Pays :

ACTUALITÉ Vacheron Constantin Harmony Quantième Complet – nouveauté 2016

Lancée à l'occasion des 260 ans de la manufacture lors du SIHH 2015, la ligne Harmony de Vacheron Constantin accueille de nouvelles références. Découvrez aujourd'hui l'Harmony Quantième Complet.

Diaporama = 6 photos
+ profitez-en pour explorer les collections et les prix des montres Vacheron Constantin

La manufacture genevoise, qui doit être en pleine finalisation des préparatifs du SIHH 2017, n’en finit pourtant pas de dévoiler des nouveautés toutes plus belles les unes que les autres.
Elle vient, entre autre, de réjouir la communauté des amateurs de belle horlogerie en présentant un total de 10 nouvelles références dans sa ligne Harmony.

Introduite au catalogue Vacheron Constantin lors du SIHH 2015 à l’occasion des 260 ans de la prestigieuse maison, la gamme se composait alors de sept modèles parmi lesquels un chronographe et une version Dual Time – à découvrir en détail ici : Vacheron Constantin Harmony Dual Time – revue complète.

Comme elle s’y était engagée il y a un an et demie, la filiale du Groupe Richemont étoffe donc cette ligne de nouveaux modèles.
Après vous avoir présenté les 5 nouvelles Harmony Dual Time versions 2016, partons à la découverte d’une version qui embarque une complication inédite dans la jeune gamme : le modèle Harmony Quantième Complet.

Avec cette Harmony Quantième Complet à la fois vintage et contemporaine, Vacheron Constantin livre aux amateurs une nouvelle pièce véritablement très belle, à la personnalité marquée et séduisante et à la réalisation hors norme couronnée du prestigieux Poinçon de Genève.

Complication véritablement utile au quotidien, ce quantième complet permet, outre l’affichage des heures, minutes et secondes, celui du jour, de la date (par aiguille) et du mois que la Manufacture complète d’un affichage des phases de Lune et de l’âge de la Lune.

Ces indications astronomiques, d’une précision remarquable, nécessitent un réglage tous les 122 ans versus tous les 3 ans pour une phase de Lune classique.

Parce que Vacheron Constantin porte un soin particulier à ses modèles de manière à ce que fonctionnalité rime avec esthétique, les informations les plus utiles au quotidien (jour, date et mois) sont soulignées de rouge profond.
Elégamment disposées sur ce magnifique cadran aux tonalités vintage, elles bénéficient d’une lecture instinctive optimale.

Pour animer cette très belle Harmony Quantième Complet, Vacheron Constantin a développé un nouveau calibre portant référence 2460 QC.
Ce mouvement automatique battant à la fréquence de 28.800 alternances par heure et totalisant 308 composants bénéficie d’une décoration respectant les critères qui président à l’attribution du Poinçon de Genève – ce dernier concernant désormais la montre dans son intégralité et plus uniquement le mouvement comme par le passé.

Vous pourrez d’ailleurs l’admirer au travers de la glace saphir dont le fond de cette élégante montre classique est pourvu.

Avec cette Harmony Quantième Complet à la fois vintage et contemporaine, Vacheron Constantin livre aux amateurs une nouvelle pièce véritablement très belle, à la personnalité marquée et séduisante et à la réalisation hors norme.

La suite des nouvelles Harmony très bientôt sur The Watch Observer !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Vacheron Constantin Harmony Quantième Complet
– Réf. 4000S/000R-B123
– Montre certifiée du Poinçon de Genève
– Boîtier en or rose 18K 5N
– Dimensions = 40 x 49,30mm x 11mm d’épaisseur
– Fond transparent avec glace saphir
– Cadran opalin velouté argenté / Chiffres arabes et minuterie peints de couleur anthracite / Indications calendaires peintes en bordeaux
– Indications : heures, minutes, seconde centrale, jour, date, mois, phases de Lune de précision et âge de la Lune
– Calibre 2460 QC développé et manufacturé par Vacheron Constantin / Mouvement mécanique à remontage automatique / 29mm (11’’’ ¼) de diamètre x 5,40mm d’épaisseur / Environ 40h de réserve de marche / 4Hz (28.800 alt./h) / 308 composants dont 27 rubis
– Bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis marron, cousu main, finition sellier, grandes écailles carrées
– Fermoir : boucle déployante en or rose 18K 5N / Demi-croix de Malte polie
– Etanchéité = 30m
Prix de vente = 44.200 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES