Pays :

ACTUALITÉ Urwerk UR-105 TA Clockwork Orange (prix & photos) – Sortez des sentiers battus !

Exposant à la fois au SIHH et à Baselworld 2016, l'horloger indépendant Urwerk a su présenter lors de ces deux événements horlogers des nouveautés. Découverte de l'UR-105TA Clockwork Orange en images.

Diaporama = 10 photos

Exposant à la fois à Baselworld 2016 et au SIHH 2016, Urwerk fait partie de ces marques qui ont su jouer le jeu en dévoilant, lors de ces deux événements incontournables pour les amateurs de montres, de véritables nouveautés.

Ainsi, après vous avoir fait découvrir les collections présentées à Genève en janvier dernier – parmi lesquelles l’innovante et très séduisante Urwerk EMC Time Hunter, une montre dont vous pouvez réglez vous-même la précision, passons aux nouvelles créations dévoilées à Bâle en mars avec, pour commencer, le modèle UR-105 TA également surnommé Clockwork Orange.

Cette montre automatique créée les deux co-fondateurs de la marque, Felix Baumgartner – l’horloger – et Martin Frei – le designer -, aura nécessité au préalable 3 années de développement, sa création ayant quant à elle requis de nombreuses heures de travail et de finition.
Les amateurs des productions Urwerk y retrouveront bien entendu l’heure satellite caractéristique présente sur un grand nombre des montres issues des ateliers de l’horloger indépendant depuis presque 18 ans.

Urwerk joue à merveille l'alternance des finitions - surface lisse du boîtier ou du chemin de fer des minutes versus fini guilloché du cache - et des couleurs - noir versus orange - pour un rendu qui confère au modèle UR-105 TA Clockwork Orange une personnalité tout à fait à part et une allure inimitable.

Cette heure satellite est sur l’UR-105 TA entraînée par un carrousel dissimulé derrière son boîtier en titane traité PVD noir.
Ledit carrousel, traité ruthénium et affichant une finition de type Haute Horlogerie (microsablage puis satinage), porte quatre satellites en aluminium (affichant chacun trois index des heures) disposés de part et d’autres d’une croix de Genève.

L’ensemble est recouvert d’un cache qui vient dissimuler au regard les satellites non déterminants dans la lecture de l’heure présente.
Ceux-ci défilent à tour de rôle le long d’un chemin de fer en forme de banane dont les chiffres orange revêtent un traitement Super-LumiNova.

Urwerk joue à merveille l’alternance des finitions et des couleurs pour un rendu qui confère à la Clockwork Orange une personnalité tout à fait à part.

Au verso, vous pourrez admirer au travers de deux glaces saphir chacune des deux turbines dont l’UR-105 TA tire en partie son nom, TA signifiant Turbine Automatic.
Leur ajustement s’effectue par le biais d’un levier qui permet de sélectionner le mode de remontage du modèle.

Ainsi, la position « FULL » permet une exploitation du moindre mouvement pour le réarmement du ressort du barillet, faisant de cette Urwerk une montre automatique dont le remontage est optimisé par le jeu de ses turbines.
La position « STOP » désactive le système de remontage, faisant de l’UR-105 TA une montre à remontage manuel.
Enfin, la position « RED » – pour REDUCED – permet de modérer le remontage et d’éviter ainsi une tension excessive du ressort de barillet.

Pour finir, il convient de préciser que cette pièce hors norme signée Urwerk, dont toutes les finitions sont réalisées à la main, se décline en différentes versions en plus de la Clockwork Orange : Or Rouge, All Black ou encore Black Lemon.

Urwerk UR-105 TA Clockwork Orange : un excellente occasion de sortir des sentiers battus de l’horlogerie !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Urwerk UR-105 TA Clockwork Orange
– Série limitée
– Boîtier en titane traité PVD noir
– Dimensions = Largeur 39,5mm – longueur 53mm – épaisseur 16,80mm
– Fond en titane
– Glace saphir antireflets
– Indications = heures satellite, minutes avec traitement Super-LumiNova
– Mouvement à remontage automatique régulé par une double turbine = Calibre UR 5.02 – 48h de réserve de marche – 52 rubis – 28.800 alt/h – Finitions : perlage, sablage, satinage, têtes de vis anglées
– Bracelet en cuir blanc avec surpiqûres blanches
Prix de vente = CHF. 58.000 HT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES