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AUTO A bord de la BMW 3.0 CSI (E9) Boîte auto

En ces temps de confinement, un brin d’évasion, même virtuelle, permet de s’aérer l’esprit. Partez à la découverte de la BMW E9 3.0 CSI Boîte automatique, un bolide de 1975 vintage en état concours.

Jean-Luc Blanchemain, grand adepte du sport automobile à haut niveau, est désormais aux commandes de la partie occasion et sport de LOFT Retail CARS.
Il nous entraîne aujourd’hui à la découverte de la BMW E9 3.0 CSI Boîte automatique (un vidéo que vous pouvez par ailleurs visionner sur notre chaîne YouTube).

BMW E9 3.0 CSI – Fiche technique

Type = 6 cylindres en ligne
Disposition = Longitudinale avant
Soupapes = 12 soupapes
Cylindrée = 2985 cm³
Alésage x course = 89 x 80 mm
Compression = 9.5:1
Distribution = Arbre à cames en tête
Alimentation = Injection Bosch K-Jetronic
Puissance = 200 ch à 5500 tr/min
Couple = 272 Nm à 4300 tr/min
Régime maximal = 6400 tr/min
Type = Propulsion
Dimensions :
– Longueur = 4660 mm
– Largeur = 1670 mm
– Hauteur = 1370 mm
– Empattement = 2624 mm
– Voie avant = 1445 mm
– Voie arrière = 1410 mm
– Poids = 1380 kg
Réservoir = 70 litres
Performances :
– Vitesse maximale = 220 km/h
– 0-100 km/h = 7.3 secondes
– 0-160 km/h = 20 secondes
– 0-200 km/h = 42.7 secondes
– 400 mètres D.A. = 15.4 secondes
– 1000 mètres D.A. = 28.6 secondes
– Rapport poids/puissance = 6,9 kg/ch
– Rapport puissance/litre = 67,002 ch/litre

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