Pays :

EN BREF Auriscote Flymaster Type 20 Lunette de plongée : que c’est beau !

J’ai eu la joie de tester en mai dernier le chronographe Auriscoste Flymaster Type 20 Lunette 12H. Voici sa déclinaison équipée d’une lunette de plongée unidirectionnelle, également éditée à 300 ex.

Avis au lecteur :
– L’Auriscote Flymaster Type 20 Lunette de plongée photographiée pour cet article n’est pas une montre neuve. Elle est en conséquence porteuse, sur la glace hésalite qui abrite son magnifique cadran, des ‘aléas de la vie’…
– Ce chronographe a d’autre part été photographié notamment avec le bracelet dont l’a habillé son propriétaire : un bracelet NATO en cuir noir – qui n’est pas le bracelet d’origine du modèle.

_______________________

UPDATE 19/11/2020 :
Vous pouvez acquérir ce chrono flyback ici : Acheter l’Auricoste Type 20 Flymaster Lunette de plongée

_______________________

Auricoste, célèbre pour ses chronomètres de marine, a livré dans les années 50 et 60 quelque 2.000 chronographes répartis entre les différentes divisions de l’Aéronavale et le Centre d’Essai en Vol (CEV).

L’Horloger de la Marine continue de proposer aujourd’hui ce chronographe Type 20 qui est désormais doté de caractéristiques et de finitions modernes.
En mai dernier d’ailleurs, en pleine Saison 1 du Confinement, j’avais ainsi eu le bonheur de découvrir et de tester un chronographe particulièrement séduisant inspiré du passé – la toute nouvelle Auricoste Flymaster Type 20 Lunette 12H.

Proposé en édition limitée à 300 exemplaires numérotés, cette référence très fidèle aux modèles historiques était lancée en même temps qu’une autre série limitée affichant un numerus clausus de 300 exemplaires et baptisée Flymaster Type 20 Lunette de plongée.

La différence entre ces deux Auricoste ?
La présence sur la seconde d’un triangle rouge laqué encadrant la perle luminescente de la lunette tournante qui devient, sur cette itération, unidirectionnelle.

Montre d'aviateur Auricoste Type 20 Flymaster

L’un de ses heureux propriétaires est passé aujourd’hui à mon bureau, me fournissant l’occasion de vous livrer ces quelques photos et de vous dire en deux mots ce que j’en pense (vous en saurez beaucoup plus en lisant mon test ci-dessus évoqué).

Certes une lunette de plongée sur une montre d’aviateur relève du mélange des genres, sachant que la montre affiche une étanchéité… aux gouttes de pluie (30 mètres). Certains parleront même d’hérésie.
Mais le résultat est magnifique. Et c’est ce qui compte, non ?
En tout cas moi, j’adore !

Caractéristiques techniques complètes et Prix de vente ci-dessous…

Auriscote Flymaster Type 20 Lunette de plongée
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– Série limitée à 300 exemplaires
– Boîte en acier
– Dimensions = 39,5mm (Ø) x 14mm (épaisseur)
– Poids = 86 grammes
– Lunette tournante unidirectionnelle en acier traité DLC noir
– Etanchéité
– Glace hésalite bombé
– Mouvement chronographe flyback à remontage automatique – Calibre ETA + module Dubois Depraz – 42h de réserve de marche
– Bracelet cuir – Boucle ardillon
Prix de vente = 3.450 €

Auricoste Type 20 Flymaster Lunette de plongée : magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
Paul : C'est un peu dommage une étanchéité de 30 mètres sur une montre munie d'une lunette de plongée...
André : Cette lunette est très belle et l'ambiance vintage comme j'aime.
Les derniers articles