Pays :

EN BREF Chanel célèbre les 20 ans de la montre J12 au travers d’un très bel ouvrage

Aucune montre n’est parvenue à atteindre le statut d’icône aussi rapidement que la J12 Chanel. C’est afin d’en célébrer le vingtième anniversaire que la maison de la rue Cambon lui dédie un ouvrage.

Je vous pose la question : connaissez-vous une montre qui soit parvenue aussi rapidement que la J12 de Chanel à atteindre le statut envié d’icône horlogère en si peu de temps ?

Parce que si la montre J12 fêtait en 2020 son vingtième anniversaire, elle n’a pas eu besoin de deux décennies pour devenir une légende qui lui permet d’être probablement la montre à la fois la plus célèbre et la plus achetée par la clientèle féminine (même s’il s’agit d’une montre mixte) au cours de ces dernières années.

Chanel J12 : montre de légende

Petit retour en arrière.

La montre J12 de Chanel fait son apparition en 2000.
Imaginée par Jacques Helleu, à l’époque Directeur artistique des parfums, des produits de beauté, de l’horlogerie et de la joaillerie chez Chanel, la montre J12 est la première montre ronde en céramique noire de l’histoire – la première version blanche faisant quant à elle son apparition en 2003.

Mais ce n’est pas tout : la montre J12 de Chanel parvient d’emblée à ériger la céramique au rang de matériau précieux dans l’univers des montres de luxe, nombre de maisons prestigieuses lui emboitant rapidement le pas parmi lesquelles Audemars Piguet, IWC, Grand Seiko ou encore Panerai pour ne citer que ces quelques marques.

La montre J12 de Chanel est enfin parvenue à imposer naturellement le blanc et le noir comme des couleurs élégantes et incontournables dans l’univers de la montre de prestige.

C’est afin d’en célébrer les 20 ans que Chanel sort en ce mois de janvier 2021 un ouvrage baptisé en toute sobriété J12 Instant Eternel chez l’éditeur anglais Thames & Hudson.
Richement illustré, ce très bel ouvrage signé de Nicholas Foulkes retrace le destin fabuleux de la J12 et célèbre les vingt ans d’une montre qui incarne dans l’univers horloger la vision singulière et avant-gardiste de la maison Chanel.

“Chanel J12 Instant Eternel” de Nicholas Foulkes – Relié – 23 x 32,5cm – 160 pages – 150 illustrations – publié par Thames & Hudson
Prix de vente public : 80,00 €

Découvrez l'ouvrage Chanel J12 Instant Eternel

Montre de légende : Chanel J12

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES