 et déclinées au masculin et au féminin affiche un cadran dont il ne vous aura pas échappé que les index se suivent dans un ordre pour le moins… atypique.
Le 8 prend place à midi pour être suivi par les chiffres 1, 6, 11, 4…

La question que vous vous posez probablement est de savoir comment il est possible de lire l’heure sur un cadran aussi anarchique.
Tel est justement l’intérêt de cette montre Franck Muller Vanguard et de sa complication Crazy Hours.

En effet, grâce à un mécanisme breveté, l’aiguille des heures saute d’une heure à l’autre en suivant scrupuleusement l’heure malgré des chiffres aléatoirement placés sur le cadran.
Pendant ce temps, l’aiguille des minutes poursuit la manière la plus classique qui soit sa course de 60 minutes tournant autour du cadran.
Crazy, isn’t it?

Comptez environ 15.000 € pour cette dinguerie horlogère en version acier.

Montre Femme - Franck Muller Vanguard Crazy Hours

Les derniers articles
LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES