Et si vous offriez une montre Omega à votre femme ?

Par Pierre Gisclard, le 10 septembre 2015
Montres de luxe Femmes Omega : prix, photos exclusives et l'avis de leurs propriétaires
En matière de montres de luxe à destination de la clientèle féminine, Omega fait figure de pionner. Découvrez 3 modèles emblématiques portés au quotidien par trois femmes à la personnalité différente. Partager ce Dossier thématique

Diaporama = 21 photos
+ profitez-en pour explorer les collections et les prix Omega

Omega et les montres Femmes : une (très) longue histoire

Quand on est amateur de montres, offrir une montre à sa femme n'est pas un exercice aisé.
Parce qu'il y a d'un côté le modèle que vous aimeriez lui offrir et de l'autre, celui ou ceux qui la séduisent. Et les deux ne correspondent pas toujours...

Connue des amateurs pour être notamment à l'origine de deux montres légendaires, la Speedmaster et la Seamaster, Omega propose sa première montre à destination de la clientèle féminine dès 1902. Ci-dessus une publicité Omega de la fin des années 40.

L'exercice s'est corsé ces dernières années, la clientèle féminine semblant attiser les convoitises de certaines maisons horlogères qui s'étaient, jusqu'à un passé récent, cantonnée à la production de montres bijoux, réservant leur production de montres dotées d'un véritable contenu horloger aux Hommes.

Lesdites marques s'engouffrent ainsi aujourd'hui dans ce nouveau créneau que constituent les montres de luxe pour Femmes avec plus ou moins de réussite et une légitimité parfois sujette à caution.

Ce n'est assurément pas le cas d'Omega qui fait incontestablement figure de pionnier en la matière.

Connue des amateurs du monde entier pour être notamment à l'origine de deux montres qui ont marqué de leur sceau l'Histoire de l'horlogerie, la Speedmaster et la Seamaster, la filiale du Swatch Group, N°1 mondial du secteur, propose sa première montre à destination de la clientèle féminine dès... 1902.

La production de montres spécifiquement conçues pour les Femmes n'a jamais cessé depuis cette date, le catalogue Omega actuel recensant plusieurs centaines de références réparties en quatre grandes collections : Constellation, Seamaster, Speedmaster et De Ville.

Devant cette offre d'une très grande richesse, rien de mieux que de vous proposer de découvrir le témoignage de trois femmes actives à la personnalité différente qui ont opté pour trois montres Omega et qui nous en expliquent les raisons.

Une manière de vous aider à choisir la prochaine montre Omega que vous offrirez à celle qui partage votre vie.

_____________________________

Yasmin & son Omega Seamaster Aqua Terra 150m 38,5mm

Affichant un magnifique et sobre cadran bleu à la finition Teck qui rappelle les ponts en bois de certains bateaux de luxe, cette Aqua Terra dispose d'un boîtier de 38,5mm de diamètre - autant dire une taille mixte.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles Yasmin Kayser (41 ans), Directrice Mode - son champ d'investigation regroupant par ailleurs l'horlogerie et la joaillerie - du magazine O, le supplément tendances de L'Obs, a jeté son dévolu sur cette Seamaster.
Il s'agit en l'occurrence d'un cadeau que lui a fait son mari, celui-ci recevant en retour... une Omega Seamaster d'un diamètre supérieur.

Directrice Mode du magazine O, le supplément tendances de L'Obs, Yasmin Kayser, amatrice de grosses montres, a jeté son dévolu sur cette Omega Seamaster Aqua Terra 150M arborant un magnifique cadran bleu à la finition Teck.

Comme Yasmin aime à le rappeler : "Je suis amatrice de grosses montres. C'est le côté masculin et très épuré de cette Seamaster Aqua Terra qui m'a plu".

Son design simple mais parfaitement équilibré, sa discrète élégance et sa résistance en font une montre de sport chic d'une exceptionnelle polyvalence qui permet à Yasmin de la porter en toutes circonstances, qu'il s'agisse de rendez-vous professionnels ou de vacances à l'autre bout du monde.

Montée sur bracelet acier, cette Seamaster Aqua Terra 150m offre par ailleurs un confort de porté étonnant, tant et si bien que Yasmin "ne l'enlève jamais, la gardant même pour dormir ou pour se doucher"...

 

Et Yasmin de conclure : "Avec cette Omega, j'ai trouvé une jolie montre automatique très résistante qui me correspond".

Avis aux amatrices (et aux amateurs d'ailleurs) : le catalogue Omega propose de nombreuses déclinaisons de cette Seamaster Aqua Terra 150m 38,5mm, alternant matériaux, couleurs de cadrans et types de bracelets.
En d'autres termes, de quoi trouver pour votre femme la référence qui lui correspond.

                                                             **********************

D'une polyvalence exceptionnelle avec son look sport chic et son bracelet métal, cette Omega Seamaster Aqua Terra pourra accompagner votre femme tous les jours de l'année, au bureau comme lors de votre prochaine plongée aux Maldives.

L'Avis de la rédaction :

Les + :
  > une montre d'une polyvalence optimale
  > une montre mixte
  > son très beau cadran en Teck bleu
  > une montre d'une grande résistance
  > une lisibilité diurne et nocturne parfaite
  > son mouvement automatique fiable et précis
  > une montre que vous pourrez emprunter à votre femme

Les - :
  > une montre dont le poids pourra ne pas convenir à toutes les femmes
 
 > une montre que certaines femmes pourront trouver un peu trop masculine

                                                             ****************

Caractéristiques techniques et Prix :

Omega Seamaster Aqua Terra 150m
- Réf. 231.10.39.21.03.001
- Boîtier de 38,5mm (Ø)
- Cadran bleu
- Verre saphir bombé résistant aux rayures, traité antireflets double face
- Mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial certifié Chronomètre par le COSC, Calibre Omega 8500
- Bracelet acier
- Etanchéité = 150m
- Prix de vente = 4.600 €

_____________________________

Carole & son Omega De Ville Ladymatic Co-Axial 34mm

Lancée dès 1955, le modèle Ladymatic figure au rang des premières montres à remontage automatique spécifiquement conçues pour les Femmes.
Il en existe aujourd'hui quelque 100 références au catalogue Omega.

Carole Doreau (30 ans), créatrice de Fish and Chic, une marque de prêt-à-porter haut de gamme (pulls, écharpes, manteaux...) tricotés en France avec Amour et passionnée de montres, s'est justement fait offrir par sa famille il y a quelques semaines une Ladymatic au boîtier mêlant acier et or Sedna - un choix qui s'est fait en étroite concertation avec elle.

Carole, créatrice de Fish and Chic, a opté pour une Omega De Ville Ladymatic Co-Axial 34mm - une montre très féminine à la conception luxueuse (or, nacre, diamants) mais qui sait rester discrète et élégante.

"Jeune chef d'entreprise dans l'univers du luxe, je suis amenée à rencontrer les acheteurs des plus grandes enseignes françaises et étrangères. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi un modèle statutaire mais néanmoins très féminin".

Carole, qui manie au cours de ses présentations ses créations, a également opté pour cette Ladymatic "en raison de sa taille raisonnable et de la relative neutralité de ses couleurs", son Omega n'étant pas là pour capter l'attention des acheteurs au détriment de ses produits !

Sa Ladymatic s'allie d'ailleurs parfaitement avec ses produits, son cadran en nacre blanche, s'il est résolument féminin avec ses 11 index sertis diamants, n'en restant pas moins "élégant et discret".

Même motivation côté bracelet, celui de sa Ladymatic étant en cuir blanc, "une teinte lumineuse, féminine mais neutre".

A noter d'ailleurs que les équipes Omega sont dans les starting blocks, la marque étant en plein lancement d'une série de 20 nouvelles Ladymatic qui mixent avec équilibre technologie et esthétique.

                                                             **********************

Ultra féminine, l'Omega De Ville Ladymatic, dont la gamme compte quelque cent références actuellement, mixe avec équilibre esthétique et technologie grâce à son mouvement automatique fiable et précis.

L'Avis de la rédaction :

Les + :
  > une montre ultra féminine
  > un confort de porté à toute épreuve compte tenu de ses mensurations raisonnables et de son poids
  > son très beau cadran mêlant nacre blanche et index diamants
  > une montre à la réalisation luxueuse mais qui sait se faire discrète
  > un mouvement automatique fiable et précis

Les - :
  > une montre qui, malgré son étanchéité à 100m, conviendra davantage aux activités urbaines (travail, shopping, sorties) qu'aux activités sportives de votre femme
  > un modèle que les amatrices de montres imposantes trouveront sans doute trop petit

                                                             ****************

Caractéristiques techniques et Prix :

Omega De Ville Ladymatic Co-Axial
- Réf. 425.22.34.20.55.004
- Boîtier en acier et or Sedna™ 18K de 34mm (Ø)
- Attaches ondulées en or Sedna™ 18K
- Cadran en nacre blanche avec 11 index sertis diamants
- Aiguille alpha en or Sedna™ 18K
- Verre saphir bombé résistant aux rayures, traité antireflets double face
- Mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial certifié Chronomètre par le COSC, Calibre Omega 8520
- Bracelet en cuir blanc
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = 9.400 €

_____________________________

Pauline & son Omega Seamaster Planet Ocean 600M 42mm

Déclinaison de la première Seamaster qui fait son apparition en 1948, les montres de plongée de la gamme Planet Ocean entrent au catalogue Omega en 2005.
La filiale du Swatch Group a depuis décliné son modèle en de nombreuses variations alternant taille, matériaux et types de bracelets.

Pauline Marchand (40 ans), cadre supérieur dans le marketing (grande distribution), est une femme active pour le moins sportive.

Pauline, spécialiste du marketing dans la grande distribution et grande sportive, aime sentir le poids de sa montre au poignet - d'où son choix qui s'est orienté vers cette Omega Seamaster Planet Ocean toute de blanc vêtue.

Avec son mari, ils forment un couple d'amateurs de montres Omega, lui étant propriétaire d'une Planet Ocean 600M 45,5mm (que lui a offerte sa femme il y a 5 ans) et elle d'une Planet Ocean 600M 42mm tout de blanc vêtue (un cadeau de son mari).
De quoi pratiquer en duo ces sports aquatiques qu'ils affectionnent particulièrement : wakeboard, ski nautique et même barefoot !

Pauline a choisi sa Planet Ocean d'abord parce qu'elle "aime sentir le poids de sa montre au poignet".

Il est vrai que son Omega pourra paraître aux yeux de certaines imposante.
Mais c'est précisément ce qui la rend sexy.

C'est également le "dessin masculin du boîtier" de sa montre qui l'a séduit - lui inspirant un sentiment de grande robustesse - ainsi que son efficacité en termes de lisibilité.

Quant au choix du modèle avec cadran et bracelet blancs, il a été guidé par les tenues qu'elle adopte dans sa vie professionnelle, à savoir des tailleurs plutôt sombres, son Omega "lumineuse" venant ainsi "trancher avec le côté parfois un peu strict de (son) habillement" et lui apportant "une petite touche décalée".

Cerise sur le gâteau : sa Planet Ocean est équipée d'un fond transparent, lui permettant d'admirer la mécanique "même si (je) n'y connais rien en matière de mouvement" avoue Pauline en toute humilité.

                                                             **********************

A la fois masculine et très féminine, robuste et d'une lisibilité exceptionnelle, cette Planet Ocean 600M au blanc immaculé se marie avec toutes les couleurs et prendra toute sa dimension sur des tenues particulièrement féminines et sexy.

L'Avis de la rédaction :

Les + :
  > une montre à la fois masculine et très féminine
  > son très beau cadran blanc immaculé
  > une montre d'une grande résistance
  > sa lisibilité, parfaite en toute condition
  > une montre très confortable malgré ses mensurations
  > un modèle qui, en raison de sa couleur, ira avec toutes les tenues
  > un mouvement automatique fiable et précis

Les - :
  > une montre que certaines ne manqueront pas de trouver trop volumineuse
  > son poids, qui pourra ne pas convenir à celles qui aiment ne pas sentir leur montre au poignet

                                                             ****************

Caractéristiques techniques et Prix :

Omega Seamaster Planet Ocean 600M
- Réf. 232.32.42.21.04.001
- Boîtier en acier de 42mm (Ø)
- Lunette tournante unidirectionnelle en céramique blanche
- Valve à hélium
- Verre saphir bombé résistant aux rayures, traité antireflets double face
- Cadran blanc
- Aiguilles acier avec Super-LumiNova
- Mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial certifié Chronomètre par le COSC, Calibre Omega 8500
- Bracelet caoutchouc blanc
- Etanchéité = 600m
- Prix de vente = 5.000 €