Pays :

ACTUALITÉ Yema Rallygraf Michel Vaillant (photos Live) : la Montre Officielle du célèbre héros de BD

Forte de son expérience dans la réalisation de montres destinées aux fans de sports automobiles, Yema dévoile la Rallygraf Michel Vaillant - un séduisant et abordable chrono disponible en précommande.

Chronographes et courses automobiles :
Une longue et belle histoire

Yema ne ménage pas ses efforts pour séduire un public de plus en plus large.

Si sa stratégie consiste en une alternance de nouvelles références à part entière et de rééditions de modèles du passé, elle sait aussi jongler entre montres automatiques et, plus accessibles financièrement, montres à quartz.

Tel le cas de cette Rallygraf Michel Vaillant que Yema propose depuis le 15 septembre en précommande au prix alléchant de 399 € – c’est ici :

Précommander la montre Yema Rallygraf Michel Vaillant

Yema Rallygraf Michel Vaillant : avis, prix

Les montres de coureurs automobiles ont de tout temps su séduire les amateurs de montres.
D’abord pour la part de rêve dont elles sont porteuses – qui d’entre vous ne s’est jamais imaginé au volant d’un bolide franchir le mur du son, une séduisante femme à ses côtés ?
Mais également parce qu’elles sont en général équipées d’une complication prisée de la clientèle – une complication certes inutile au quotidien mais qui peut donner naissance à de très beaux cadrans : le chronographe.

A ce titre, l’Omega Speedmaster (destinée aux amateurs de vitesse avant d’endosser une carrière spatiale), la Rolex Daytona ou encore le chrono Heuer Carrera en sont trois exemples parlants.

Renvoyons pourtant aujourd’hui à leurs alpages nos amis suisses pour nous intéresser au français Yema dont la légitimité dans l’univers des montres de pilotes automobiles ne date pas d’aujourd’hui.

Chronographe Yema Rallye Andretti

Il faut en effet remonter à 1963, l’année du lancement par Yema de la ligne Rallygraf, une montre destinée aux amateurs de vitesse et autres sensations fortes – et en particulier aux adeptes de courses automobiles – pour voir le catalogue de l’horloger français multiplier par la suite une belle offre en la matière.

En voici donc aujourd’hui la toute dernière itération, la Rallygraf Michel Vaillant, un très joli chronographe disponible en précommande.

Yema Rallygraf Michel Vaillant : montre officielle de Michel Vaillant

 

Yema Rallygraf Michel Vaillant :
LE chronographe officiel du célèbre pilote de BD

Comme son nom l’indique clairement, la Yema Rallygraf Michel Vaillant rend hommage au célèbre héros de la BD éponyme – une BD dont j’avoue humblement n’avoir jamais été fan, lui préférant notamment Spirou et Fantasio ou encore Achille Talon.
Mais là n’est pas la question, d’autant que je suis de toute évidence minoritaire, les aventures de ce pilote aventurier ayant conquis un grand nombre de lecteurs au fil du temps.

Montre française - Photo au porter - montre Yema Rallygraf Michel Vaillant

 

Le terme hommage n’est d’ailleurs pas tout-à-fait exact puisque cette nouvelle Rallygraf n’est ni plus ni moins que la Montre Officielle du coureur Michel Vaillant.

Tant et si bien que, tenez-vous bien, vous la verrez au poignet du pilote mythique dans ses prochaines aventures, et en particulier dans l’album Pikes Peak à paraître le 15 octobre prochain !

Montres Yema, partenaire du pilote Michel Vaillant

Ainsi que le précise le site Internet de la marque (je cite) : Cette nouvelle version Rallygraf reprend le côté tricolore fidèle à Michel Vaillant et s’inscrit dans la pure tradition des chronographes à double compteur afin de séduire tous les amateurs de vitesse et de la célèbre bande dessinée.

En matière de cadrans bicompax, Yema affiche une solide expérience illustrée, entre autres, par la très belle (enfin moi je l’adore) Yema Rallye Andretti Edition Limitée.

Le cerclage des compteurs (totalisateur de chronographe 60 minutes à 9h et indicateur 24h à 3h) reprend cependant sur cette édition spécifique la forme identitaire de la calandre en V de la première Vaillante, marque auto imaginée par l’auteur de la BD Jean Graton, pilotée par Michel Vaillant dans l’album Le Grand Défi (1959).

Montre Homme - Yema Rallygraf Michel Vaillant

Livré sur fond bleu, la couleur de ladite automobile, Yema opte pour un aiguillage rouge qui vient rappeler les ailerons arrière de la Vaillante ainsi que le casque de son illustre pilote.

Ces compteurs bleus prennent place sur un cadran blanc mat cerclé de ce même bleu sur lequel sont peintes les graduations nécessaires à un chronométrage au 1/5ème digne de ce nom.

Index appliqués et aiguilles des heures et des minutes optent pour la même recette : finition polie et rhodiée assortie d’un insert de matière luminescente.

Photo macro 2 (logo) - Yema Rallygraf Michel Vaillant

La grande trotteuse de chronographe, rehaussée d’une extrémité rouge, permettra certes les chronométrages mais vous permettra également d’utiliser l’échelle tachymétrique dont se pare la lunette brossée.

Habillée d’un bracelet en cuir de type racing avec micro-perforations, la Yema Rallygraf Michel Vaillant embarque pour finir un mouvement méca-quartz de chez Seiko – le calibre V64.

Montre Yema Rallygraf Michel Vaillant :
Un chronographe néo-vintage à acquérir sans tarder

Même si vous n’êtes pas fan de la BD, vous avez le droit de succomber aux charmes de cette Yema Rallygraf Michel Vaillant qui ne manquera pas de séduire les amateurs de montres typées course automobile.
Tel est mon cas.

Vue au poignet - Yema Rallygraf Michel Vaillant

Avec ses mensurations contenues (39mm de diamètre pour une épaisseur de 13mm), sa jolie lunette brossée dépourvue d’insert, son verre dôme bombé, son cadran très sympa évocateur des chronographes des années 60 (cette Rallygraf arbore un petit côté Rolex Paul Newman qui n’est pas pour me déplaire) ou encore son bracelet racing simple mais parfaitement cohérent avec la tête de montre, cette nouvelle montre Yema affiche un vrai charme vintage.

S’y ajoute tout d’abord un mouvement hybride de dernière génération.
Son intérêt est simple mais très appréciable : vous ne constaterez aucun saut de trotteuse ni décalage lors du lancement du chrono (c’est très souvent le cas sur les chronos à quartz classiques), celui-ci s’apparentant à celui d’un chronographe mécanique.

S’y ajoute enfin, comme mentionné au début de cet article, un tarif ultra serré qui permet à la Yema Rallygraf Michel Vaillant d’afficher un excellent rapport qualité / prix.

Bref, un modèle à acheter sans hésiter !

Montre Yema Rallygraf Michel Vaillant

Yema Rallygraf Michel Vaillant
Caractéristiques techniques, Prix et Livraison

– Boîte en acier poli inoxydable 316L
– Dimensions = 39mm (Ø) x 13,10mm (épaisseur) – Entre-cornes = 20mm
– Lunette tachymétrique en aluminium brossé
– Couronne avec logo Yema embossé
– Verre minéral K1 bombé double dôme – 2,00mm d’épaisseur
– Etanchéité = 100m
– Cadran blanc mat, rehaut bleu Vaillant – Index en acier appliqués avec finition polie – Index luminescents verts – Aiguilles acier poli luminescentes
– Mouvement à quartz, cal. Seiko V64 : Mechanical-Quartz hybride – 32.768Hz
– Bracelet cuir noir perforé
– Boucle en acier poli avec logo Yema
Prix de vente en précommande = 399 €
– Livraison = fin octobre 2021

Yema Rallygraf Michel Vaillant : avis, prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles
LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES