Pays :

ACTUALITÉ Vacheron Constantin Métiers d’Art Villes Lumières : une série éblouissante

La maison genevoise, qui a livré en 2016 une année créative d'exception, vient de dévoiler trois pièces dont le cadran en émail Grand Feu figure une vue aérienne de Paris, NYC et Genève by night !

Diaporama = 10 photos
+ profitez-en pour explorer les collections et les prix des montres Vacheron Constantin

La manufacture genevoise, qui est probablement en pleine finalisation des préparatifs avant l’ouverture du SIHH 2017 le 16 janvier prochain, vient de livrer sans nul doute une année 2016 placée sous le signe de l’excellence.

Une excellence qui se traduit tout d’abord d’un point de vue esthétique avec des nouveautés égrenées tout au long de l’année toutes plus belles les unes que les autres !
Les amateurs retiendront bien entendu la nouvelle ligne Overseas présentée en janvier dernier – parmi lesquelles la magnifique Vacheron Constantin Overseas Heures du Monde – mais aussi l’exceptionnelle Quai de l’Ile acier – à découvrir ici : Vacheron Contantin Quai de l’Ile acier – revue complète.
Pour ne citer que ces deux modèles !

Vacheron Constantin, qui vient de livrer sans nul doute une année 2016 placée sous le signe de l'excellence, ne déroge pas à la tendance en cette fin d'année en dévoilant la très belle collection Métiers d'Art Villes Lumières. Ci-dessus l'édition New-York.

L’excellence de la manufacture s’est aussi traduite par le lancement de nouveaux calibres haut de gamme – à l’instar du calibre 5200, un mouvement chronographe à roue à colonnes et embrayage vertical motorisant notamment la nouvelle Overseas Chronographe.

Enfin, la filiale du Groupe Richemont a brillé de mille feux tout au long de l’année 2016 en étoffant ses collections exclusivement de modèles certifiés du Poinçon de Genève – une tendance qui devrait aboutir (si ce n’est déjà le cas) à un catalogue dont 100% des montres sont certifiées du prestigieux label.

Histoire de clore 2016 avec panache, Vacheron Constantin nous propose un feu d’artifice horloger en dévoilant la collection Métiers d’Art Villes Lumières.

Son principe, à l’inverse de sa mise en œuvre, est simple : proposer des pièces dont le cadran figure une vue aérienne nocturne de villes incontournables (notamment pour leur rayonnement artistique).
La série débute par Paris, New York et Genève – le modèle Paris étant en vente à la boutique Vacheron Constantin de Paris (coordonnées ci-dessous).

Sa mise en œuvre, particulièrement minutieuse, fait appel à différents savoir-faire.

Faisant appel à la technique de l'émail Grand Feu champlevé et à celle de la pose à la main de poudres précieuses, le principe de ces Métiers d'Art Villes Lumières est de proposer un cadran qui reproduit la vue aérienne nocturne de villes incontournables. Ci-dessus l'édition Paris.

On retrouve ainsi d’un côté l’émail Grand Feu champlevé – une technique complexe mais maîtrisée de longue date chez Vacheron Constantin.
De l’autre, ces nouvelles montres classiques et pourtant très modernes Métiers d’Art Villes Lumières font appel aux talents de l’artiste Yoko Imai qui se livre sur les cadrans à une technique de pose à la main de poudres précieuses (poudres d’or, de platine, de diamant et de perle).

Le résultat est somptueux, à la fois poétique et très réaliste – même si l’artiste japonaise s’autorise quelques petites libertés en matière de reproduction du plan des villes.
Enfin, au poignet, le modèle sait se faire élégant, original et pourtant très discret.

Ces trois premiers modèles Métiers d’Art Villes Lumières Paris, New York et Genève, vendus exclusivement dans les boutiques de la marque, devraient être suivie d’autres créations.

Avis aux amateurs : le modèle Métiers d’Art Villes Lumières Paris portant le N°1 est actuellement en vente chez Vacheron Constantin au 2, rue de la Paix à Paris (Tél.: 01.40.20.17.55).
Autant que ce soit un français (ou mieux encore, un parisien) qui l’acquiert, non ?

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Vacheron Constantin Métiers d’Art Villes Lumières
– Références :
    > 86222/000G-B104 – Paris
    > 86222/000G-B101 – Genève
    > 86222/000G-B105 – New York
– Montres certifiées du Poinçon de Genève
– Boîtier en or blanc 18K
– Dimensions = 40,00mm Ø x 8,90mm d’épaisseur
– Fond transparent avec glace saphir
– Cadran en or blanc 18K, émail Grand Feu translucide champlevé, poudres de pierres précieuses (diamants, perles) et métaux précieux (or, platine) posées à la main
– Fonctions = heures, minutes, seconde
– Calibre 2460 SC développé et manufacturé par Vacheron Constantin / Mouvement mécanique à remontage automatique / 26,2mm (11’’’1/4) de diamètre x 3,60mm d’épaisseur / Environ 40h de réserve de marche / 4Hz (28.800 alt./h) / 182 composants dont 27 rubis
– Bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis noir avec doublure alligator, grandes écailles carrées
– Fermoir : boucle ardillon en or blanc 18K / Demi-croix de Malte polie
– Etanchéité = 30m
Prix de vente = 108.000 € (prix identique pour chacune des 3 versions)
– Production limitée et numérotée
– Disponibles uniquement dans les Boutiques Vacheron Constantin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES